Interview de Kansasfromelsass, Président de l'Union Patriotique Populaire

Day 924, 09:00 Published in France France by Lordbass



La série d'interviews des Présidents des nouveaux partis d'eFrance se poursuit avec celle de Kansasfromelsass, Président de l'Union Patriotique Populaire.


- Peux-tu nous parler un peu de ton parcours dans le jeu et des différents postes que tu as pu être amené à occuper ?

Tout d’abord, bonjour tout le monde ! 😁

Je suis Kansasfromelsass (Kansas pour les intimes), reconnu pour mon orthographe qui fait froid dans le dos. Je peux être vu comme un chieur par certains, car je suis franc, brutal certes, mais franc. Ma date d’eNaissance est le 11.08.2009 soit le jour 630 du Nouveau Monde. J’ai été Président du PI quatre fois, et j’ai été six fois Congressiste. Et oui, j’ai tenu bon !


- Pourquoi avoir choisi d'adhérer à l'UPP ? Qu'est-ce qui te plaît chez elle et ses membres ?

Les causes sont nombreuses, c’était le parti de quelqu’un pour qui j’avais beaucoup de respect (PainPain), qui était à ce moment-ci à l’abandon, et vu que je n’avais plus de fonction importante à l’ADN, et que tous les anciens du PI s’étaient totalement intégrés à ce nouveau parti, j’ai décidé d’y aller pour y bosser et y créer enfin une politique plus plaisante, moins IRL et plus IG.

- Quelles sont les idées et les principes que défend l'UPP ? En quoi se différencie-t-elle des autres partis ?

Nous avons avant tout une idée principale : ouvrir la politique aux eFrançais ! Les faire participer à la vie politique par différentes ouvertures, comme faire le recrutement de nos futurs diplomates ici sur eRepublik et non sur le forum ou bien proposer des sondages avec débats qui n’auront pas uniquement lieu dans les forums de la politique eFrançaise (nous devrions d’ailleurs être bientôt près) ! Mais nous voudrions aussi essayer une politique d’ouverture vers les autres partis eFrançais (j’ai bien dit essayer).

- Pourquoi avoir choisi d'être candidat au poste de PP et quels objectifs t'es-tu fixé pour ton mandat ?

Je me suis présenté parce que tout le monde était d’accord, et que je voulais vraiment bosser pour mon parti, j’avais comme principal but de redonner vie à l’UPP, augmenter ses membres, faire notre retour en politique.

- Comment juges-tu l'action des Congressistes ? Quelles suggestions ferais-tu pour améliorer leur travail ?

Je ne suis pas Congressiste ce mois-ci, je ne me permettrais donc pas de les juger, mais juste de donner un conseil à tous les jeunes qui font leur premier mandat :

Faites-vous toujours votre propre idée ! Je sais que ça paraît simpliste, mais vous le verrez, et parfois trop tard, il y en aura toujours pour tenter de vous manipuler.


- Y a-t-il des projets en particulier que vous souhaiteriez voir adoptés au Congrès ?

Accueillir les jeunes citoyens dans une organisation semblable au Service Militaire, mais qui servira d'initiation aux arcanes d'eRepublik. Nous devons donc développer des systèmes éducatifs et communautaires efficaces pour permettre l'implication des nouvelles personnes dans le jeu.

Parce que nouveaux membres = nouvelles compétences CQFD.


- Comment juges-tu l'action du gouvernement et sa communication ? Y a-t-il en particulier des décisions que tu approuves ou que tu désapprouves ?

Je dirais que j’ai qu’une seule question : Où est le référendum tant promis ?

Pour le reste nous avons eu un mois qui, sans être extraordinaire, ne fut pas mauvais, pour autant je n’ai aucun doute quant à l’investissement et le travail fournis par Naischa et son gouvernement. Et ma confiance lui est totalement acquise, mais nous avons un gouvernement de plus ou la communication reste clairement insuffisante, à ce niveau là nous avons toujours un pouvoir qui ne dit rien à la population et ne la met pas au courant de ce qu'il se passe.


- Est-il selon toi nécessaire de disposer d'une Constitution et si oui que penses-tu de la nôtre ?

OUI ! Sur certaines lois.

