Interviews des nouveaux PP [n°2]

Day 1,095, 01:18 Published in France France by Tototwalker
J’ai le plaisir de vous présenter la suite des interviews des Présidents de Parti. Je remercie particulièrement tous les PP participants pour leur temps et la qualité des réponses fournies. Bonne lecture !

Sommaire :
I) Interview de Tosca (adchoum IG) président de parti (PP) du N-S-D-A-P
II) Interview de BigBrother44, président de parti (PP) du Culte du Vin de Chez Droopy32 (CDVCD)
III) Interview d’OnlyPokerCanJudgeMe, PP des Bisous Partout.









I) Interview de Tosca (adchoum IG) président de parti (PP) du N-S-D-A-P


1) Peux-tu présenter brièvement à nos lecteurs ton parcours dans le jeu ?

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai plusieurs pseudos, sur IRC c'est Tosca (et c'est celui par lequel je préfère que vous m'appeliez), sur le forum vous pouvez me lire sous le pseudo de Don_Tosca et enfin IG je suis adchoum. Je sais c'est un peu compliqué pour vous alors j'vais vous la faire courte en gros moi c'est Tosca. Je suis né il y a maintenant un peu plus d'un an lors d'un après-midi d'octobre où je me faisais chier au bureaux. J'ai occupé quelques postes comme MinCom, MinSol, assistant FA et depuis peu MinDeRien. J'ai fait partie de la Grande Muette pendant toute une année et me suis fais il y a peu remercié pour une sombre affaire de drogues...


2) Pourquoi as-tu choisi de devenir Président de ce Parti (PP) ?

En fait j'avais vraiment l'impression qu'il manquait quelques choses au paysage politique eFrançais, c'est ainsi (ou presque) que l'idée de créer le NSDAP sur les ruines d'un petit parti inutile a germé dans mon esprit. Je pense vraiment que nous avons des choses à apporter à l'eFrance et même à l'eMonde. Nous avons des solution au grand problème de l'Humanité...

3) Sur quels principes et idées se basent ton parti ?

Nous sommes un parti d'extrême-droite et à tendance autoritaire à limite du totalitarisme. Comme son nom l'indique, le NSDAP (Parti socialo-nationale des travailleurs) est un parti de travailleurs, dirigé par des travailleurs et pour des travailleurs. Déjà et c'est très important nous sommes complètement contre la politique économique actuelle de l'eFrance. En effet, nous sommes contre le libéralisme et souhaitons la fermeture de nos frontières. Nous produisons assez pour nous suffire à nous-même sans avoir à souffrir la vue de produits étrangers sur nos marchés. En matière de gestion des affaires étrangères nous sommes affligés du rôle que nous jouons actuellement sur l'échiquier mondial. Nous ne sommes que des pantins servant des plans permettant aux puissants -d'une alliance désorganisé et orgueilleuse- de le rester. Nous sommes pour un rapprochement avec EDEN et notamment avec le Grand Empire Polonais et l'Espagne qui feront assurément de bien meilleures alliés. Nous pourrons ainsi écraser ces chiens de Hongrois et d'Indonésiens qui nous ont si souvent humiliés dans le passé. Nous soutiendrons une politique belliqueuse afin d'annexer les îles britanniques, la Belgique et l'Allemagne - qui vit depuis trop longtemps sous le joug de l'occupation -. Enfin nous souhaitons mettre en place un système de déchéance de la nationalité et l'interdiction d'occuper certains postes au sein de l'administration à une certains frange de la population que je ne nommerais pas ici. Au sein du NSDAP, nous sommes tous égaux bien que certains soient plus égaux que d'autres.

4) La dernière confrontation contre l’Espagne est-elle selon toi une réussite ou un échec ? As-tu d’autres points positifs ou négatifs à exposer sur le mandat présidentiel ?

Pour avoir été moi-même ambassadeur en Espagne un petit moment, je ne peux que mesurer l'inutilité de cette campagne. Bien que nous ayons assouvi nos stupides instincts de vengeance à moindre coup et réussi à distraire un instant nos "ennemis" pendant que certains de nos "alliés" -qui nous ont si souvent prouvé leurs sentiments d'amitié à notre égard (...)- se libéraient d'une occupation qui auraient pu leur être salvatrice. Les Espagnols ne sont nullement impressionnés par notre petite balade et prépare déjà avec le Grand Empire Polonais un châtiment à la mesure de la démesure de notre orgueil (Poétique, n'est-ce pas?). En bref ils auraient été plus intelligent de ne pas les contrarier et d'entamer des négociations avec eux pour parler d'une possible alliance.

