GME #7.1 [Resistance & Coup d’Etat] Résumé du jour précédent !

Day 2,672, 00:23 Published in France France by Keyloraz

Suite à la honteuse suppression de GME #7 (que vous pouvez retrouver à cette adresse : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:DnLZYIyKaMkJ:www.erepublik.com/en/article/gme-7-resistance-coup-d-etat-r-sum-du-jour-pr-c-dent--2502420/1/20+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr à 67 votes) et d'une non-réponse de la part des admins, je me décide à le reposter parce que j'ai quand même bien taffé dessus ET C'EST GARANTI SANS INSULTES. J'en profite également pour dire que le système de forfeit points est biaisé et totalement stupide étant donné qu'on ne peut contester une sanction qu'à partir du 6e forfeit point... En gros impossible de revoir un jour mon article sous sa forme originale vu que je devrais commettre une infraction encore 5 fois pour contester la première. SUPER SYSTÈME.


Yop à tous ! Vous aviez piscine ? Vous mangiez un ragout dégueulasse chez votre tante Huguette ? Qu'importe votre excuse, si vous avez loupé l'épique journée d'hier, Good Morning eFrance vous résume celle-ci comme si vous y étiez !


Il est 9h pétante quand – hier – le Coup d’Etat est révélé :


Là c’est l’incompréhension, la panique chez certains ! Ça crie au scandale, au complot mais ce n’est que le commencement ! Juste après l’annonce du coup d’Etat, un BG (cf:moi) créé le topic du coup d’Etat sur le fofo, le monde s’enflamme, les eFrançais veulent savoir ce qu’il se passe ! Et là c’est le drame :

LE GROS SPAM DU FEED FRIENDS ! (C’est à ce moment là que je me suis rendu compte que j’avais beaucoup de pingouins dans ma liste d’amis, peut être même trop !)
Ça appelle à la Pompotature, à la soumission, que dis-je, à la dictature chillaxienne ! La propagande est en marche ! Si bordel il y a sur le forum, c’est encore pire sur irc, notamment sur le chan #Chillax.public ! Certains – dont je ne citerais pas le nom - sont totalement lobotomisés et acquis à la cause pomponette !

Pire encore, ce coup d’Etat parfaitement orchestré est soutenu par de grosses MU eFrançaises : Le SM (dont j’ai quitté le second commandement le temps de la bataille), l'armée française, Gro PD, Orion corp, les MU des admins du fofo, le P34, et surtout Fusion ! Tous soutiennent Chillax ! Il ne reste quasiment plus personne dans l’opposition, comment avoir une chance face à cette puissance de frappe ?
IG une timide résistance menée par Torfyn et gigilatrik s’organise, pas question de laisser Rajax prendre le pouvoir sans se battre !

Même si cela reste bien pauvre, une partie de la résistance se regroupe chez les Dragons de Glace Depravés et se bat corps et âme contre les pingouins sanguinaires et leurs alliés !
Si chez certains, ce coup d’Etat est vu comme une trahison envers la communauté eFrançaise, d'autres préfèrent ironiser sur l’action en cours et ses conséquences…

Pendant ce temps-là sur le forum, ça s’envenime ! Trolls et rageux s’en donnent à cœur joie et se tapent tous dessus, les insultes fusent ! Mais l’heure n’est pas à la baston mais à l’histoire, en effet notre cher Salengro rentre une nouvelle fois dans l’histoire eFrançaise !
hmgttp://i.imgur.com/tpLUv2x.png[/img]

Malheureusement pour nous, braves résistants, s’en suivra la débâcle annoncée :

¤ Je souhaite d’ailleurs rendre hommage aux résistants s’étant donnés à fond afin de retarder l’échéance au maximum : Alpha, gigi, Pierre Alain, Valmy, eagle one, Etonip, Ice Drake et tant d’autres !
¤ Un petit coucou également aux deux [INSÉREZ MOTS COMMENÇANT PAR ENKU ET FINISSANT PAR LAYS] de tanks dans le camp d’en face en D1, zuperchillax et KlausArkh ! Vous m’avez tellement gavé !

Mais l’heure n’est pas à la défaite ! On peut toujours se battre pour notre liberté ! Ne cédez pas à l’oppresseur ! Encaissez les coups de fouet de la Pompotatrice et faites de votre douleur, une force !
Répondez à l’appel du 1er mars http://www.erepublik.com/en/article/l-appel-du-1er-mars-2015-r-sistance--2502301/1/20 et rejoignez-nous !
HASTA LA RESISTANCIA !


Je sors du RP deux minutes pour vous faire part de mon avis sur la chose et le contexte dans lequel on va évoluer ces prochaines semaines. Au départ, je me suis vraiment tâté pour savoir quel camp je devais rejoindre, participer à la fête chez Chillax ou rejoindre le camp d'en face très amoindri. Finalement après avoir vu tous les soutiens dont bénéficiaient Chillax, j'ai décidé de rejoindre la résistance vu que j'aime les causes perdues et qu'il fallait quand même un peu d'opposition. Dans l'histoire, j'étais plutôt neutre à tendance pro-résistance, je voulais simplement me défouler et m'amuser. Hier, je pense que si ça a plutôt commencé dans la bonne humeur, cet évènement est vite monté à la tête de certains, au final dans l'après-midi et en soirée, y avait pas mal de monde à cran et ça se comprend : réactions excessives, incompréhension, inquiétudes, trolls ont été les causes majeures de cet envenimement. Je dois avouer que moi-même, cette histoire m'a monté à la tête et j'en avais - pour ainsi dire - ras le cul de ce qui a suivi ce coup d'État. Juste pour vous dire que maintenant que les têtes sont presque toutes froides, que ce soit insulter, dénigrer ou mépriser, cela ne sert plus à rien : le Coup d'État est acté et la dictature en place. Désormais il y a deux choix possibles : être dégouté et se barrer, ou, accepter la chose, se remettre en selle et participer au grand RP que l'on a l'occasion d'instaurer ! Merde quoi, au final il a du bon ce coup d'État ! Depuis quand on avait pas eu autant de monde sur IRC ? Depuis quand on avait pas débattu comme des fous sur le fofo ? (Ruurk compte pas, il était pas là pour répondre 😛 )
Ça a même ramené des morts à la vie : SPQN ! Papa Frantz (qui a d'ailleurs rejoins la Cosca, faites comme lui) OK pub gratuite je l'admets.
Je refuse de croire à une cassure entre deux parties de la commu, il est encore temps de se mobiliser et de rejoindre un des deux camps afin de faire perdurer l'eFrance et sa communauté.

Bises, aimez-vous les uns les autres, on est trop peu nombreux pour se braquer de la sorte.

Auteur et salarié de la Maison d'édition de Vine

© Keyloraz