gg_tk la faignasse

Day 659, 16:18 Published in France France by gg_tk

Article coup de gueule.

Depuis un certain nombre de temps, et à des endroits tout aussi divers que variés (quoi que, un peu plus variés que divers quand même), mes petites écoutilles de kanard sont de plus en plus las et blessées d'entendre certains propos diffamatoires à mon égard. Que ce soit de la bouche (ou plutôt du clavier, cela va de soi) de "vieux cons", mais également de plus jeunes qui croient tout savoir de l'eHistoire. Comme aurait (remarquez l'utilisation du conditionnel) dit un sage chevelu il y a quelques centaines d'années, "ne croit que ce que tu peux voir".

"gg_tk n'a JAMAIS rien foutu au gouvernement"
"gg_tk est une grande gueule qui n'a pas fait grand chose pour l'eFrance."
"Haha, maintenant que gg_tk est au ministère du lulz, il va ENFIN faire quelque chose au gouvernement lolilol"

Ces petites phrases assassines faites de certitude et de désinformation sont de plus en plus blessantes, d'autant qu'elles sont débilement fausses.
J'ai d'ailleurs eu un "débat" là dessus il y a quelques jours avec notre ami à tous Matthieu Bonne (le grand retour ! ou pas), lui démontrant point par point pourquoi ces quolibets n'étaient qu'affabulations crétines. La seule chose qu'il a réussi à me sortir en retour est "qu'il a fait beaucoup plus pour le gouvernement ces deux derniers mois que moi". Ceux présents sur IRC pourront confirmer.

Je vais ainsi essayer de résumer ici (pépére quoi) quelques éléments de mon parcours eRepublikain.

* Secrétaire aux Affaires Etrangères sous le gouvernement Matthieu Bonne premier du nom : alors que je n'avais que 2-3 mois et presque aucune expérience de la vie ePolitique et des affaires internationales, j'ai fait ce que je pouvais pour négocier et rédiger le traité d'indépendance pour l'eSuisse (rappel eHistorique pour les n00bs, ca fera un petit point culture : à cette époque là, l'eSuisse était entièrement envahie par l'eFrance, bien avant les "méchants théocrates", ce qui a d'ailleurs été une des "raisons officielles" de l'opération French Toast libératrice dans certains pays commes les eUSA). Ceci directement avec la personne que nous considérions comme représentant le Peuple eSuisse (Bremer, que j'ai encore dans mes contacts M$N xD), et bien sûr avec l'aide du praizident MB et du MOFA Niouton. Discussions extrêmement longues et arides évidemment, vu l'importance de la situation. Alors, pour un pov n00b qui venait d'être nommé secrétaire, c'est peut-être pas si mal hein ? Je ne sais pas trop ce que tu en penses Niout, en tant que mon "chef" de cette époque, mais je pense m'être pas trop mal débrouillé sur le coup (malgré les suites historiques que nous connaissons xD).

* Secrétaire aux Affaires Etrangères sous le gouvernement Papa Frantz : il faut avouer que les événements de cette période restent chronologiquement parlant assez flous dans ma tête. On peut citer par exemple les négociations avec nos "amis" les théocrates pour leur laisser le contrôle de l'eSuisse (oui, vous avez bien lu, l'eFrance et l'eItaly ont bel et bien aidé les théocrates et s'approprier l'eSuisse). Cela dit, je suis pas trop sûr que ce soit pendant ce mois ci, je ne tient pas une liste exhaustive de tout ce que je fait pour remplir les livres d'eHistoire, contrairement à d'autres...

* Secrétaire aux Affaires Etrangères sous le gouvernement Droupi I : où j'ai effectué le travail de MOFA durant tout le mois à cause de l'absence de Guibrit. Puis j'ai été nommé MOFA 8 jours avant la fin du mois, pour la forme xD Je ne parlerai pas des forums de PEACEgc, de l'ESA naissante (European Social Alliance, quoi, vous n'en avez pas entendu parler ? 😛) où je devais également siéger.