5) As-tu quelque chose à ajouter ?

Oui. Si vous voyez ce que je vois, si vous ressentez ce que je ressens, si vous désirez ce que je désire, alors rangez vous à nos côtés et rejoignez le NSDAP ! Nous détenons LA solution pour sauver l'Humanité et faire rayonner l'eFrance comme le pays qui a su avant les autres comment se délivrer de la gangrène qui la ronge !
P.S: TayTay@: WE WANT U.










II) Interview de BigBrother44, président de parti (PP) du Culte du Vin de Chez Droopy32 (CDVCD)

1) Peux-tu présenter brièvement à nos lecteurs ton parcours dans le jeu ?

Tout d’abord, bonjour à tous et merci à toi, Tototwalker, d’offrir à tous les présidents de parti (pépé) cette tribune, reprenant la grande tradition lordbassienne.

Mon parcours est tout à fait classique, citoyen né le 15 avril 2010, j’ai été attiré par le module économique et politique, tout en gardant un œil sur les affaires militaires du monde. A cette époque, la reconquête de Paris nous avait mis en joie, et bientôt, seuls Rhône-Alpes et Aquitaine nous échappait encore. Ah nostalgie...
J’ai amené mon ami et prédécesseur, stivjobs, dans le jeu, et j’ai fait rapidement la rencontre de Gianni Rivera, puis de Dhelk, et j’ai commencé à construire mon activité économique, à l’étranger puis en France. Au niveau politique, j’ai tout de suite été séduit par le discours du CDVCD et en particulier de Droopy32, gloire lui soit rendue. L’ayant intégré, j’ai pu laisser libre court à mes envies, à mes idées et à mes projets, qui foisonnaient dans ma ptite tête de baby. J’ai fait mon SM en septembre, puis j’ai intégré le M10, célèbre régiment du fail et du flood. Après deux échecs au Congrès, yakou me propose le poste d’assistant mineco ce même mois puis je remplace Fab N Kahal, disparu, en charge du portefeuille complet. En novembre, dans un gouvernement à forte prégnance CDVCD, je suis une nouvelle fois MinEco.


2) Pourquoi as-tu choisi de devenir Président de ce Parti (PP) ?

Depuis plusieurs mois, mes camarades me poussaient à briguer le poste de PP mais je refusais à chaque reprise, ne me sentant pas près pour assumer ce rôle primordial dans l’organisation d’un parti, notamment pour les élections au Congrès. Pour ce mois-ci, j’ai senti que j’étais suffisamment expérimenté dans la gestion interne du CDVCD pour pouvoir en être la tête de proue pour un mois. Je considère cependant que mon rôle se limite à définir les priorités du parti, et à le représenter à l’extérieur. En effet, le CDVCD est composé d’illustres figures de l’eFrance et ses membres sont parfaitement aptes à être une force de proposition pour le pays sans mon concours.

3) Sur quels principes et idées se basent ton parti ?

Le Culte Du Vin de Chez Droopy32, ou CDVCD, est un rassemblement de joueurs décidés à faire avancer l’eFrance en faisant fi des querelles d’ego, ou partisanes. Je le conçois plus comme un think tank qu’un véritable parti politique dont, de manière classique, l’objectif est de prendre le pouvoir. Son credo est donc de faire de la Politique, et vous noterez bien l’emploi de la majuscule

4) La dernière confrontation contre l’Espagne est-elle selon toi une réussite ou un échec ? As-tu d’autres points positifs ou négatifs à exposer sur le mandat présidentiel ?

