Formation des jeunes, une idée ?

Day 1,780, 12:36 Published in France France by Depot Defense 9


Formation des jeunes, une idée?


Je vais vous raconter une histoire. L’histoire d’un jeune joueur qui a débuté en politique il y a de ça presque un an, soit deux mois après sa naissance. Il choisi son parti après avoir lu les différentes descriptions que les partis faisaient d’eux même. Après avoir adhéré à vision9 IG, il a fait sa demande pour avoir les accès au forum privé. Deux semaines plus tard n’ayant toujours pas les accès malgré plusieurs relances, il adhéra finalement au CA, nous sommes en novembre 2011.
Après s’être présenté à son nouveau parti et avoir parcouru un peu le forum pour essayer de comprendre le fonctionnement d’un parti et de la politique française, il devint presque se que l’on peut appeler un "deux-clics". Presque car il sortait de son trou une fois par mois en étant volontaire pour faire BT aux élections du congrès.

En mars 2012, suite à une énorme erreur de communication il devint Président de son parti. A ce moment là, deux choix étaient possibles. Démissionner ou s’investir. Il avait un peu de temps et décida de garder le poste. Son premier mandat ne fut pas sans erreur mais il le mit à profit pour parcourir tout les sujets politiques du parti, du congrès, du forum. Un mois de lecture pour connaitre l’histoire de la politique française, comprendre les alliances, le congrès, les autres partis et apprendre à reconnaître les joueurs qui ont du poids. Apprendre tout ça tout en faisant vivre son parti et surtout, en évitant de faire des erreurs du son ignorance. Ce mandat ne fut peut-être pas le meilleur mais fut quand même réussi. Depuis, il a été réélu deux fois de plus à ce poste et est congressiste pour la troisième fois. Cela fait maintenant neuf mois qu’il s’investit dans la politique et continue toujours à apprendre.

Ce joueur là, c’est moi. Sky 33


Pourquoi je vous ais raconté cette histoire ? Premièrement pour vous donner mon avis sur ce qu’est la politique en France.

Tous les partis différents que nous avons sont tous identiques. Les noms sont différents, les logos, descriptions des partis également, mais c’est tout. Tous les partis sont composés d’un noyau dur qui fait tourner le parti et d’une quantité plus ou moins grande de deux clics qui les hiérarchisent dans le Top 5. Les noyaux dur de chaque parti ont la même envie de faire ressortir leur parti du lot mais la motivation de leurs membres s’essouffle vite. Parfois, un petit groupe de joueurs influant adhère à l’un d’entre eu et ce dernier devient le parti « tendance » pour quelque mois, entraînant une adhésion massive de joueurs qui, pour la plupart, deviendront des deux clics politique après avoir fait grimper leur parti de quelques places dans le top. Toutes tendances finissant pas passer, le parti finira par s’essouffler, secouer par intermittence par des spasmes journalistique prônant haut et fort qu’il n’est pas mort. Mais si, comme tout les autres. La seule différence réelle, c’est l’image qu’a chaque parti et qui est sujet à moqueries. Quand il n’y a pas de sujets politique à défendre, il reste l’image que l’on veut renvoyer.

Alors oui, nos partis n’ont pas grand choses à proposer, mais que peuvent-ils faire d’autre. Ils n’ont aucun pouvoir hormis celui de choisir ses congressistes qui eux, pourront faire bouger les choses. Et encore. Si je prends mon parti, nous avons une moyenne de huit débats mensuels. Ça pour parler, ça parle. Mais ceux sont toujours les mêmes qui s’impliquent. Les jeunes adhèrent au parti puis au forum privé et… disparaissent, malgré nos encouragements à s’investir. Pourquoi ? Je pense, et rejoint ce qui a lancé ce sujet, que les nouveaux joueurs nagent complètement dans le module politique par manque de formation. Ils n’ont aucunes bases. Arrivé dans les partis, peu d’entre eux posent des questions de peur d’étaler leurs ignorances. Et sans réponses à des questions non posé, pas d’apprentissage et l’apprentissage seul en politique, c’est un peu comme si on vous larguait à Manáos en vous demandant de rejoindre Belém, sans boussole.


Le deuxièmement nous mènera au but de cet article.

Je ne suis pas le seul à partager ce point de vu. Suite à une remarque de Nya Muad Dib sur le sujet suivant http://tinyurl.com/Minsol-Apolitique-de-minist ,un sujet pour remédier aux difficultés que peux rencontrer un jeune joueur voulant s’impliquer en politique a été créé par eRey http://tinyurl.com/Formation-des-jeunes-une-id-e
Toutes les idées ou expériences constructive sont les bienvenues pour faire avancer le sujet et ainsi faire en sorte que nos futurs politiciens soient moins démunis quand ils souhaiteront se lancer dans le module politique.

D'avance, merci.
Sky 33