l'e-Monde n°16 : La Pologne termine les USA.

Day 2,152, 07:10 Published in France France by Tyranika

LA POLOGNE TERMINE LES USA

Les victoires à Hawaii et dans l’Alaska ont conclus la campagne américaine, qui a progressé à une allure folle ces derniers jours. Les polonais occupent donc quasiment tout le territoire américain, à l’exception de l’extrême sud-est (Floride et Georgie) occupée par l’Espagne.
Les polonais ont, dans le même temps, laissés échapper la guerre de résistance du Maine. Ainsi, les USA ne sont pas, pour le moment, privés de territoire. Mais cette manœuvre était délibérée de la part des polonais, et voici maintenant l’Espagne qui attaque (à partir de ses possessions au Canada) pour s’emparer de la région.


La Pologne laisse le Maine à l’Espagne.

Plus au sud, les mexicains ont lancés des guerres de résistances contre la Pologne et le Venezuela, sans succès pour le moment.



DANS LE RESTE DU MONDE

Les polonais, qui doivent s’ennuyer, ont lancés un N.E sur la France, pour reprendre la Lorraine.

L’Indonésie a réussi à reprendre l’initiative face à l’Australie. Après 4 victoires de suite lors de la dernière semaine, les australiens n’avaient plus qu’une région à récupérer aux indonésiens : la Tasmanie. Mais ceux-ci ont enfin réussi à remporter une campagne, et ils vont passer à l’offensive.

Après Hovedstadden, c’est Syddanmark que les roumains ont réussi à rendre aux danois avant de s’emparer de la région.

Afin de diminuer les fronts possibles face à elle, la Serbie a décidé de rendre Eastern Macedonia à ses propriétaires légitimes. Mais les grecs étaient à l’affût, et s’apprêtent à lancer une offensive sur la Macédoine, pour prendre la région.

La domination hongroise à l’Est est en péril. Les russes ont remporté une guerre de résistance, en Far Eastern Russia, et ils sont bien partis en Volga. En Ukraine, les hongrois ont été repoussés dans leur attaque sur Donbas.

Britanniques et norvégiens continuent de se répondre coup pour coup en défendant successivement leurs régions.

Le Chili a pris la région de Canterbury, en Nouvelle-Zélande. Les congrès argentin est en train de voter un N.E sur le Chili.

La Corée du Sud, qui avait repris Jeju, l’a reperdue dans la foulée, au profit de Taiwan.

Les finlandais enchaînent les guerres de résistance depuis une semaine : Biélorussie, Roumanie, Estonie, et à nouveau Biélorussie. Sans succès.