Interview exclusif avec Alexandrin !

Day 2,053, 12:03 Published in France France by Sporfaro

Bonjour,
Chers lecteurs ou lectrices,
Citoyens de la France ou autres,
Après mon analyse de l'économie Française.



J'ai souhaité toucher le domaine politique par le biais d'interviews que je ferais avec l'accord de présidents de différents partis. J'ai eu la chance ce jour-ci d'avoir les réponses de ma première interview politique :

- Alexandrin président du parti "Mouvement Bonapartiste"

Sporfaro :

Bon alors, tout d'abord, je vous remercie d'accepter l'interview.
Première question : depuis combien de temps êtes-vous dans la communauté ?

Alexandrin :

Merci à toi aussi, de m'avoir demandé une interview.

J'ai rejoint eRepublik un soir de septembre 2011 et très vite j'ai commencé à m’intéresser au système politique du jeu. J'ai donc eu vite fait de m’inscrire et de me présenter sur le forum de la communauté Française.

Sporfaro :

D'accord, donc pour vous la politique a été un réflexe très tôt dans le jeu ? Ou un chemin emprunté après plusieurs mois d'activité ?

Alexandrin :

J'ai dû commencer à m’intéresser à cet aspect politique dès ma deuxième semaine sur le jeu. L'économie IG était déjà mal au point à mon arrivée et ne m'a pas vraiment attiré. Il ne restait plus que la politique et le domaine militaire, je me suis donc tourné vers cela.

Je me suis vite rendu compte des différentes possibilités qu'offrirait cet aspect politique et je ne me suis pas trompé, encore après un an et demi de jeu, je n'ai pas tout exploré.

Sporfaro :

On comprend mieux votre engagement politique qui s'est effectué donc depuis quasi le début de votre existence de joueur, une question peut être simple mais pour que tout le monde comprenne votre statut, vous êtes actuellement président du parti "Mouvement Bonapartiste" , êtes-vous son créateur ?

Alexandrin :

Non, je ne suis pas le créateur à proprement parler du Mouvement Bonapartiste.
A l'origine, j'avais rejoint le Parti Impérialiste dirigé et fondé par AlphaMFPEFM_Z, le parti a duré environ plus d'un an, puis s'est changé en Union Impérialiste sous le mandat de ALLEZLELOSC afin de redorer notre image qui avait été sali les mois précédents.

Cela n'aura pas suffit, et le mois dernier, j'ai repris les reines du Parti, et nous avons fondé le Mouvement Bonapartiste sur des bases et une idéologie saine.

Sporfaro :

Actuellement, le parti du Mouvement Bonapartiste qui a comme président vous est en deuxième position des partis nationaux, n'oublions pas que le premier parti est le "Parti Noeliste Francais" , le troisième étant le "Courant Alternatif".

Est-ce qu'il y a une concurrence permanente ? Ou plutôt des ententes, des soutiens qui pourraient s'envisager avec les candidats qui vont se présenter ?

Alexandrin :

Il y a évidemment une certaine concurrence entre tous les partis d'eFrance, sinon il n'y aurait aucun intérêt à la politique.

La plus forte concurrence se ressent aux alentours de la cinquième place et non pas des premières, car il faut bien rappeler que la cinquième place est synonyme de places au Congrès.

Les ententes se font et se défont en parallèle des élections des PP. On peut bien s'entendre avec un parti un jour puis ne plus faire d'accords avec eux le lendemain. Tout est éphémère sur eRepublik.

Pour les soutiens aux présidentielles, on fait comme les autres partis: on soutient celui qui nous offre le plus de place au gouvernement et qui nous semble apte à gouverner. annabelle4Prez !




Sporfaro :

Parlons justement des places du congrès , le premier parti dispose de 6 places, actuellement votre parti dispose du même nombre, et le troisième parti à 5 places.

Auriez-vous préférez une majorité absolue concernant les places ? Ou acceptez-vous et trouvez ça intéressant ce mélange assez équitable de places entre partis ?

Alexandrin :

Il n'y a jamais eu à ma mémoire de joueur de majorité absolue au congrès.
Tous les mois, lorsque nous avons la possibilité de former un congrès, nous devons faire avec ce mélange de jeunes et de joueurs plus anciens venant de tous nos partis.

Dès que nous le pouvons, les partis du Top 5 cherchent à offrir deux à trois de leurs places du congrès aux partis hors top 5 afin qu'il y ait une grande représentativité. Cela est un point important de notre idéologie au Mouvement Bonapartiste, aux dernières élections, nous avons offert deux places à l'ULP et une à OMEGA.

Sporfaro :

Dernière question : Quel est l'avenir du parti ? Et quels sont vos projets personnels dans la politique ?

Alexandrin :

L'avenir du parti ? Et bien pour le mois qui arrive nous allons avoir un visage nouveau à la tête du parti en la personne de JM68. Il est un visionnaire et c'est quelqu'un de réaliste en qui j'ai pleinement confiance.

Le Mouvement Bonapartiste a vu le jour le 15 Juin, soit moins d'un mois. Donc nous cherchons avant toutes choses à rebâtir des bases seines pour notre Parti.

Nous continuerons à nous battre pour les élections législatives, et pourquoi pas présenter un candidat aux présidentielles dans l'année.

Merci de votre sincérité spontanée,
Voilà cette édition politique est maintenant finie !



Avec un dernier lien concernant ce parti politique :

https://docs.google.com/document/d/1UVAze7f9qalyzcj9qHEv9Rrn7krUCBOu_H1o5SxkJuQ/edit?pli=1

En espérant que vous avez aimé ces questions et réponses,
Alors je dis "Vive la France, Vive la République",
Et à bientôt pour de nouvelles éditions.