* Ministre de l'Economie et du Travail sous le gouvernement Droupi II (à ne pas confondre avec le MinFi) : en plus des activités habituelles (nouvelle gestion de l'ITW à mettre en place à cause des nouvelles règles des admins, fouettage des secrétaires, organiser des teufs,...), droupi et moi avions quelques projets novateurs que nous n'avons malheureusement pas pu mettre en place à cause du temps et/ou de l'opposition. Par exemple, le projet de Droit du Travail (surtout RôlePlay) qui a été pourri par pas mal de Congressman dès la 1ère proposition, ou l'organisation d'Assises de l'Economie pour encourager les GMs à se fixer à une grille de salaire, mais faut surtout pas menacer les grosses entreprises. Il est assez amusant de constater que ceux qui ont tout pourri à cette époque (même si les opposants systématiques c'est le PK, faut pas oublier hein) sont parfois les mêmes qui me "reprochent" d'être un gros glandeur ultra-gauchiste (ce que je suis souvent IRL comme IG, mais pas toujours comme essayent de l'expliquer tous les jolis mots qui forment des phrases que vous venez de lire).
Je passerai le fait que notre meilleur praizident de tous les temps souhaitait me reconduire à mon poste de MOFA mais que sous la pression de ses collègues du PSD c'est Kirill Nowakoswki qui a été choisi. Kirill a démissionné au milieu de mois et a ensuite trahi PEACEgc pour filer chez Atlantis. Comme quoi, les querelles partisanes pour combattre le méchant gg c'est génial.

* Triumvirat : c'est surement le mandat qui pousse certains "joueurs" à généraliser et à sortir d'immondes horribilités apocalyptiques sur mon compte. Tout d'abord, oui, je n'ai pas fait grand chose en tant que Triumvir à cette époque (et Meza non plus, à ce qu'il parait).
Je vais essayer de faire une vilaine comparaison IRL afin d'expliquer cela. MB était le Sarkozy, immiscé et à l'aise dans les rouages du pouvoir, vu par beaucoup (mais aussi, IG) comme le seul et unique praizident de l'eFrance. Meza était le François, et moi le Fillon, catapultés ici pour les apparences. Dès le début, la plupart des choses que j'ai proposé ont été rejetées (notamment, de ne pas fusionner le MinDef et le MOFA, ce qui s'est révélé par la suite être une monumentale erreur), et les "rôles" que nous avions tentés de nous attribué n'ont jamais été appliqués. Je voulais tenter d'utiliser mon super-pouvoir de praizident pour lancer un référendum sur la Démocratie Directe, mais vu l'avancement des débats au Congress à ce sujet (je parle des "règles" du Référendum), ce ne fut guère possible. J'aurai peut-être dû pousser un peu plus.

* Président de la Banque de France : le seul, l'unique ! Je fût le premier et le seul, mais je ne pense pas avoir grand chose à me reprocher, que ce soit au niveau de la procédure et de toutes les petites choses qui vont avec (si vous cherchez bien dans ce journal, vous trouverez un article où Elvea, la pondeuse de la loi sur la Banque de France dit en commentaire que je suis supertrokool-tout-ca). Malheureusement une seule personne s'est révélée intéressée par un emprunt (à cette époque, il n'y avait pas beaucoup d'actifs), que le Congress s'est empressé de refuser histoire de faire ch***.


Voilà, j'ai encore passé deux heures à écrire un article de caca de chameau. En fait, je voulais écrire un article pour mettre en place le programme du Ministère du Lulz, mais tant pis ca attendra. Merci les boubou !

Ce qui est vraiment désolant, c'est quand même d'avoir à écrire ce genre d'article pour ce qui n'est qu'au fond un JEU.

Un jeu où j'ai usé beaucoup, beaucoup trop de temps.





[Edit] Article apparemment censuré pour je ne sais quelle raison, donc republié.