l'e-Monde n°17 : L'Argentine démarre fort.

Day 2,154, 06:08 Published in France France by Tyranika

L’ARGENTINE DÉMARRE FORT.

Les argentins ont débutés de façon impressionnante leur campagne face au Chili. Ils se sont imposés largement (85-3) dans la région de Bolivian Altiplano et continuent leur offensive sur les régions étrangères occupées par le Chili, avec Southern Low Amazon (région péruvienne).
Occupés en Nouvelle-Zélande, les chiliens n’ont pas pu se défendre à 100% sur cette première attaque. Mais leur congrès est en train de voter la loi de Natural Enemy, et la guerre en Nouvelle-Zélande touche à sa fin.


L’Indonésie n’a pas réussi à reprendre Western Australia (en bleu). En rouge, la contre-attaque australienne et l’avancée de l’Argentine.

En Australie, la reprise de l’initiative indonésienne aura été de courte durée. La contre-attaque, sur Western Australia, a échouée, et revoilà les australiens en position de force. Ils attaquent à nouveau la Tasmanie pour reprendre l’intégralité de leur territoire.



DANS LE RESTE DU MONDE

Les grecs ont réussis à défendre la région de Macedonia contre la République de Macédoine, et ils tentent maintenant de prendre Eastern Macedonia, la dernière région encore occupée par la Macédoine. Des guerres de résistances ont été lancées en Egypte et en Arabie Saoudie, pour tenter de profiter de cela, mais sans succès.

Le Royaume-Uni a réussi, après deux tentatives infructueuses, à prendre la région de Vestlandet aux norvégiens. Ces derniers rejoignent donc leurs alliés d’ASGARD dans la liste des pays sans région. Finlandais et suédois, eux, lancent des guerres de résistances depuis plusieurs jours, sans succès.

Les ukrainiens n’ont pas réussi à reprendre Zaporozhia aux hongrois, et ils vont devoir repasser sur la défensive. Une guerre de résistance a tout de même été lancée en Sloboda. Plus à l’est, les hongrois ont remontés un gros déficit (26-51) pour finalement sécuriser Volga, au détriment de la Russie.

La Pologne a réussi sans soucis à reprendre la Lorraine des mains françaises. Ils ont aussi sécurisé la guerre de résistance lancée en Ile de France.

Plusieurs guerres de résistances ont été lancées en Serbie par les pays occupés (Albanie, Croatie, Italie, Bosnie). Les serbes ont sécurisés tous les fronts.