Interviews des nouveaux PP [n°1]

Day 1,091, 13:59 Published in France France by Tototwalker

Je commence aujourd’hui les interviews des présidents de parti. Je précise que d'autres interviews seront publiées demain 🙂

Sommaire :

I) Interview de Creon Mista, président de parti de l’Union des Libres Penseurs (ULP)
II) Interview d’atralfalgar, président de parti du Koinmunaute Unie Libertaire (KUL)
III) Interview de Kallmar, président de parti de L’Union Democrate Socialiste (UDS)









I) Interview de Creon Mista, président de parti (PP) de l’Union des Libres Penseurs (ULP)

1) Peux-tu présenter brièvement à nos lecteurs ton parcours dans le jeu ?

Pour commencer je suis né le 16 janvier 2010 en pleine invasion de notre beau pays un peu par hasard, j'ai suivis au départ des copains rencontrés sur d'autres jeux pour arriver ici.
Au début j'ai joué le 2 click je ne connaissais pas les rouages du jeu et j'étais pas mal pris sur un autre jeu que tout le monde doit connaître ogame enfin bref. J'ai ensuite intégré le SM23 qui m'a permis de bien rentrer dans le jeu, puis intégré le CD avant de tenter ma chance comme Congressiste. Maintenant je fais parti du gouv comme assistant MinInt et ce poste me plaît énormément.


2) Pourquoi as-tu choisi de devenir Président de ce Parti (PP) ?

J'ai survolé pas mal de facettes du jeu et maintenant j'ai envie de découvrir celle de PP. Je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai envie de redynamiser le forum externe et interne du forum pour inciter les jeunes à venir chez nous. Je vais tâcher de rester sur la lignée de mes prédécesseurs et poursuivre notre renouveau. Les élections au Congrès en ligne de mire.


3) Sur quels principes et idées se basent ton parti ?

Je suis arrivé à l'ULP un peu par hasard, j'étais pas attiré du tout par le module politique au début, je trouvais les débats et les conflits inter-partis complètement stériles et inintéressant. Ce qui est bien à l'ULP c'est qu'on est loin de ces conflits mais on reste parfaitement intégré dans la vie politique efrançaise.

4) La dernière confrontation contre l’Espagne est-elle selon toi une réussite ou un échec ? As-tu d’autres points positifs ou négatifs à exposer sur le mandat présidentiel ?

Notre incursion en Espagne a été pour moi une vraie réussite. Ça a permis à l'économie de se relancer, de remotiver les troupes et surtout de donner un nouveau souffle à notre communauté. Après le bilan militaire est mitigé, on a réussi à capturer Madrid quelques jours, qui l'aurait crû y a quelque temps ? Pas grand monde. Mais l'échec de nos alliés en général est regrettable. Si nous voulons survivre, nous devons les aider. L'arrêt de notre invasion est une bonne chose, il nous faut refaire nos économies pour mieux repartir de l'avant car il suffit de peu de choses pour être de nouveau envahis comme l'année dernière.
Pour l'instant le mandat présidentiel est satisfaisant bien que j'attends de voir si oui ou non le babyboom tant espéré se fera.
Je pense pas que ça viendra d'un tel ou d'un autre gouvernement mais bel et bien de l'union de bonnes volontés.


5) Le mot de la fin ?

Merci pour l'interview c'est une très bonne chose de continuer le boulot de Lordbass. J'espère que ca va continuer ainsi
Je rajouterais bien Have Fun ce n'est qu'un jeu.









II) Interview d’atralfalgar, président de parti du Koinmunaute Unie Libertaire (KUL)


1) Peux-tu présenter brièvement à nos lecteurs ton parcours dans le jeu ?

Je suis né le jour 631 (12 août 2009) via le baby-boom engendré par un article de JEUXVIDEO.COM. Le jeu m'a plus que passionné et je suis resté durablement, je n'ai jamais cessé d'être actif durant ces 15 derniers mois. J'ai été tout d'abord un deux-clics jusqu'en décembre. Durant tout ces mois qui ont précédés, j'ai beaucoup lu tout les articles de la presse et j'ai été attiré par le PK (Pari Koinmuniste); l'ancêtre du KUL. En décembre et janvier, je me suis présenté sans succès au poste de congressiste sous l'égide KUL. Mais la conquête de l'eFrance par l'eEspagne a bouleversé les partis, forcés à se recréer. Je fus donc élu congressiste sous l'égide KUL en février et j'ai commencé à devenir actif au sein du pays mais aussi et surtout au sein du KUL. Peu à peu, je me suis senti concerné par les problèmes du pays et j'ai considérablement augmenté mon activité au sein du parti. Au moment où je suis élu à la tête du parti, je suis à mon sixième mandat de congressiste pour le KUL.

2) Pourquoi as-tu choisi de devenir Président de ce Parti (PP) ?

Pourquoi le KUL ? Parce qu’il est unique en son genre. Véritable parti d’opposition à la ‘tyrannie’ du CA, véritable idéologie qui ne se suffit pas de pragmatisme, véritable envie de changer et d’oser dans ce jeu, mais aussi son côté décalé et pro-Lulz. Ceci forme un tout qui parfois dépasse l’entendement de certains congressistes CA.