Le conflit séculaire contre l’Espagne a encore une fois fait l’actualité il y a 10 jours, comme vous le savez tous. A mon avis, on peut l’étudier sous 4 angles différents, et en en tirant des bilans divers et variés.
Tout d’abord, sur le plan purement militaire, notre offensive et son plan d’invasion, en coordination avec nos alliés brésiliens, furent parfaitement orchestrés. On a vu l’efficacité de notre armée et nos alliés, qui ont réussi à porter un dur coup à l’Espagne, acteur importantissime d’EDEN. Nous avons, tous ensemble, été très proches de la victoire complète avec les brésiliens à deux doigts d’attaquer Asturias. La prise de Madrid a été l’éclatant symbole de cette victoire militaire, mais il ne faut surtout pas oublier que la reconquête sapine a été fulgurante et que le coup d’arrêt à la destruction méthodique des gros pays de PHX n’a été que provisoire. Bilan mitigé donc, mais intéressant malgré tout car nous avons porté la guerre en territoire ennemi dans le but affiché de conquérir.
Ensuite, au niveau économique, je vous ai déjà donné mon avis sur le journal du mineco, et il n’a pas changé. Si les dépenses ont été élevées, les gains retirés de cette offensive aussi, et il faut comparer le coût s’élevant à 415G pour nous aux centaines de G dépensés par les espagnols pour défendre puis reconquérir leur territoire. Un succès éclatant donc, à ce niveau.
Troisièmement, au niveau diplomatique, il est clair que cette offensive a renforcé notre influence au sein de PHX et la France n’est plus considéré comme un acteur timoré de l’alliance, ne pesant pas sur la géostratégie mondiale. Tout bénéfice donc.
Et pour finir, je résumerai l’effet que cette attaque a eu sur le pays par la célèbre formule potiste : “Au moins, on se fait plus chier !”

Au niveau du gouvernement, je ne serai pas objectif en disant qu’il est le meilleur que la France ait connu


5) As-tu quelque chose à ajouter ?

Encore une fois, merci à toi de nous offrir cette tribune, et je remercie les membres du CDVCD de m’avoir désigné dans une élection acharnée. Pour finir, j’invite tous les eFrançais à se rassembler, à s’unir, pour travailler de concert pour repousser une invasion ennemie qui ne saurait tarder. Ayons toujours notre devise à l’esprit, pour que dans les moments sombres que traversent notre alliance, nous puissions voir le soleil illuminer un phénix renaissant.

Vivre libre ! Vivre ivre ! ou pas.









III) Interview d’OnlyPokerCanJudgeMe, PP des Bisous Partout.


1) Peux-tu présenter brièvement à nos lecteurs ton parcours dans le jeu?

Je suis OnlyPoker, je suis né il y a plus d'un an maintenant. J'ai été ministre de la Solidarité sous le gouvernement Lyne II, ministre de la Défense sous le gouvernement Luke Magitem, ministre des affaires étrangères sous Melkion, ministre de la communication sous Ivan I et vice président sous Ivan II et Myyst. J'ai également été élu président mais ça ne reste pas mon meilleur souvenir

2) Pourquoi as-tu choisi de devenir Président de ce Parti (PP) ?

Le DBP a été formé à partir d'un parti que j'ai créé avec mes amis Luke Magitem et Moua Mim, à savoir la Confrérie. Comme l'idée de base me plaisait (ne pas se prendre la tête et rigoler), j'y suis resté et me voilà ce mois-ci en tant que PP. J'espère insuffler à mon parti les forces pour le faire devenir un taulier de la politique eFrançaise, et en faire un parti qui propose et qui est actif.

3) Sur quels principes et idées se basent ton parti ?

Toute notre ligne directrice est basée sur le fait qu'il faut s'amuser, ce qui ne veut pas dire qu'on ne sait pas être sérieux. Disons que nous militons pour une plus grande transparence et une simplification du fonctionnement de l'état et pour le renforcement de la communauté autour d'initiatives telles que le minlulz. Concernant le détail de nos propositions, je vous invite à lire le programme que nous publierons à l'amorce des législatives.

4) La dernière confrontation contre l’Espagne est-elle selon toi une réussite ou un échec ? As-tu d’autres points positifs ou négatifs à exposer sur le mandat présidentiel ?

Je pense que l'invasion espagnole à eu deux effets paradoxals ; d'un côté nous avons pu rompre la monotonie qui régnait depuis trop longtemps sur notre pays mais de l'autre nous avons grandement fragilisé notre alliance. Le fait est que le Brésil par exemple, a largement plus tapé contre l'Espagne que pour l'Allemagne (du fait de vieilles rancœurs) et c'est pareil pour nous. Je pense que la défense de nos alliés était prioritaire. Je ne souhaite pas m'exprimer sur le reste du mandat, en effet je n'étais pas très présent lors de l'exercice du pouvoir d'Ernesto.

5) As-tu quelque chose à ajouter ?

Faites-vous des bisous et tout ira mieux.


Merci de m’avoir lu, évidemment n’hésitez pas à voter, subscriber, shouter...