GME #10 [CP] ITW de Carapicho

Day 2,681, 05:49 Published in France France by Keyloraz

Hep à tous ! Good Morning eFrance recommence ses interviews politiques et c’est Carapicho qui me fait l’honneur d’avoir accepté ma proposition. Je tiens également à vous signaler que lorsque je rédige un article, mes opinions politiques sont mises de côté et que c’est dans le costume d’un journaliste totalement neutre que je me présente. A noter qu'une nouvelle interview d’un autre candidat à la présidentielle sera publiée dans deux jours. Suspens. (Indice : c’est un pingouin)
Enjoy, j’espère que je n’ai pas perdu la main !


Je pénètre dans notre bar où l’ex-Padre Carapicho m’a donné rendez-vous, sauf qu’aujourd’hui je ne viens pas le voir en tant que membre de la famille mais en tant que journaliste politique. Je salue au passage quelques frères assis dans un coin et m’installe au comptoir où m’attends déjà le candidat à la future élection présidentielle. Interview sans concessions d’un homme passant de chef de la mafia à candidat dans le but de devenir chef du pays.

Keyloraz - Avant d'entrer dans les détails, peux-tu te présenter en quelques phrases ?

Carapicho11- Je suis eNé en juillet 2013 pendant le BB de Bill Silverlight, mais je ne suis pas arrivé via sa vidéo, j'ai été aMinOrg sous Bobi, puis maintenant sous Nanar, PP du CDVCD puis de la Cosca. Loin d'être un grand nom de la scène politique, je m'y suis toujours intéressé et suis resté discret depuis trop longtemps maintenant 😃

K - Ces élections sont les premières à avoir lieu après la dictature de Chillax, quel regard portes-tu sur le mois passé ?

C11- Je n'ai ni animosité envers Chillax, ni admiration envers la Résistance dont j'ai fait partie d'ailleurs. Je trouve que les pics incessant qui résultent de cette mise à jour sont fatigants et j'aimerais aborder le mois prochain sans parler du passé. Dictature, Résistance, au fond nous sommes tous eFrançais et le mieux maintenant c'est de travailler ensemble pour faire de notre ePays, une nation qui compte.

K - Je suppose qu’on va retrouver des membres de la Cosca dans ton gouvernement ! L’eFrance est-elle prête à voir la mafia prendre place sur le trône ?

C11- Mon gouvernement sera composé des personnes ayant acceptées ma demande, ainsi que des personnes qui me contacteront d'ici là si je venais à être élu. Il est évident que les membres de la Cosca y seront en nombre étant donné les affinités que je peux avoir avec eux, mais ma porte n'est fermée à personne et je préfère que nous soyons nombreux et de bord différents afin d'avoir un maximum de point de vue, plutôt que d'avoir une équipe limitée avec un point de vue étriqué. (Il ne s'agit aucunement d'une critique au gouvernement actuel, qui doit faire face à l'après dictature.)

K – Tu fais figure de petit poucet dans cette élection ! Crois-tu vraiment en tes chances ?

C11 - Je ne me fais pas d'illusion quant aux résultats, mais j'aurais apporter un peu de piment dans des élections qui depuis quelques mois maintenant sont jouées d'avance. Et qui sait avec un peu de chance si les votes entre Alexandrin et niceone était bien réparti, je pourrais peut être créer la surprise 😉.

K – Que réponds-tu à ceux te trouvant trop inexpérimenté pour ce poste à pression ?

C11 - Que je ne serais pas seul, j'ai monté une équipe compétente et je serais épaulé par des personnes dont l'expérience au sein des gouvernements n'est plus à prouver.

K – Comptes-tu sur le fait que certains vont avoir du mal à revoir si tôt un membre de Chillax à la tête du pouvoir ? On peut facilement imaginer que certains résistants vont avoir du mal à tourner la page…

C11 - Pas une seule seconde, même si les plus extrémistes des résistants ne voteront pas pour niceone, c'est l'une des personnes les plus gentilles et serviables que j'ai pu rencontrer sur eRepublik et peut importe qu'il soit de Chillax ou d'une autre MU, il aura très certainement le vote de nombreux résistants et peut être même le mien qui sait...

K - On sent qu’il y a toujours de la tension entre le gouvernement actuel et Chillax, qu’en penses-tu ?

C11 – C'est de bonne guerre, il y a eu énormément de reproche fait à Chillax pendant la dictature, il faudrait être idiot ou extrêmement sage pour ne pas en profiter pour rendre la pareille à la Résistance.

K – Finalement, est-ce que cette tension entre deux parties de la communauté ne peut-elle pas apportée une motivation supplémentaire ?
Ne pourrait-elle pas pousser les deux camps à se surpasser et à prouver quelque chose à l’autre ?


C11 - Ce n'est pas mon but, en me présentant, je souhaite laisser derrière nous ces histoires de dictature et résistance et nous concentrer sur l'avenir.

K - Un dernier mot pour la fin ?

C11 - Le 5, si tu ne sais pas quoi faire, vote pour moi 🙂.

Après ce long échange, je lui indique que j’ai tout ce qu’il me faut. Il acquiesce et me propose de boire un verre en toute amitié, ce que je refuse poliment étant donné que je dois encore peaufiné cet article. Je quitte le bar en tant que journaliste, satisfait de mon interview et sans m’être laissé brider par notre proximité politique ou familiale, et c’est peut-être ça, le plus important.

Bises, aimez-vous les uns les autres.
Auteur et salarié de la Maison d'édition de Vine

© Keyloraz