Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

GUIDE: Premiers pas dans eRepublik (VF: part 1)

Day 1,888, 16:21 Published in Belgium Netherlands by Belgium Incorporated



English version: Basics - Tips&Tricks
Dutch version: Rudimenten - Tips&Tricks







Gnoo, jeunes citoyens belges ! Mon nom est Yannis et je suis ici pour vous présenter ce jeu. Ce guide est divisé en deux articles, les bases et la partie Trucs&astuces, soyez sûr d’avoir lu les deux! Si vous avez une quelconque question, n’hésitez pas à m’envoyer un message ou à solliciter la communauté sur le forum belge. Enjoy !


1.Bases

a.Menu
b.Ressources et Devises
c.Levelling
d.Profil









Je vais vous présenter le menu d’eRepublik en commençant par la barre bleue qui se situe au-dessus de votre écran. Cliquez sur l’icône de la maison afin de retourner sur la page principale à tout moment.

A côté de la “maison”, se trouve un bouton appelé “Mes Propriétés”, où vous pouvez voir tout ce que le vous possédez. Quand vous le sélectionnez, vous apercevrez quatre autres boutons. Le premier vous permet de voir les entreprises. C’est ici que vous irez travailler quand vous obtiendrez un emploi. Dans eRepublik, vous pouvez travailler pour une entreprise et en posséder beaucoup d’autres, mais vous en saurez plus à ce sujet dans mon second article.

Le deuxième “sous-bouton“ montre vos terrains d'entraînement. C’est ici que vous pouvez vous entraîner pour gagner de la force, ce qui fera de vous un soldat plus puissant. Pour vous entraîner sur un terrain d'entraînement, cliquez sur l’icône en forme de personne pour qu’il devienne noir, ensuite, cliquez sur “S’entraîner”. Vous ne pouvez vous entraîner et travailler qu’une seule fois par jour pour chaque terrain d’entraînement/entreprise, il est donc essentiel de revenir souvent pour devenir fort ! Je vous conseille de vous entraîner seulement sur le terrain d’entraînement gratuit pour commencer: l’or semble être abondant à cause du fait que vous montez très vite de niveau au début, gagnant ainsi 1 unité d’or à chaque niveau atteint, mais croyez moi, gardez le ou vous le regretterez plus tard.

Le troisième sous-bouton est votre entrepôt, où vous trouverez chaque biens que vous possédez: la nourriture, les armes, les matières premières, les barres d’énergie,...

Le dernier sous-bouton concerne les usines de roquettes, ce qui n’est pas trop important pour le moment.

A côté de “Mes Propriétés”, vous trouverez le bouton “Guerre” qui vous donnera accès à toutes les guerres qui se déroulent dans le Nouveau Monde.

Le bouton suivant est celui du “Marché” où vous trouverez toutes les façons pour échanger des biens avec les autres joueurs. Quand vous cliquez dessus, vous vous situerez face à 4 options.

Le marché est le lieu où vous achetez et vendez des choses, en particulier de la nourriture et des armes. Au début, vous achèterez beaucoup, mais quand vous posséderez vos propres entreprises, vous commencerez à vendre à côté.

Le marché de l’emploi est le lieu où d’autres joueurs du pays dans lequel vous résidez vous proposeront des emplois. Vous travaillerez pour leur entreprise en échange d’un salaire. Je vous conseille de vérifier cette section souvent afin de trouver les meilleures offres.

Le marché monétaire est le lieu où vous pouvez acheter ou vendre de l’or pour des devises.

Les “Entreprises à vendre” est le lieu où vous pouvez acheter et vendre des entreprises, mais cela ne vous concerne pas tant que vous n’en possédez pas.

Le bouton suivant est celui de la “Communauté”, où vous pourrez jeter un coup d’oeil sur la carte du Nouveau Monde afin de voir où en sont les pays dans leur conquête du reste du monde, aller sur la page de votre parti et de votre unité militaire quand vous en aurez une, voir les résultats des dernières élections du parti/ du congrès/ présidentielles, consulter les différents classements, inviter des amis et trouver des badges.

