Komme une Amitié.

Day 1,216, 14:03 Published in France France by lregniez


Introduction
Présentations des Membres
Toi aussi rejoins la Kommune !

Introduction

C’est avec fierté que la Kommune fête sa 2ème semaine d’existence. Plus décidés que jamais, les Kommunards sont prêt à résister et à survivre, malgré les GMs absent, les vols répétés de lregniez, les coups de fouets d’Alfindel, les cataclysmes adminiesque (please not censure, this is not a public debate !), la défaite du XV de France face à l’Italie, la fin du monde en 2012, le changement climatique, … Euh ? Je parlais de quoi en fait ?

Bon bref. Après vous avoir présenté notre fonctionnement, nous vooulons vous montrer que la Kommune est avant tout une association de joueurs, je dirais même de kopains 😃, qui ne souhaitent que s’amuser un peu plus ensemble, car plus on est de fou moins y a de riz ! Chaque membre (ou presque) a donc écris un petit texte de présentation, sur lui et la kommune.

Présentations des Membres

Nous commencerons d’abord par le büro, composé des gestionnaires de la Kommune, autrement dit ceux qui triment gratos pour que les autres membres aient leur fric ! Ce büro est élu, et doit normalement changer régulièrement, pour que tous puissent participer aux fonctionnement de l’organisation et en tirer des bénéfices (apprentissage de la gestion d’entreprise, du journalisme, skill éco augmenté grâce au WaM, etc.)

Comptable : lregniez
Ayant rate les premières versions des koinpératives sous erep V1 (encore dans l oeuf 😛 ) et erep v2 (faillite trop rapide 😛 ), je me suis retroussés les plumes pour relancer la machine sous erep X.XX et accueillir plein de nouveaux kanetons. Maintenant que les jeunes ont pris la suite dans la gestion au quotidien, je peux me la couler douce en comptant tranquillement les sous qui tombent tous seuls dans mes poches. A l’occasion, je file au chef d’équipe quelques kopeck pour qu’il les redistribue.

Gestion House : Bepher
A la majorité j’ai tout de suite su que je devais massacrer les riches, violer leurs oies blanches et saccager nos cages. Luttant contre l’exploitation des plus faibles et les salaires des noob ridicules, j’ai rejoins le PK qui en avait plein le KUL. La Kommune c’est leur projet tro fray kikoulol. Je m’y épanouie ! En plus, on me fait confiance pour gérer les nids douillets de tous les kanards. Désormais tout le monde peut être riche alors moins besoin de dévorer, le couteau entre les dents, l’’eBourgeois et son eBourgoise (enfin à l’étranger il y a a encore du boulot). Donc la vraie eVie c’est être Kommunard. :>)

Gestion Food : Alfindel
Alors moi, je suis le plus grand des nains du groupe ! Je sais que c’est pas génial de travailler avec des humains, mais au moins y a pas d’elfe ! Je sais pas pourquoi les autres me supportent, il parait que je bosse bien. Je gère la bouffe... Comme ça je peux manger plein d’ours à la bière. Mais c’est con, les autres voulaient pas me laisser les clés du coffre, et on a pas encore de distillerie. Mais bon ça va. La Kommune c’est cool. Par contre leur délire de kanard machin, c’est vraiment débile !

Gestion MT : StargoX
Déjà petit, je rêvais d’être parmi les oiseaux qui volaient dans le ciel. Aujourd’hui c’est possible, au sens propre comme au figuré, et ce grâce à Auvergne Air Line. Le PK puis le KUL, puis à nouveau le PK m’ont permis de réaliser ce rêve d’enfant et de voler de mes propres ailes !! Moi qui n’étais qu’un vilain petit kanard, je peux aujourd’hui remercier tous mes kanarades pour ce que je suis devenu, un GM puissant et reconnu :’)
Je n’ai qu’une seule autre chose à dire : viendez avec nous !! On se marre bien, on a du fric des filles de la drogue et du rock’n’roll


Chef d'Equipe : Saberan
Étant kapitaliste au fond de moi-même, je cherche à faire du profit. Malheureusement mes talents de GM sont très limités, donc en tant que kanard je préfère profiter sur le dos des autres et gagner plus d’argent : c’est pourquoi j’ai choisi la Kommune et puis comme ça j’évite le Goulag ( bien que la Tigresse soit plutôt sympathique... ).

