l'e-Monde n°2 : Un coup pour rien aux Etats-Unis pour CoT.

Day 2,124, 01:13 Published in France France by Tyranika

UN COUP POUR RIEN AUX USA POUR COT.

Il y a 3 jours, les Etats-Unis avaient repris l’initiative sur la Pologne, et ils ont décidé de commencer leur contre-attaque en voulant libérer la Louisiane, hier.

A quelques heures de la fin d’une campagne qui semblait vouée à l’échec, une vague de guerres de résistance s’est lancée à travers le monde, contre l’occupant polonais. Saxe (Allemagne), Northern Bohemia (Rep. Tchèque), et Poitou Charentes (France) se sont rebellés.

Poitou Charentes, une région très sensible pour les polonais (la seule région « rubber » qu’ils occupent) a permis de détourner beaucoup de dégâts, mais ce ne fût pas suffisant pour retourner la campagne de Louisiane.
Deux autres guerres de résistances ont été lancées dans la foulée : Lousiana (USA) et Eastern Netherlands (Pays-Bas). Une région a réussi à être libérée par les américains : Louisiana.


Les guerres de résistance contre les polonais, en Europe.

Les polonais ayant repris l’initiative, ils se sont lancés sur l’Alabama. Après des débuts réussis, ils se sont, une nouvelle fois, heurtés au « prime time » américain. Les USA ont effectués une très belle remontée, mais n'ont pas réussi à conclure dans leur "fenêtre", et les polonais l'ont remporté, d'extrême justesse (pour un petit point remporté lors de la dernière bataille de 1ère division, qui finit épique au bout d'1h50).
Un coup pour rien, donc, pour CoT, qui avait une belle opportunité après avoir repris l'initiative, mais qui n'a pas su la faire fructifier.



VERS LA FIN DE LA CAMPAGNE SLOVENE ?

La Vallée d’Aoste et la Sardaigne sont de nouveau italiens, grâce à deux guerres de résistance. La perte d’Aosta Valley est plutôt une bonne nouvelle pour les slovènes, qui retrouvent une capitale dans leurs frontières et donc, leurs bonus.

La progression italienne dans le sud a marqué un coup d’arrêt, avec la sécurisation de la Calabre par les slovènes. Avec la défense de Vorarlberg (RW autrichienne) la défense de Calabria était l’un des objectifs prioritaires hier en Slovénie. Les italiens risquent de se retrouver face à deux fronts, avec l’arrivée des serbes.


L’Italie n’a pas réussi à se défaire de la Slovénie à temps, et va devoir batailler sur 2 fronts.

Plus au nord, la Croatie enchaîne les victoires. Après avoir libéré Naples, les croates attaquent les slovènes dans leurs propres frontières, en Styria and Carinthia, après avoir pris Lower Carniola. Cette attaque, grâce à un bon timing (lancée juste avant la perte de Inner Carnolia contre les serbes), ne remet pas en doute le blocage de la Serbie.
De leur côté, les slovènes, après avoir repris l’initiative face à la France, ont attaqué le Piedmont. Une victoire facile pour les français, dans une campagne qui n’aura été qu’une distraction. La suite : une contre-attaque française dans le Sud-Tyrol qui devrait, enfin, boucler la campagne slovène.
Le repos sera de courte durée, la Serbie ayant déjà lancé l’assaut sur l’Italie …



DANS LE RESTE DU MONDE

Après quelques petites escarmouches lancées par la Hongrie, TWO est passé à la vitesse supérieure face à la Russie. En effet, les russes doivent supporter pas moins de 3 fronts : Belarus, Ukraine, et Hongrie. Les 3 campagnes ont été perdues, et la Russie, dans la configuration actuelle, risque bien d’être rasée une nouvelle fois. En parallèle, les sud-africains se sont rebellés en Mpumalanga, et ont repris le contrôle de la zone au détriment des russes.

Nous vous en parlions dans notre dernière édition, la Bulgarie avait mis au point, avec la Norvège, un plan pour éviter le choc frontal avec la Roumanie. C’est un échec, puisque les roumains ont réussi à mettre en échec la guerre de résistance norvégienne, qui visait à isoler une région bulgare vis-à-vis de la Roumanie.

Ça bouge en Océanie ! Moins d’une semaine après avoir disparu de la carte, l’Australie est de retour, grâce à deux guerres de résistances réussies (Queensland et New South Wales). Les occupants indonésiens vont pouvoir riposter grâce à leur allié macédonien, exilé en Nouvelle-Zélande, qui a déclaré la guerre à l’Australie avant d’attaquer New South Wales. C’est donc un nouveau front entre CoT (Indonésie, Macédoine) et TWO (Australie) qui vient s’ajouter à la liste.

Après avoir retrouvé sa souveraineté, le Brésil a remporté une seconde guerre de résistance face aux argentins, au sud-est. La 3e fut, cependant, un échec. Brésiliens et argentins se sont déclarés mutuellement « natural enemy », avant que l’Argentine ne passe à l’offensive sur l’une des nouvelles régions brésiliennes, Southeast of Brazil.

Les hostilités ont débuté entre le Mexique et l’Espagne. Pour l’instant, rien de très intéressant, et des victoires assez faciles pour les défenseurs (Mexique puis Espagne).

La Lituanie, après avoir perdu ses colonies scandinaves, retente sa chance. Après avoir déclaré la Suède « Natural Ennemy » les lituaniens ont attaqué la région de Scania, au sud de la Suède. Sans succès. Ces même suédois qui sont déjà aux prises avec la Lettonie depuis plusieurs jours, dans une guerre de positions où aucune région n’est tombée, pour le moment.

Le shield belge est tombé, et le Royaume-Uni s’est emparé des Flandres. Brusselles est actuellement attaqué par les britanniques.

Roumains et bulgares ne sont pas les seuls à se battre en Scandinavie. La Finlande (ASGARD, proche de CoT) a repris l’initiative face à l’Estonie (TWO) et va tenter de reconquérir la région qu’elle a perdu il y a quelques jours (Southern Finland).

Le Japon récupère une région sous occupation portugaise après un succès lors d’une guerre de résistance, dans la région de Nagoya. Une seconde guerre de résistance a été lancée immédiatement après la fin des combats, plus au nord, dans une autre région sous contrôle portugais. Le Japon, pays membre de CoT, compte bien reprendre un peu ses ailes sur son archipel, alors qu’il ne lui restait qu’une région. Le Portugal se retrouve dans une situation difficile : sa capitale, qui se trouve au Japon, est complètement entourée par les japonais, ce qui le prive de bonus.