Pourquoi avoir choisit de prendre la tête du parti ? Bah, pour laisser ma trace

3) Sur quels principes et idées se basent ton parti ?

Le KUL repose sur les principes du Koinmunisme tel qu’il a été définit par gg_tk et par les nombreux brainstormings que les membres du parti s’imposent car c’est à travers la remise en cause constante que l’on peut parvenir à une vraie idéologie cohérente. Pour résumé voici nos principe fondamentaux, mais je vous invite à découvrir tout les détails sur ce site : horizontalité, solidarité, koinpératives, internationalisme, anti-impérialisme, et du fun à volonté que ce soit sur le forum, IG ou sur IRC … Mais encore une fois, pour avoir tout les détails je vous invite à parcourir le site.

4) La dernière confrontation contre l’Espagne est-elle selon toi une réussite ou un échec ? As-tu d’autres points positifs ou négatifs à exposer sur le mandat présidentiel ?

La confrontation avec nos amis les sapins n’est ni un échec ni une victoire. Nous avons montré à Phoenix et surtout à nous-mêmes que l’eFrance possède toujours une puissance militaire. Même si nous ne sommes pas un géant, nous avons pu assister à la mise en pratique stratégique de l’armée et des citoyens eFrançais. Pour finir avec ce point, j’ajouterai que si quelqu’un nous dit qu’on a gagné ou que nous acons perdu, c’est qu’il compte nous vendre un truc, style une babiole de merde (Vous voyez la métaphore ?

Pour ce qui est du mandat de Yakou, j’estime qu’il est beaucoup trop tôt pour faire des pronostics. On ignore ce qui nous attend au coin d’un day change dans l’eMonde … et Yakou peux nous surprendre tous, ou pas. Donc je dis, attendons encore 15 jours.

5) Le mot de la fin ?

J’aimerai remercier tout les membres du KUL qui ont voté pour moi. J’aimerai faire un big-up à Jesus45 pour son programme ultra tendance. Et aussi un coucou à GG (espèce de burnotarrie !)










III) Interview de Kallmar, président de parti de L’Union Democrate Socialiste (UDS)

1) Peux-tu présenter brièvement à nos lecteurs ton parcours dans le jeu ?

J'ai un parcours simpliste, je suis né le 7 Mai 2010, j'ai fait mes débuts au cotés de Kemelvor à l'ADN, puis j'ai vite rencontré tout le parti, je suis devenu Ambassadeur en eRépublique Tchèque après mon premier fail au Congrès (25 Mai) et j'ai finit par être élu du 25 Juin au 25 Août au Congrès pour ma région : l'Alsace. J'ai fait partit du gouvernement MyysT en Assistant MoFA d'Asiah, avant de devenir MoFA avec ECG en Aout sous Naischa, PP UDS pour la création du Parti en Septembre et MoFA sous ECG en Octobre enfin ce mois-ci, j'ai renoué avec le Congrès et j'ai été reconduit MoFA sous yakou.

2) Pourquoi as-tu choisi de devenir Président de ce Parti (PP) ?

J'ai fondé l'UDS, et tant que je jouerais à ce jeu, je ferrais le maximum pour l'UDS, j'ai estimé que le rôle de PP ce mois-ci était particulièrement intéressant compte tenu des objectifs internes du Parti.[:i]

3) Sur quels principes et idées se basent ton parti ?

Mon parti, est un parti démocrate avant toute chose. Nous laissons la paroles à tout les membres, sans distinctions aucune. Nous pratiquement une sorte de "démocratie participative" qui permet à chacun d'exprimer ses idées qui auront le même poids que celles des anciens. Nous sommes également régionalistes, certains de nos membres sont d'ailleurs très impliqué dans le développement de leurs régions (Nicolas Bonaparte pour la Bretagne , Similibibi pour l'Auvergne, Correff, molock et moi pour l'Alsace....) et tout nos membres, possèdent une sensibilité régionaliste, même si celle-ci s'exprime à divers degrés

4) La dernière confrontation contre l’Espagne est-elle selon toi une réussite ou un échec ? As-tu d’autres points positifs ou négatifs à exposer sur le mandat présidentiel ?

J'estime que cette dernière confrontation avec l'Espagne est une bonne chose, ça fait un moment que l'atmosphère devenait lourde, je pense que cette attaque c'est un peu une bouché d'air pour le pays et les joueurs, en cela c'est une réussite à mes yeux. Concernant le mandat en cours, j'apprécie particulièrement les efforts mis en place pour un BB, c'est vraiment incroyable l'énergie que mettent nos Ministres et Assistants concernés, je voudrait les remercier pour un résultat qui ne peut être que positif.

5) Le mot de la fin ?

En dernier lieu, je voudrais dire merci à nos amis du KUL qui sont avec nous depuis le début de notre aventure, j'aimerais également salué nos amis du CA et de l'ULP sans qui, nous aurions pas aujourd'hui autant de sièges au Congrès. Ah oui et un petit coucou pour mein Fürher qui bosse dur sur un nouveau projet.




Voila, c’est tout pour aujourd’hui, on se revoit demain avec les autres interviews des PP. N’hésitez pas de voter et de subscribe si cet article vous a intéressé !