Interview du président espagnol ! Interview of Spanish président !

Day 651, 04:59 Published in France France by Yann Grapin
Vues du Monde est de retour !!

L’objectif de ce journal étant à la base de parler de la politique internationale, la guerre m’a bien évidemment intéressé….Mais puisque tout le monde a déjà tout dit là-dessus, il était inintéressant de rajouter mon avis personnel. J’ai donc lancé une série d’interview avec différentes personnes.

Aujourd’hui, je vous donne une interview du président espagnol, Ignaki, qui a accepté de répondre à mes questions. J’ai pu faire des erreurs de traduction, et vous donne donc le lien de la version originale. Cette interview a été faite avant la perte des Asturies.

Today, I present an interview of the Spanish president, Ignaki, who accepted to answer to my questions. I give you the English version:
[url] http://docs.google.com/Doc?id=df9rzm73_11psd7zsgp[/url]
This interview was before eSpain won Asturias.





-Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis membre du parti espagnol appelé BOI (Bloc des Travailleurs Internationalistes) depuis plus d’un an. J’ai commencé à jouer car j’adore la politique, mais dans la vraie vie, les politiciens sont extrêmement hypocrites. Dans ce jeu, vous avez la possibilité de rendre réelles vos utopies, enfin, seulement e-réelles…..

-Que pensez-vous de Peace, et de son attaque sur le Canada, les USA et l’Espagne ?
Peace a débuté comme une alliance défensive, mais est devenu impérialiste et en quelque sorte « ironique » entre son nom et ses actes. L’e-impérialisme est un point de vue stupide car le jeu n’est pas un « Age of Empires » ou un « Europa Universalis ». eRepublik est un jeu social, formé par des milliers de joueurs, et si un pays en conquiert un autre, il y aura des conséquences.
L’attaque sur le Canada, les USA et l’Espagne ; c’est un acte qui nourrit la haine entre nos nations. De toute évidence, il y a des raisons économiques, mais ce n’est pas une bonne raison pour nous envahir. Une attaque préventive ? Probablement, mais si c’est la raison principale, Peace est une alliance immorale. « Libérer les peuples, les conquérir » doit être leur devise.

-Que pensez-vous de l’e-France, et de notre position dans Peace ?
L’eFrance a le potentiel pour devenir une grande puissance dans eRepublik ; mais pour le moment, vous avez besoin de l’aide de la Hongrie et du reste de Peace pour maintenir votre récent empire. Sincèrement je suis triste que l’eFrance utilise son potentiel à appliquer la théorie de « l’espace vital » quand elle pourrait faire un eWorld en paix.

-Les français considèrent cette guerre comme une vengeance du passé, des attaques et TO espagnols. Que pouvez-vous répondre à ces accusations ?
Je pense que la vengeance est une raison stupide pour lancer une guerre, les attaques sur les régions françaises avaient pour objectif d’entraîner notre peuple et d’aider nos alliés en bloquant les offensives françaises. A propos des TO, c’était une action d’un groupe indépendant et une majeure partie de la société espagnole ne la soutenait pas. Le gouvernement espagnol a condamné cette action et le TO a échoué de 14 voix. Je pense que vous savez que les Forces Armées espagnoles avaient plus de 100 soldats, donc, si le gouvernement avait soutenu cette action, en ce moment l’eFrance serait un dominion espagnol.
Cette guerre a débuté pour des raisons économiques soutenues par une campagne de propagande avec l’objectif d’obtenir l’approbation du peuple.

-Quels sont les sentiments des espagnols envers les français ?
Avant l’invasion, l’eFrance était uniquement le « voisin du nord » ; mais avec l’invasion, les « guerres d’entraînement » qui maintenaient nos nations sont devenues une vraie e-guerre d’indépendance. Maintenant, les espagnols ont le sentiment que les français sont leurs oppresseurs. Toute guerre produit de la haine entre les personnes, et c’est ce qu’il se passe entre l’eFrance et l’e-Espagne. Parfois je lis le forum français, et il y a des choses que je n’aime pas.

-Tout le monde connaît l’histoire des 16.000 Golds. Avez-vous votre version de cette histoire ?
C’était une malheureuse erreur humaine qui est devenu un « epic-fail » grâce aux « services secrets » hongrois. Nous devons apprendre de cette expérience. Mais pour le moment, nous nous concentrons sur les problèmes actuels de notre nation.

-Nous pouvons voir les espagnols « spammer » la presse française, est-ce la même chose avec la presse espagnole ?
Effectivement, certains articles peuvent être considérés comme du spam, mais en ce moment, une grande partie des « orateurs espagnols » vivent sous le drapeau français, et si l’e-Espagne avait une des presses les plus actives, il est normal que le peuple continue ses activités intellectuelles. Mais évidemment, la plupart des articles sont dédiés à notre « nouveau pays », et certains d’entre eux ont pour objectif de « boycotter » la communication ennemie. Comme dans toutes les guerres de résistance.

-Pour vous, un traité de paix est-il possible ? Quelles pourraient être les conditions ?
Tout est possible si le peuple le veut. Mais les espagnols, mon gouvernement et moi-même n’accepteront jamais un « eTraité de Versailles ». Nous ne renonçons jamais à la souveraineté sur nos régions d’origine. Je connais la proposition de paix faite par certains français, mais Asturias est notre moteur économique et cette région est considérée comme le « cœur moral » de notre nation IRL, car c’est dans ses montagnes qu’a débuté la résistance contre d’autres invasions. Respecter les frontières originales est la condition la plus importante si nous voulons la paix.

-Comment voyez-vous le futur de l’eWorld ?
Je pense qu’eRepublik est une imitation du monde décrit dans le livre « 1984 ». L’économie basée sur la guerre, les grandes puissances s’affrontant constamment, la propagande massive, etc….. Si nous ne voulons pas changer cela, nous sommes condamnés à répéter l’eHistoire.






Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Merci de ne pas vous battre et vous insulter dans les commentaires !
That’s all! Thanks to don’t spam this article, and don’t fight in the comments!

Votez et abonnez-vous ! Vote and subscribe!
Merci. Thanks.

Yann Grapin.