From the brink of defeat [Version Française]

Day 1,103, 09:12 Published in France France by Naischa

Bonjour citoyens efrançais, cela faisait longtemps !

Comme certains le savent, le temps m'a manqué pour continuer mon journal depuis quelques mois. Mais me revoilà ! En fait je voulais le relancer depuis quelques temps, et suite à une proposition de mon emari adoré, voilà qui est chose faite 🙂

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter la traduction de cet article: http://www.erepublik.com/en/article/-phoenix-from-the-brink-of-defeat-1585759/1/20

J'estime que bien des articles internationaux, liés à notre alliance ou pas, n'ont que peu d'impact en France car les gens n'iront pas lire un article en anglais. J'ai donc décidé à l'occasion, lorsque je tombe sur un article qui me plaît, ou qu'on m'en propose un (merci Ernesto ) d'en faire une traduction 🙂

Note: Je ne suis pas bilingue même si mon niveau n'est pas mauvais, donc s'il existe quelques inexactitudes que certains remarqueront, n'hésitez pas à mes les signaler ! Je ne le prendrai pas mal, au contraire, cela m'aidera à progresser.


Mes chers amis,
Des affres de la défaite, la victoire. C’est la pensée qui occupe mon esprit actuellement. Le 25 novembre, nous avons vu une grande bataille prendre place. Une bataille plus grande que LK ou CBE, une bataille non pas pour une région, mais pour l’âme d’une nation. Notre alliée, la Russie, était menacée sur son propre sol. Avec des centaines de votants venus d’EDEN et des USA la chargeant alors qu’elle était si affaiblie, les choses paraissaient désespérées. Cependant, au final, la victoire a été atteinte – pas par une intervention miraculeuse, mais grâce au difficile travail d’individus qui ont sacrifié leur droit démocratique de choisir leurs propres dirigeants afin d’empêcher un allié d’être pillé par des ennemis opportunistes.
En ce jour, le 25, nous avons gagné une si grande bataille que celles l’ayant précédée semblent pâlir en comparaison. Toutefois, il ne faut pas dire que ces victoires ne sont également pas une grande indication du pouvoir d’un PHOENIX renaissant et revigoré. La Pologne, fut un temps considérée comme imbattable dans ce module, est paralysée par une série de coups venus de la machine de guerre de PHOENIX, menée par la France. Dans une tentative désespérée de diviser les dégâts, l’Espagne a attaqué la France sur ses arrières, et lancé une guerre de résistance dans l’une de ses régions, les Îles Canaries. Même là, EDEN peine à obtenir quoi que ce soit, en dépit de la facilité avec laquelle il le faisait il n’y a pas si longtemps.
Je voudrai remercier spécialement tous ceux qui ont fait don de leurs golds. Que vous en ayez donné 1 ou 100, c’est grâce à vous que PHOENIX gagne. Des guerres de résistance ont été lancées, des batailles ouvertes et gagnées, simplement grâce aux dons de nos membres. Gardez-le bien en tête, nous faire des dons, ou utiliser vos golds ou votre monnaie pour acheter de la nourriture supplémentaire , c’est ce qui permet de gagner NOS guerres. Je voudrai remercier Ankesenamen Ra, sared, zebikeback, James Glover, ZdravkoT, ashalia, Ric4rdo, Juanisimo, Feer Suo, Crni Dani organisation and Blama22 pour leurs dons généreux. Pour l’instant ils ont payé pour des guerres de résistance victorieuses et des batailles dans l’ensemble de nos pays occupés, et je ne peux assez les féliciter pour cet acte. Je souhaite également remercier ceux qui nous envoient de petits dons de monnaie – Même 10 de ces monnaies permettent de s’acheter de la nourriture et donc des attaques supplémentaires, cela peut faire la différence. Rappelez-vous bien d’envoyer tous vos dons à cette organisation (to this organisation)

Je souhaite aussi remercier ceux qui sont restés éveillés très tard afin de nous permettre de gagner la bataille critique en Rhineland-Palatinate, qui a inverse le cours des choses en Europe en notre faveur. Mes remerciements s’étendent donc à Marco Polo, fanasimpson, fib, Ernesto-Che Guevara et BattalGazi pour leurs efforts la nuit Durant. Je voudrai aussi remercier le président français Yakou pour l’argent et les troupes qu’il a dédié à l’alliance, meme au prix de regions françaises. Finalement, j’aimerai remercier tous les soldats qui se sont battus lors du round final. Un des derniers combattants en Rhineland, à 5 heure CET, était The Purple, un soldat comme les autres. Je me souviens l’avoir vu combattre au milieu des tanks, et ce sont des soldats comme lui, dévoué envers cette alliance, qui nous rendent forts. Nous ne sommes pas une alliance avec « une armée d’un homme », nous nous reposons sur nos soldats pour gagner les batailles, car nous n’avons pas le gold pour tanker bien souvent.

Le combat pour la liberté continue
Avec de nombreux membres face à la possibilité de la liberté, même si celle-ci n’est pas encore réalité, nous nous posons cette question: “Où allons-nous à partir de maintenant ?” La réponse n’est évidemment pas une réponse facile. Avec des changements dans le module de guerre en approche (comme mentionné par les admins sur le forum officiel de erepublik), nous ne pouvons prévoir la façon dont la carte changera. Est-ce que nous planifions une invasion « à la EDEN » à large échelle ? Non. Pourquoi non ? Parce que ce genre d’invasion est stupide – elles coûtent cher, et sont au final futile. Dans bien des cas effacer un pays faible de la carte ne rend service qu’au dit pays, puisque cela ferme les guerres et le protège donc de futurs mouvements tactiques. En plus des changements à large échelle prévus pour le jeu, il sera peu recommandé de courir après des récompenses qui pourraient à tout instant devenir sans valeur.

Cependant cela ne veut absolument pas dire que la bataille est finie maintenant. La France et le Brésil sont toujours menacés par l’Espagne, la Pologne occupe encore une grande partie de la Russie et les puissances nord-américaines sont au Royaume-Uni. Je ne peux bien sûr pas dire où l’oeil toujours ouvert de PHOENIX se tournera ensuite, mais là où il se tournera, nous sortirons victorieux: et pas grâce à une intervention supérieure, mais par un travail acharné et la dévotion, l’organisation et la compétence, des cœurs entiers et des esprits aiguisés. Préparez vos armes, emplissez votre inventaire de nourriture, blindez-vous avec du gold. Maintenant les batailles finales de la libération sont sur nous, PHOENIX attend de chaque soldat qu’il fasse de son mieux.
Iain Keers


Traduction faite par Naischa,
Princesse du Vice

Hail FRANCE
Hail PHOENIX