Chargé de Com : Zloutovsky
Koin !!
Ah non, c’est vrai, j’suis plus dans la mare, y’a des humains ici (y’en a même un tout petit et tout poilu qui fait que bouffer..), alors faut que je surveille mon langage. Bon moi je suis chargé d’aller taper la causette avec les gens, d’essayer de les faire venir bosser avec nous (parce que comme on dit, plus on est de fous plus on se mare !!) , ou tout du moins de leur montrer ce qu’ils ratent s’ils viennent pas.


atralfalgar :
Sous l’allure de mon beau visage de pétasse rousse, se cache une âme de travailleuse, mais pas une travailleuse à la sauce kapitaliste où travail et management de bordel sont totalement dissociés. Dans la koinp, chaque travailleur est courant des moindre actions faites, de la productivité globale du bordel, et peut participer activement à son avenir avec les nombreux débats et votes. En plus, depuis que je travaille à la koin, mon taux d’orgasmes est passé à 100%.

Garuda69:
Cela fait maintenant un bail que je bosse dans la koinp de grain (normal pour un kanard). Et presqu’autant que je rève en secret de monter une section syndicale dans cette boite. Seulement voilà, il n’y a rien à revendiquer ici, les décisions sont prises en commun, les salaires sont plus que corrects et on peut même virer son patron ! Que du bonheur quoi...

Petit Patapon
Pourquoi la Kommune? Ben parce que c’est ça qui rapporte le plus de flouze, pardis! En plus on a un gérant super cool, il règne une franche kanarderie entre les employés, et on a une pause café les dimanche soirs. Elle est pas belle, la Kommune?

La Kommune, parce que vous le valez koin!

Rhoman Rhomani
Une présentation ? De moi ? Z’avez déjà vu un reportage sur les travailleurs migrants usant leur sueur sur une chaine de montage ? Voulez qu’on vous fasse un dessin ? Bon, c’est pas le tout mais j’ai du taf. Et pi la coop vient de me fournir une belle et zolie maison avec l’équipement et tout mais faut que je participe avec un petit pécule. Et pi j’ai le jardin à faire et les cartons à déballer alors... Votre reportage... Vous devriez le faire avec les têtes pensantes de la Kommune. Eux, ils ont monté tout ce système qui fonctionne très bien pour des p’tites gens comme nous qui ne faisont que travailler et vivre humblement. La Kommune, ça, faut en parler à l’eTélé au 20H ! Ha ! Au fait, tant que je vous tiens, la fille de l’eMétéo, elle est avec quelqu’un ? Non, parce que je vous dis comme ça mais bon voilà quoi...

the woo:
Gros saiks de la Kommune, je travaille actuellement et depuis mon entrée à très haute productivité afin de pouvoir coucher avec Alf... afin de faire progresser le projet jusqu’au bout de son envol ainsi que de dominer le marché planétaire ! La Kommune, ce n’est pas un projet créé il y a quelques bouts de temps, mais un projet construit il y a déjà bien longtemps, du temps des koinpératives, avec plusieurs gestionnaires par koinpérative ! Le bon temps...

Yzy888yzY
Ex-membre du KUL/PK, je reste un membre enthousiaste de la Kommune (mais oui, c’est possible). Pour moi ce type d’organisations reste la plus rentable pour les travailleurs tout en donnant la possibilité d’être solidaire avec les jeunes générations. Et en cas d’erreur de gestion on peut faire du lancer de nain qui reste un sport très distrayant.

Il manque bien sur une part importante de nos membres, sans doute les plus timides... 😛

Toi aussi, rejoins la Kommune !

La Kommune continue à recruter. Si toi aussi tu cherches une nouvelle expérience du jeu, si toi aussi tu veux jouer en équipe, si toi aussi tu as peur pour ton salaire avec la crise économique, si toi aussi tu veux construire les projets solidaires que la kommune veut mettre en place, alors, toi aussi, rejoins-nous !
Qui que tu sois, la Kommune t'accueillera. 😉