l'e-Monde n°1 : La campagne slovène se poursuit.

Day 2,122, 10:55 Published in France France by Tyranika

LA CAMPAGNE SLOVENE SE POURSUIT.


La situation en Italie. / Les avancées croates.

Malgré un petit ralentissement, notamment du côté français, où les deux nations (France et Slovénie) ne parviennent pas à conserver l’initiative, la campagne slovène se poursuit. A l’est, la Croatie est bien implanté en Italie, et heureusement. Car derrière, la Serbie pousse, et a déjà repris toute la Bosnie, et la Croatie originelle. Une guerre de résistance dans une région slovène sous contrôle croate a néanmoins stoppé l’avancée serbe. En effet, en rendant « Slovenian Littoral » à leur propriétaires, les croates s’assurent de ne pas pouvoir être suivis jusqu’en Italie par la Serbie, les serbes n’ayant plus de frontière commune avec la Croatie.

Au sud, après plusieurs jours sans aucune avancée, l’Italie a réussi à prendre Campania, et se lance à l’assaut de Basilicata. Dans les conditions actuelles, on se dirige vers la situation suivante : les italiens sécurisent le sud de leur péninsule, tandis que la Croatie (à l’est) et la France (à l’ouest) sécurisent le Nord.



LA BULGARIE EN DANGER EN SCANDINAVIE


La tactique bulgare. / Le résultat espéré.

Alors qu’ils avaient lancé un airstrike il y a un peu plus d’une semaine, pour aider ASGARD (Scandinavie) face à la Lituanie, les bulgares voient arriver le revers de la médaille. Les roumains, qui occupent déjà les régions d’origines bulgares, ont lancé un airstrike sur la Bulgarie scandinave, et plus précisément sur Trondelag. Pour contrer les roumains et conserver leur congrès, la Bulgarie aurait, visiblement, lancé une opération conjointement avec la Norvège. Les norvégiens vont récupérer Ostlandet via une guerre de résistance, tandis que la Bulgarie va se « cacher » en Sorlandet. Ainsi, cette région serait complètement entourée par la Norvège, et la Roumanie ne pourrait pas raser entièrement la Bulgarie.



DANS LE RESTE DU MONDE.

La Hongrie continue de marcher vers l’est. Malgré les efforts des russes et de leurs alliés, les hongrois poursuivent leur avancée vers Moscou.

Les Etats-Unis ont repris l’initiative sur la Pologne, en sécurisant le Kentucky. Ils sont maintenant à l’offensive, et tentent de reprendre la Louisiane.

Voulant aider leurs confrères américains, le Mexique a lancé une proposition de « Natural Enemy » sur la Pologne. En réponse, l’Espagne a lancé un NE sur les mexicains. Les mexicains ont refusé de justesse la loi face aux polonais, et en ont relancé une seconde, contre l’Espagne. Les hostilités ont débutés avec l’Espagne qui a attaqué le côté sud-est du Mexique.

Belges et britanniques continuent de buter sur leurs shields respectifs.

Les brésiliens retrouvent leur souveraineté. Une guerre de résistance réussie dans le nord-est, face aux argentins, leur permet de retrouver une région. Une seconde guerre de résistance est actuellement en train de se dérouler, dans le sud-est. Dans le même temps, le congrès est en train de voter l’Argentine comme Natural Enemy.



LA FRANCE : ENTRE SLOVÉNIE ET RUSSIE.

Après un été cauchemardesque pour TWO, avec les pertes des colonies serbes et hongroises, notamment, l’alliance semble être en train de se reprendre.

La Serbie est sur le point de finir ses reconquêtes dans les Balkans (Bosnie et Croatie). Si le chemin vers Aquitaine est, pour l’instant, fermé, les serbes ne s’arrêteront pas là. Surtout que la campagne slovène de CoT traîne en longueur, et TWO exploite bien cela.

Les USA, par exemple, semblent s’éloigner du front européen. Alors qu’ils laissaient la Pologne leur marcher dessus, ils ont repris l’initiative au Kentucky, grâce à une bataille lancée dans la nuit européenne, pendant le « prime time » américain, comprendre la journée, le moment où le plus de eAméricains sont connectés. Les USA ont donc décidés de riposter, et ils attaquant en ce moment la Louisiane. Beaucoup de dégâts en moins, donc, en Europe. De là à dire que la « boulette » polonaise n’en était pas une, à chacun son interprétation.

De plus, le Mexique, ami très proche des Etats-Unis, se retrouve désormais en guerre contre l’Espagne. Les USA doivent donc se battre face aux polonais, et aider le Mexique. Une situation difficile (mais qui leur réussit plutôt bien à l’heure actuelle). Cependant, cela influe grandement sur leur force de frappe en Europe. L’échec de la conquête de la Sardaigne, par la France, correspond à la victoire des USA en Kentucky.

L’autre nation majeure de CoT qui doit s’occuper de son propre pays, c’est la Russie. Les hongrois sont de retour, après avoir perdu leur empire qui s’étendait jusqu’à l’extrême-est russe, il y a quelques semaines.

La France se trouve dans une situation très compliquée. Ne faisant pas partie officiellement de CoT, ses objectifs propres ne seront défendus par ses alliés que s’ils correspondent aux objectifs de CoT. Cela marchait très bien jusque-là, avec la conquête serbe, et le début de la campagne slovène. Maintenant que les USA et la Russie sont en difficulté sur leurs pays, qu’en est-il ? La France est tiraillée entre ses ambitions personnelles et l’envie d’aider les pays amis. Dans ce cas, si la France veut être entendue, elle ne doit plus attendre, et entrer dans CoT.