Le dernier bouton concerne la partie de paiement d’eRepublik, où vous pouvez acheter de l’or et plein d’autres choses. Personne en eBelgique ne vous forcera à acheter quoi que ce soit, cela ne repose que sur votre propre choix.






Énergie, Nourriture et Barres: Votre énergie est représentée par la barre verte à gauche de votre écran. Chaque moment de travail, d’entraînement et de combat vous coûte de l’énergie. Généralement, travailler vous coûte 10, ainsi que gérer et vous entraîner pour chaque entreprise/terrain d'entraînement. Toutefois, la grande partie de votre énergie sera consommée au combat.

La façon la plus facile pour regagner de l’énergie est de consommer de la nourriture ou de monter d’un niveau. La nourriture peut être achetée sur le marché et consommée par un clic sur l’icône appropriée à côté de la barre d’énergie. Il y a six différentes qualités de nourriture, et plus la nourriture est de qualité, au plus elle sera chère mais elle vous rendra plus d’énergie. Assurez vous d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix.

Cependant, vous ne pouvez pas regagner de l’énergie indéfiniment. La capacité de nourriture que vous pouvez consommer a une limite de 500. Quand vous manger de la nourriture, votre capacité augmentera de 10 unités d’énergie toutes les 5 minutes jusqu'à atteindre 500. La seule façon de passer outre cette limite est d’utiliser les barres d’énergie, qui vous redonneront 100 d’énergie quelque soit votre capacité, mais n’en abusez pas car vous n’en aurez pas souvent (de moins en moins au fur et à mesure que vous évoluez) et vous devrez payer avec de l’argent de la vie réelle pour en avoir plus.

Aussi, veuillez remarquer que votre barre se remplit à chaque niveau atteint, ce qui se déroule souvent au-dessous du niveau 20.

Armes et Force: La force est une statistique que vous développez de façon constante. Cela améliorera vos dommages causés en combat et réduira le coût d’énergie d’une bataille en fonction de la force de votre adversaire. L’aspect militaire repose essentiellement sur votre force en Division 2 et 3 car les bazookas deviennent obsolètes et vous n’aurez pas assez d’argent pour constamment user de roquettes (tout cela vous sera expliqué dans le deuxième article).

Une arme augmente votre force au combat par un pourcentage bonus et diminue donc par la même occasion l’énergie perdue au long terme. Au plus votre arme est de qualité, au plus elle sera chère, mais au plus longtemps elle durera et au plus le surplus de force sera grand. Vous pouvez acheter des armes sur le marché, à côté de la nourriture.

Devises & Or: Vous pouvez voir le montant de devises nationales que vous possédez sur votre gauche, à côté du drapeau de votre pays. Vous pouvez gagner de l’argent en ayant un emploi et en travaillant tous les jours ou en vendant des biens produits par vos entreprises. Les devises sont nécessaire pour acheter toutes sortes de biens, mais aussi pour s'approprier des entreprises. Vous devez également payer pour voyager à travers le monde, à un prix variant selon la distance de votre destination

L’or est une ressource bien difficile à se procurer. Il ne peut se gagner que par des médailles, l’augmentation de niveau (1 par niveau, et après le niveau 20 la fréquence à laquelle vous atteignez un nouveau niveau diminue dramatiquement) et par l’achat de celui-ci avec de l’argent réelle $¥€. Vous pouvez faire beaucoup de chose avec de l’or, comme bâtir des entreprises, mais aussi les améliorer, utilisez ou améliorer vos terrains d’entraînement, fonder un journal,... Je vous conseille fortement de garder votre or et de le dépenser intelligemment vu qu’avec celui-ci on peut acheter tout ce dont on a besoin et ce sera, à l’avenir, la ressource que vous manquerez le plus.