Je vais faire simple et aller droit au but. Ceux qui l’ont pondue ont clairement amalgamés l’IG et l’IRL, nous avons dans le jeu des lois aussi idiotes et inutiles que le droit d’asile, et d’autres très importantes comme les droits et devoirs des Congressistes ! Supprimer la Constitution et vous donnerez les roues libres à chaque pouvoir politique eFrançais, et peut ainsi faire ce qu’il veut vis-à-vis des autres institutions ! L’anarchie sera totale, et j’en suis sûr certains habitués de la politique d’opposition se frottent déjà les mains des retombées d’un éventuel abandon de la Constitution !

Une réforme est donc obligatoire.


- Quel bilan tires-tu de notre dernière opération visant à reconquérir la région Rhône-Alpes ? Cela aurait-il changé quelque chose si la France était membre de PHOENIX ?

Le bilan est clairement positif, malgré un résultat décevant. Les forces de PHOENIX se sont pour la plupart mobilisées, de même pour l'Entente. Mais je ne pense pas qu’être membre de PHOENIX aurait changé quoi que ce soit, les Indonésiens faisaient diversion et avaient leur propre guerre, et les Hongrois étaient empêtrés dans une attaque de grande envergure sur leur patrie.

- Es-tu favorable à la signature d'un traité de paix avec le Canada ? La France doit-elle y mettre des conditions ?

Sincèrement ? Je m’en fous, l’armée canadienne n’a aucune force réelle et n’est absolument pas menaçante, donc… Mais je pense qu’il faut en parler à PHOENIX d’abord, car la richesse des régions canadiennes pourrait peut-être les intéresser et les aider dans leur guerre.

- Les risques de TO de partis français par des joueurs étrangers t'inquiètent-ils ? Quelles dispositions faudrait-il prendre en cas d'élection de Congressistes étrangers ?

Le TO ne m'inquiète pas. La France a démontré sa capacité à éviter un PTO réel et conséquent, pourtant il y a des risques de nuisance réels qui peuvent en découler si trop de Congressistes ennemis son élus, ils risquent de jouer le blocage du vote des lois par le Congrès. Et là le risque de paralysie de notre politique devient réel.

Par la suite, le Congressiste peut naturaliser des étrangers hostiles sans le savoir, qui parlent français comme vous et moi, qui en réalité sont des Espagnols, des Polonais, des Roumains, etc. Mais relativisons, ce risque a toujours existé et existera toujours.


- As-tu un message personnel à faire passer à nos lecteurs ou un sujet sur lequel tu souhaiterais attirer leur attention ?

Merci à ceux qui se sont mobilisés pour éviter le PTO Polak.

Merci à ceux qui ont récemment rejoint l’UPP.

Et merci à ceux qui m’aident et croient en nos idées.

Et enfin merci à toi pour ton interview Lordbass.






Je remercie Kansasfromelsass d'avoir accepté de répondre à mes questions.

> Voici quelques liens si vous souhaitez en apprendre davantage sur l'UPP :

> Page de l'UPP

> Journal de l'UPP

> Forum de l'UPP

> Retrouvez les précédentes interviews :

- Baptiste de Barral, Président du Parti Royaliste
- Jebbidle, Membre de la Vague
- Giovane Massena, Président du Parti des Libres Penseurs
- stombretrooper, Président du Courant Alternatif
- Kemelvor, Président de l'Alliance Démocrate Nationale
- mopita, Membre de la Confrérie
- Alexandre Alzamora, Président de la Koinmunauté Unie Libertaire


Si cet article vous a intéressé, pensez à voter pour lui et éventuellement à vous abonner. 😉



Quelques réflexes à prendre pour aider l'eFrance


1) Votez tous les jours pour eRepublik dans ce site :

http://www.jeux-alternatifs.com/im/bandeau/hitP_88x31_v4.gif" />

2) Passez tous les jours sur le blog de l'eFrance :


http://idata.over-blog.com/3/53/46/77/Img/bouton.jpg" />

Je vous conseille d'ajouter ces deux sites à vos favoris.

3) Si vous souhaitez aider financièrement notre pays, vous pouvez également faire un don :

> Banque Royale de France (Fonds pour les tanks géré par le gouvernement eFrançais)

Cette proposition concerne les joueurs ayant les moyens financiers de faire des dons. Si vous êtes un nouveau joueur économisez votre argent, vous en aurez besoin pour votre développement. 🙂

Merci pour votre soutien !