Interview du PP de l'ADN

Day 1,064, 18:25 Published in France France by Jean Roquefort

Après le dernier article vraiment très intéressant de Tototwalker, j'ai pu constater avec une pointe de déception et de regret que je n'avais pas été consulté pour une interview collégiale des divers PP élus en eFrance. Il s’agissait probablement d’un oubli de sa part et je serai fort ingrat de ne pas lui pardonner cette petite faute de journalisme.

Afin donc de compléter son travail, j'ai contacté mon grand ami Jean Michel Apathie afin de résoudre ce petit souci. Nul n’oserait douter qu’un travail de journaliste se veut d’être exhaustif et impartial au regard de l’information. Nous nous contenterons donc d’évoquer les mêmes questions.



Jean Michel Apathie: Bonjour Monsieur Roquefort.
Jean Roquefort: Witam, Pan Apathie... hmmm... désolé un vieux réflexe... Bonjour mon cher Jean Michel.

JMA: Pouvez présenter brièvement à nos lecteurs votre parcours dans le jeu ? Quel est le rôle d’un parti politique selon vous ?

JR: Ma foi, je suis officiellement né en Août 2009, le 644e jour d’eRepublik pour être précis, mais officieusement je suis le multi d’un joueur polonais plus ancien, ayant décidé de stopper sa carrière prometteuse dans la mère patrie, afin de plonger totalement en immersion en infiltrant le camp français. Ce fut chose faite assez rapidement car on me contacta pour mes compétences linguistiques peu courantes, je fus donc nommé ambassadeur en ePologne (coïncidence?!)
Je me fis ensuite remarquer pour les infos de première qualité que je distribuai sous couvert de ma nouvelle fonction. Qui a mis en lumière le PTO du Pérou par le Grom, en novembre? Au fil des mois j’ai beaucoup observé les engrenages de l’Etat de façon minutieuse afin de récupérer un maximum d’informations.
Avec l’invasion espagnole du territoire, la Pologne a pu saisir l’opportunité de s’installer elle aussi sur les terres françaises, grâce à mes nombreux rapports favorables. Ensuite les événements se sont enchaînés, j’ai été propulsé au MoFA pendant deux mois, j’ai fait mon petit bonhomme de chemin et puis j’ai été pris du “mal de l’alliance”, s’éreinter pour Phénix étant vraiment insoutenable, j’ai pris quelques semaines de repos. Me voilà donc de retour en pleine forme sur le ring politique efrançais.


JMA: Sur quels principes et idées ton parti se base ?

JR: Halte à la xénophobie ! Le crédo de base indissociable à l’image que je me fait d’un parti républicain, c’est l’acceuil de tout individu qui peut apporter de part sa personnalité et ses idées un avènement populaire pouvant mener à de grandes choses.
Pourquoi donc avoir peur de ces nombreux ressortissants qui souhaitent jouir de la vie politique française si exceptionnelle et riche en rebondissements. Je me dis qu’ensemble nous pouvons enfin créer des projets d’envergure et pourquoi pas apercevoir des jours meilleurs au sein d’une alliance victorieuse dans l’avenir qui passerait par un changement quoique radicale mais inévitable pour arriver vers cela.
Ensuite une idée qui me tient à coeur, serait l’instauration d’un module judiciaire IG, inspiré des réflexions du citoyen Orango. En effet, depuis plusieurs mois l’eFrance est victime de trop nombreux actes de vols, corruptions ou encore trahisons qui nuisent au pays. Ceci devrait cesser, “Contrevenants, je vous demande de vous arrêter!”


JMA: Pourquoi avoir choisi de devenir Président de ce Parti (PP) ? Qu’aimerais-tu accomplir pendant ton mandat ?

JR:J’ai déjà partiellement répondu à cette question auparavant mais pour compléter, je pense que mon parcours me confère une certaine expérience que nul autre ne possède et qui ne peut que contribuer à l’épanouissement d’un parti. A ce sujet j’ai d’ailleurs longuement hésiter à rejoindre le KUL mais je pense que je me devais de rejoindre un parti différent de celui ayant amené le président à son poste, nos opinions politiques s’opposant parfois, je ne pouvais m’inscrire dans la continuité.
Quant aux accomplissements durant mon mandat, je pense que le simple fait d’obtenir les droits d’accès au sous forum de mon parti serait un énorme exploit.


JMA: Que penses-tu du TO de l’ADN ? Quel est selon toi la part de responsabilité du gouvernement ?

JR: Là pour commencer, je peux d’ores et déjà dire que je suis très bien placé pour en parler. Effectivement Kemelvor a failli de peu me ravir mon poste, heureusement le plan ATO français a su déjouer ce vil complot. Je tiens d’ailleurs à remercier particulièrement Tirsett sans qui je n’aurai pu donner à l’ADN le président qu’il mérite.
Je n’ai pas de prime abord compris la démission du ministre de l’Intérieur suivant le succès du plan ATO. Mais on ne peut que saluer la sagesse de celui qui sait se retirer suite à une réussite plutôt que de partir sur un fiasco.
Je tiens à signaler à l’Etat français que je me tiens à sa disposition malgré un emploi du temps chargé afin d’apporter mon savoir à la machine ATO que mon expérience ne saura qu’enrichir.


JMA: Que penses-tu d’eRepublik V1.5, ou pour les plus pessimistes V0.5 ?

JR: Je ne vois aucune raison de se montrer pessimiste à l’égard de cette nouvelle version d’eRepublik. En effet l’alliance EDEN renoue avec le succès qui l’a toujours animée et présage de beaux jours quand à son avenir. L’épisode russe en est un excellent témoignage de la plus simple expression. L’incapacité des stratèges de PHOENIX en est un autre.
Le retour du mur fut pour moi une douce et agréable surprise, qui donne envie à de nombreux anciens joueurs de revenir et ainsi tenter d’endiguer l’hémorragie que connaît notre communauté.



JMA: As-tu quelque chose à ajouter ?
Il ne me reste plus qu’à vous dire au revoir dans une France meilleure.