Habemus praesagium !

Day 2,384, 03:26 Published in France France by Hans.Bauer


Salve !

Il y a quelques jours de cela, je vous ai annoncé mon intention de me présenter à la mandature présidentielle. C'est déjà une bonne chose, me direz-vous, mais l'essentiel manque : mon programme. Il est temps ici de le dévoiler plus en détails pour que vous sachiez à quoi vous en tenir. Hé oui les couleurs du journal changent un peu, ce sont les élections quand-même !



Je sais que certains d'entre vous ne me connaissent guère, et je me suis laissé dire qu'une "opération vérité" ne serait pas inutile sur ce point-là. Que vous dire ? Dans la vie la vraie, je suis apprenti historien-archéologue, ce qui n'est pas exactement le même métier pour ceux qui connaissent, mais je suis passionné par les deux choses, manque de pot. A terme, après un cursus long, un peu plus que la moyenne, je pourrai avoir les deux casquettes ; oui, j'aime bien la recherche, me creuser la tête mais aussi la terre qu'il y a plus bas. Sinon je vous rassure, je ne suis pas que le nez dans mes bouquins, je lis bien sûr pour le plaisir, mais à côté, ceux d'entre vous qui me connaissent un peu IRL (ils sont rares ces chanceux) savent que je suis bon vivant, la vie sans la vivre c'est un peu triste. Et après le reste ne vous intéressera pas, ma taille, etc. En cherchant bien sur le forum on doit pouvoir trouver une photo de moi qui date, mon air béatement stupide saura vous convaincre de ma bonne foi. Sachez enfin qu'IG vous trouverez des morceaux de moi et des morceaux de Hans, la différence est subtile mais elle existe.

IG que dire ? Je parais vieux par ma date de naissance... Et pourtant. J'ai fait une longue pause, et suis revenu quelque chose comme un peu plus d'un an. J'ai affuté mon goût pour la politique en étant d'entrée ou presque congressiste, mais je dois l'avouer, j'ai été mauvais. Ensuite, je me suis trouvé investi en politique interne pour mon ancien parti, l'ULP, au sein duquel je me suis trouvé très bien, avec des eAmis que je garde toujours assez près de moi aujourd'hui. A côté de ça j'ai appris l'économie au MinEco et j'en ai fait un métier, que dis-je, un sacerdoce pendant de longs mois. On n'imagine pas les sacrifices que je suis prêt à faire pour le pays 😃. En plus les Minecos sont à la mode actuellement. A côté de cela j'ai profité pour être curieux de tous les postes, j'ai même fait une formation aMoD dans l'âme sous la houlette d'un généreux protecteur qui se reconnaîtra, ou encore les MoFA en freelance. J'ai ensuite été VP. Enfin, vVP, c'est dire l'ampleur de la tâche ; ceci sous un mandat particulier, les ministres en place n'avaient déjà que peu de travail, alors un vVP je ne vous explique pas. Cela étant cela n'a pas manqué d'être formateur à certains égards, et après une mise en retrait des gouvernements de quelques semaines, pendant lesquelles je n'ai pas manqué d'observer, critiquer, analyser, et surtout de faire des projets à partir de mes idées. Actuellement, je suis redevenu MinEco pour aider un vieil ami et mon ancien mentor économique, ils en ont bien besoin il faut dire. Je vous avoue : je ne pense pas non plus réduire le gouffre financier pendant ce bout de mandat économique, en moins de 15 jours ces choses-là...



Allez, après un peu de moi, je vous laisse découvrir mon programme, avant que vous ne vous endormiez. Je présenterai ça sous forme d'idées brèves, je ne tiens pas à vous assommer avec des phrases ronflantes et creuses. Vous verrez aussi que mes idées ne sont pas des promesses de monts et merveille, je ne mettrai (peut-être) pas l'eFrance sur le toit du monde, mais j'essaierai sincèrement de l'améliorer. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on en a bien besoin depuis quelques temps...

Économie
- Proposer une loi des finances en vue de rationaliser les dépenses
- Réformer les prêts
- Simplifier les gDocs économiques pour les rendre plus lisible par les citoyens

Affaires étrangères
- Introduire un poste permanent au sein du Haut commandement de LETO pour renforcer notre poids au sein de l'alliance
- Assurer un congrès
- Plus que cela, tenter d'avoir le maximum de régions "core"-bonus d'eFrance tout au long de l'année, par la solution la plus avantageuse possible
- Remettre à jour les embargos avec les principaux pays Aurora/Sirius
- Rationaliser le nombre de MPP en début de mandat

Défense
- Relancer la Leto Mobile Army pour la faire correspondre aux investissements apportés
- Relancer une vraie communication entre l'Etat et les soldats, quels qu'ils soient
- Rationaliser le nombre de CO.

Autres mesures
- Relancer les trophées de la presse
- Rénover la charte graphique des journaux

De plus, dans ce programme concis mais précis, qui donne les mesures essentielles de mon futur mandat, je ne compte pas les idées que j'ai pour améliorer le fonctionnement du gouvernement, pour qu'il fonctionne plus rapidement, qu'il se mette plus à la portée du citoyen, qu'il soit plus efficace. Tout cela, vous le verrez et en serez agréablement surpris.
Vous voyez aussi que je ne promets pas de façon irréaliste comme ça a pu se faire (et l'équipe en place a dû décevoir tant elle n'a pas tenu ses promesses), mais ce que je promets je le ferai, je ne suis pas homme à prendre des engagements à la légère.

Enfin, il me restera à vous présenter mon équipe. J'espère vous avoir convaincu sur moi, sur mon programme et je souhaite finir de vous assurer sur mon sérieux et la stabilité de mon gouvernement.

Ave !