INSEE | Tx Mortalité : comparatif mondial

Day 2,613, 06:57 Published in France Poland by Rama NNSPS



Etude comparative du Taux de Mortalité à 100 jours, pour la période Août et Septembre 2014, entre la France et les Etats-Unis.


S'INSCRIT DANS :
Etude comparative du taux de mortalité à plus de 100 jours (Août et Septembre 2014) pour les pays francophones et anglo-saxons proches (Belgique/Suisse/Canada/USA)

Etude menée du 11 au 12 janvier 2015


En référence
> Taux de mortalité à 100 jours (France - Août 2014)
> Taux de mortalité à 100 jours (France - Septembre 2014)



Il y a quelques temps, l'INSEE vous faisait découvrir l'envergure du taux de mortalité en France. Nous avions sous les yeux, concrètement, ce que représentait le taux d'échec sur eRepublik : 98,23% en Août et 98,73% en Septembre 2014. Le Nouveau Monde est cruel et aucun citoyen n'est à l'abris de mourir... (d'ennui ?).

Alors, la question qui vient après celle du comment et du pourquoi, c'est celle qui concerne les autres pays. Comment ça se passe chez eux ? Est-ce un phénomène mondial ou propre à la France ? C'est pourquoi l'INSEE a jugé utile de se pencher sur quelques pays à travers la planète eRep. Nous avons sélectionné la Belgique et la Suisse, car ce sont les pays des communautés francophones d'Europe. Nous avons également choisi le Canada, car nous n'oublions pas les Québécois. Et enfin, nous avons pris les Etat-Unis car la France et le Canada entretiennent des relations plus naturelles avec ce pays qu'avec d'autres nations. Nous aurions pu retenir le Portugal, l'Italie, l'Allemagne ou le Royaume-Uni, mais ces nations ne nous semblaient pas prioritaires dans l'absolu. Une autre étude sur le taux de mortalité sera publiée ce week-end ou en début de semaine prochaine et concernera l'Argentine, la Serbie, la Pologne et la Croatie. Seront peut-être ajoutés la Grèce, la Turquie et le Chili.

Pour éviter de vous faire lire un pavé (ce que beaucoup redoutent), nous allons déjà publier un morceau de l'étude avec ce comparatif France/USA. Demain, nous publierons l'autre partie : "Canada/Belgique/Suisse".











Les Etats-Unis ne sont donc pas plus à l'abris que la France face au fléau qui touche le Nouveau Monde. Il ne s'agit plus d'épidémie, mais de pandémie !

Pour le mois d'Août 2014, on peut regarder la répartition de la mortalité et la comparer à la France.



Pour Août 2014, les USA comptent 20,70% de mortalité de type accidentelle. Pour rappel, ce taux concerne les compte ayant été bannis définitivement, donc sous action administrative. En France, ce taux était à 4,88%. Autrement dit, il y a eu 4 fois plus de joueurs bannis qu'en France à proportions égales. Notre étude nous a amené à remarquer que dans ce pays, certaines inscriptions sont réalisées à la chaîne et don, bannies à la chaîne. Soit nous avons affaire à des robots (spams), soit à des tentatives grossières de création de multi-comptes. Enfin, le Taux de Croissance pour Août s'élève à 1,29%, soit 15 bébés survivants sur 1164 naissances alors qu'en France, il était de 1,77%.




Pour le mois de septembre, le Taux de morts accidentelles aux USA atteint 9,52%, peut-être un retour à la normale. En France, il baissait à 3,18% dans le même temps. Le taux de mortalité cérébrale reste relativement constant dans les deux pays (16,98% en France), c'est surtout les morts naturelles et accidentelles qui varient l'une en fonction de l'autre. Quant au Taux de croissance de 1,97%, il est repassé devant celui de la France resté à 1,27%.

Pour y voir plus clair, nous vous proposons les tableaux récapitulatifs suivant.



Conclusion
Mis à part les différences sur les taux de mortalité naturelles et accidentelles en les deux pays, rien n'indique que la politique menée par l'un est plus favorable que l'autre. Seule une étude menée sur la durée pourra nous donner un indicateur fiable. Pour l'heure, il nous reste à vérifier cette tendance avec les pays francophones d'Europe et d'Amérique, en l’occurrence la Belgique, la Suisse et le Canada. Ce sera l'objet de la prochaine publication qui viendra demain sans doute. Les chiffres sont dans la boîte reste à les présenter et les interpréter.


Directeur d'étude : Chorthippus

Equipe : Couscouserie, Blackerreip, Spiritus44, Eska7


L'INSEE remercie les likers, subscribers et endorsers.




Les Etudes de l'INSEE
01. Taux de mortalité en eFrance pour Août 2014
02. TOP10 dommages du DH52
03. Taux de mortalité en eFrance pour Septembre 2014
04. Influence militaire dans les Partis (janvier 2015)
05. Défi Hebdo 01 (2015)


Les Articles de l'INSEE
01. Etudes privées (Partis/MU)
02. Calculateur IDS : le voilà enfin !
> N'hésitez pas à commander votre Calculateur IDS !


L'INSEE recommande de lire
Histoire de la bêta [Réédition]
[MT] L'Histoire d'eFrance - Partie 1
[MT] L'Histoire d'eFrance - Partie 2
[MT] L'Histoire d'eFrance - Partie 3
[MT] L'Histoire d'eFrance - Partie 4
[MT] L'Histoire d'eFrance - Partie 5
[MT] L'Histoire d'eFrance - Partie 6