Fox Blutch en complet/cravate?

Day 799, 15:26 Published in Canada Canada by Fox Blutch

Bonjour à tous!

Je tiens tout d’abord à vous souligner que les derniers jours ont été les plus électrisants de toute ma elife. Je me suis lancé au congrès sous la bannière de l’Union Nationale un peu à la dernière minute, mais quand même mû par le désir de m’impliquer dans le processus démocratiques et de bien promouvoir les idées de l’UN. Bien sûr, tout autre congressman vous répondrait quelque chose de semblable, forcément, mais nous avons la conviction à l’UN de vraiment nous dégager de la multitude de partis politiques en élaborant des engagements clairs par rapport aux languages officielles notamment. Maintenant, mon plus grand souhait pour la future session parlementaire, c’est que ce ne soit pas uniquement l’UN qui possède un programme novateur comme celui-ci, mais bien que tous les autres partis se conforment à une politique linguistique semblable. L’avant-guardisme de notre parti a au début choqué certains, mais devant les appuis massifs que nous avons reçu de nos compatriotes, ils devront se rendre à l’évidence : L’hétérolinguisme ne devrait pas être simplement qu’un point dans un programme de parti, ce devrait être la base du eCanada!

La soirée de lundi

Quelle soirée! Pour voter stratégiquement, j’ai dû garder mon vote pour le fin. Alors imaginez-vous le stress que j’ai ressenti tout au long de la journée de ne pas savoir où le vote était rendu. Lorsque j’ai finalement voté vers 17h, j’ai constaté que pandobox trônait en tête et que bien qu’en bonne posture, j’accusais tout de même un retard de 10 votes sur lui. Vers la fin de la soirée, les résultats ont déboulé, Pandobox se maintenant bien placé avec plus d’une cinquantaine de votes et c’est ce qui m’est arrivé également, les membres de l’UN étaient revenus du travail ou de l’école et avaientt voté massivement. Pourquoi je vous raconte tout ça? C’est parce que je constate quelque chose, Pandobox a envoyé un MP à 50 membres de l’UN, il a eu plus de votes que ça. J’ai envoyé des MPs à près de 70 membres de l’UN dont plusieurs inactifs et en plus, vers la fin de l’élection, au moins 10 membres de l’UN ont aidé Bobby Ross à être élu suite aux consignes du parti. C’est donc dire qu’il y a eu des indépendants qui ont voté pour nous! C’est donc à eux que je donne l’invitation de considérer rejoindre l’UN pour débattre des idées entre membres et ainsi peaufiner notre programme et y inclure de nouvelles idées!

Les suites

Que retenir de cette merveilleuse soirée pour l’Union Nationale? Notre parti possède une des meilleures machines électorales du pays et des membres engagés, actifs et solidaires! Après avoir vu notre pari de présenter deux candidats du parti gagné, les jours suivants nous ont montré les effets inespérés de cette campagne. Nous avons gagné 13 membres en deux jours seulement et d’autres continuent à nous rejoindre. Devant le rythme inusité de la croissance de notre parti, nous demandons à nos membres de ne pas lâcher, d’inviter leurs amis ou des gens de leur parenté à venir sur erepublik et rejoindre notre parti pour qu’aux prochaines élections, nous ne portions qu’un seul et même flambeau : celui de l’Union Nationale.

Conclusion

Sur une note plus personnelle, je reste très humble devant la victoire, mais je demeure déterminé à défendre le Français et tous ceux qui le parlent plus que jamais! J’ai bon espoir que ce n’est plus qu’une question de temps pour que l’UN atteigne le top 5 des partis et que l’on considère d’étendre notre mouvements au reste du eCanada.

Finalement, à tous ceux qui n’ont pas voté pour moi, je respecte bien entendu leur décision, puisqu’il y avait tant de bons candidats au Québec et je les remercie presque d’avoir envoyé en plus de pandobox et moi-même, deux candidats exceptionnels en les personnes de jfstpierre et Bobby Ross. Tous deux, en plus d’avoir de bonnes idées et de bonnes valeurs envers le eQuébec et les francophones, constitueront de précieux alliés au Parlement et, je l’espère, de bons amis hors des débats.

Et à tous ceux et celles qui ont voté pour moi, j’aurais tant de choses à dire à quel point je suis touché de votre appui, alors je vous dirai le plus sincèrement du monde : merci.

Simplement merci.

Fox Blutch