Que cela soit s’entraîner, travailler ou se battre, ces actions vous octroient des points d’expérience. Quand votre barre d’expérience est pleine, vous gagnez un niveau. Atteindre le niveau suivant remplira votre barre de santé au maximum et vous vous verrez recevoir une unité d’or en bonus. Les niveaux sont utilisés pour estimer votre influence générale, votre force et votre expérience dans le jeu et cela agit également comme frontières entre les différentes divisions dans l’aspect militaire. Par exemple, une fois que vous avez atteint le niveau 25, vous serez automatiquement envoyé de la division 1 à la division 2, où les autres joueurs sont plus forts et causent plus de dommages. Remarquez également que vous atteindrez rapidement le niveau 20, mais soyez avertis: une fois le niveau 20-21 atteint, vous aurez besoin de plusieurs jours/semaines pour en atteindre un nouveau.





Quand vous cliquez sur votre nom ou sur celui d’un autre citoyen, vous serez redirigé vers le profil du joueur. Cette page vous indique tout sur le joueur: son niveau, sa force, sa nationalité et dans quel pays il réside actuellement, son rang militaire, son classement, son Unité Militaire/Parti auquel il appartient et peut-être son rôle dans ceux-ci s’il en a un, son journal mais surtout, ses médailles. Gagner des médailles est la façon la plus fiable de gagner de l’or si vous ne voulez pas payer avec de l’argent réel. Veuillez également remarquer que vous pouvez faire beaucoup de choses sur votre propre profil, comme décider dans quel pays immigrer, changer de nationalité (celle-ci doit être toutefois acceptée par le congrès du pays même, ce qui n’est pas une mince affaire), fonder un journal (ce qui coûte 2 unités d’or) et éditer votre profil, ce qui inclut votre message de profil, le changement de nom et bien plus encore.

Ceci annonce la fin de notre guide sur les bases d’eRepublik. Veuillez jeter un coup d’oeil sur mon prochain article pour des conseils plus avancés et plus d’astuces pour survivre dans le Nouveau Monde et s’épanouir pour devenir un citoyen influent pour porter son pays vers les sommets. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à envoyer un message privé à moi ou à tout autre joueur belge expérimenté. Aussi, vous pouvez vous enregistrer sur notre forum ou sur IRC pour encore PLUS d’aide. Vous pouvez aussi demander le pack quotidien accordé à tout citoyen belge sur le forum qui se compose d’armes et de nourriture.

Puisses tu porter la Belgique à la victoire
et puisse la Belgique te conférer une éternelle gloire !

Yannis de Leeuw,
Ministre belge de l’Education


Traduction & bannières fournies par Raskol the Malicious




 

Comments

Raskol the Malicious
Raskol the Malicious Day 1,888, 16:25

Voté : )

BrunoCND
BrunoCND Day 1,888, 21:17

Voté aussi

mEd de Leeuw
mEd de Leeuw Day 1,888, 21:40

De même !

Teddy beer eBe
Teddy beer eBe Day 1,889, 01:23

Gnoo ? Oo'

Vincent Pain
Vincent Pain Day 1,889, 12:56

Weer dat frans en geen link naar de Nederlandse versie??? Engels AUB!!

Kaad
Kaad Day 1,889, 13:19

Cool en français!

Elynea
Elynea Day 1,889, 13:55

très bien fait.

Teddy beer eBe
Teddy beer eBe Day 1,889, 14:01

Zeg eens Pain, kun je wel lezen ?
Er zijn 2 links naar de engelse versie.

Beaverss Tribute to Raskol
Beaverss Tribute to Raskol Day 1,889, 16:38

voted

Chihiroh
Chihiroh Day 1,890, 07:52

Pain: Er is een Franstalige babyboom in process, meerderen kunnen bijna geen Engels. En om eerlijk te zijn denk ik dat Nederlandstaligen in het algemeen beter kunnen omgaan met Engels, daarom dus dat ik me eerst op de franse vertaling concentreer.

En zoals Tvvince zei, de orginele versie is in het Engels, kijk op de newsfeed of klik op een van de links.

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.