Gouvernement "On s'en tape des tapas" : bilan à mi-mandat - Partie 2/5

Day 487, 19:25 Published in France France by Journal_Officiel
Président : droopy32
Comme le prévoit la Constitution, droopy32 assure le fonctionnement régulier des pouvoirs publics et conduit l'action de l'État. Il a fixé la ligne politique du gouvernement qu'il a composé en donnant à chaque membre du gouvernement une feuille de route détaillée. Les principaux axes de cette ligne politique sont : rédaction de la Constitution, accueil des nouveaux eFrançais, animation culturelle du pays ; travail de fond sur les finances de l'État ; rationalisation de l'économie française ; optimisation de la défense nationale ; affirmation de la France sur l'échiquier international ; lutte contre les tentatives espagnoles de take-over.
Toutefois, s'il arbitre tous les débats et toutes les décisions, droopy32 est très mobilisé sur les questions diplomatiques du fait de l'absence du Ministre des Affaires Étrangères. De fait, en raison de l'attaque du territoire national par l'Espagne puis le Canada, la question de la sûreté nationale est devenue première en début de mandat. Il a donc été décidé de renouveler un certain nombre de MPP avec un certain nombre d'alliés de PEACE afin d'assurer la défense de notre territoire : avec l'Italie, le Brésil et la Hongrie (qui a pris en charge un tiers du coût du MPP). Dans l'urgence, il a fallu faire des choix stratégiques difficile mais nécessaires : à cette occasion, le Président a chargé guibrit de rédiger un article expliquant la situation. Face à la situation de crise et la nécessaire mobilisation de tous, droopy32 s'est impliqué personnellement et en a appelé directement aux eFrançais par voie de presse.
De nombreuses négociations internationales dont il n'est pas possible de faire état ici sont en cours actuellement. On pourra toutefois relever la signature d'un traité de paix entre la France et la Suède : http://forum.erepublik.fr/viewtopic.php?f=86&t=1792.


Ministre d'Etat, Conseiller spécial du Président : Papa Frantz
Outre les conseils – précieux – donnés au Président dans la gestion de ses premiers dossiers, Papa Frantz a repris en mains le travail de rédaction de la Constitution, ce qui n'est pas une mince affaire...
Vous n'aurez pas manqué de relever les deux propositions mises au vote ces derniers jours : http://forum.erepublik.fr/viewtopic.php?f=129&t=1752 et http://forum.erepublik.fr/viewtopic.php?f=129&t=1795.


Ministre de l'Intérieur et de la Culture : Mafleur24
Mafleur24 poursuit son action de manière ininterrompue depuis maintenant plusieurs mois. Elle continue d'accueillir et d'accompagner les nouveaux eFrançais, directement ou publiquement : http://www.erepublik.com/en/article/-solidarite-rappel-aux-nouveaux-citoyens-757982/1/20
Elle publie par ailleurs de nombreux articles visant à aider les Français à mieux vivre et comprendre le monde qui les entoure sur le wiki (par exemple : http://education.erepublik.fr/index.php?title=Par_o%C3%B9_commencer) ou sur le Journal de la Solidarité (pour le binômage de gifts ou la gestion de la wellness par exemple).
Elle assure par ailleurs le suivi et la coordination du travail des Secrétaires d'État de son Ministère et a décidé de reprendre en main la gestion de l'EMF afin de tenter de dynamiser cette entreprise publique qui accueille les jeunes travailleurs sans qualification.

Secrétaire d'Etat à l'animation culturelle de la France : Lyne Faynel
Lyne Faynel, du fait de la situation géopolitique et militaire du pays du début du mandat, n'a pas pu mener comme elle le souhaitait son action d'animation culturelle de la France. Pendant le conflit qui nous a opposé à l'Espagne et au Canada, elle a préféré apporter son aide aux dossiers urgents des autres ministères (de la Défense en particulier).
Elle recherche et prépare de nouvelles animations et/ou concours qu'elle va commencer à proposer aux eFrançais. Normalement, vous saurez presque tout d'ici demain.

Secrétaire d'Etat à la communication et à la formation : Lucas-ruiz
Lucas-ruiz essaie aussi bien qu'il le peut de faire venir de nouveaux e-citoyens en France, de les suivre durant leur parcours, de les conseiller et de les diriger vers mafleur24. Il épaule ainsi son Ministre de tutelle. Par ailleurs, il a assuré la gestion de l'EMF, notamment pendant la guerre, au moment où la France avait plus que besoin d'armes.
Le Président lui a demandé de réfléchir à la manière d'assurer une publicité plus grande et d'inviter à une implication plus grande dans le fonctionnement du wiki.

Suite =>
.