Importants conseils pour les e-bébés e-français en temps de guerre

Day 1,234, 13:09 Published in France France by Hanni Bal

Bonjour chers amis!

Sans être un vieux briscard de ce jeu, j'en suis quand même un vétéran et j'ai vécu beaucoup de choses dans ce jeu. Donc je vais parler par expérience.

Je tenais à écrire cet article pour donner quelques conseils et surtout pour rassurer les nouveaux qui ont l'impression que tout ce que se passe actuellement est une grande catastrophe.

J'ai lu beaucoup d'articles de nouveaux qui se sentent trahis par le gouvernement, qui disent que personne ne fait rien, qui disent que nous courrons à la catastrophe, que c'est la fin, etc... etc...

Maintenant je vais dire STOP!

Et vous rappeler quelques principes très simple dans ce jeu:
1. tout d'abord.... ce n'est qu'un jeu
2. comme dans tout jeu on s'amuse quand on gagne
2bis. dans ce jeu paradoxalement on s'amuse aussi dans 1 autre situation: lorsque l'on perd
3. et comme dans tout jeu en ligne par navigateur, ce type de jeu se joue et se gagne sur le long terme

Quoi de plus glorieux et de plus excitant que de devoir défendre ses terres?
Qui ici va se saigner à devoir se battre pour un e-pays lointain? Lorsque cette guerre va se terminer et que nous aurons reconquis nos terres, tout le monde va se faire **ier...

Il y a un an, nous commencions tout juste à nous libérer du joug des e-polonais et des sapins et tout le monde déjà commençais à se dire... punaise, on s'ennuie là...
Nous n'avons jamais été plus forts que lorsque nous avions été battus par les sapins, et on l'a prouvé dans de nombreuses batailles par la suite.

Et oui une bonne guerre, ça solidarise tout notre e-pays, ça renforce en partie l'économie, tous les jours on regarde si on a gagné telle ou telle bataille... ça met du piment que d'habitude on n'a pas.


Alors on se calme.

On perd en ce moment, certes.... mais ils ont 22 régions à conquérir c'est beaucoup.
Tout le monde dit que les autres ne nous aident pas... mais regardez bien... les autres aussi ont des problèmes (eUSA attaqués, eBulgarie sur 3 fronts, eRoumanie n'en parlons pas, eBrazil a perdu une région stratégique...)
Dans ce jeu tout pays qui s'étend trop finit par s'épuiser, finit par ne plus pouvoir sécuriser toutes les régions conquises. L'ePologne et l'eEspagne ne vont pas déroger à cette règle.
Quand je suis arrivé dans le jeu l'eEspagne était rasée, l'eUSA avait une région, l'eCanada était rasé... le vent a tourné et ils se sont ressaisis pour être plus forts.


Patience... on perd, mais le vent va tourner.


Maintenant quelques conseils pour survivre en temps de guerre et d'occupation.

En temps d'occupation et pour se préparer à une telle occupation, il y a plusieurs choix:
- faites le plein de moving tickets à l'avance pour vous déplacer vers un pays allié; travailler pour ce pays et ça leur fait du gold et ça vous permet de vous enrichir pour refaire le plein d'armes et de food; en allant dans un pays allié vous allez pouvoir toujours vous battre pour votre pays indirectement
- ou alors restez sous l'occupation et travaillez à wellness basse pour une entreprise sapine ou epolonaise à basse production (vérifiez bien que le proprio est sapin ou epolonais); ça vous enrichira et ça les enragera; en restant sous l'occupation vous allez pouvoir vous battre dans les batailles de résistance



Derniers conseils suivez les ordres de l'infodef http://www.erepublik.com/en/newspaper/info-defense-37282/1 et suivez les infos des organes officiels du gouvernement: JO http://www.erepublik.com/en/newspaper/journal-officiel-36822/1, MinSol (je n'ai pas le lien désolé)

Patience... et courage... on se fera peut-être battre, mais on en ressortira renforcé 🙂