Forces Canadiennes

Day 530, 13:38 Published in Canada Canada by Office Francophone

Chers Canadiens,

Comme vous le savez, erepublik est un jeu qui tourne principalement autour de la guerre. Pour cette raison, les armées nationales sont des joueurs très importants au sein des différents pays et le Canada n’y échappe pas. En effet, les Forces Armées Canadiennes représentent une composante importante de la société canadienne. D’ailleurs, la population canadienne peut être très fière de ses soldats car ils font un travail remarquable.

Par contre, il y a toujours place à amélioration, en particulier en ce qui a trait à la place qu’y occupe la langue française. Bien sûr, il y a quelques soldats francophones au sein des Forces Canadiennes mais il n’y a aucun bataillon entièrement francophone comme on retrouve dans la vraie vie. La création d’un tel bataillon serait un atout majeur pour la communauté francophone du Canada car il permettrait aux canadiens de langue française de s’impliquer davantage et de développer un sentiment d’appartenance envers le Canada. De plus, cela améliorerait grandement la transmission et la compréhension des ordres et instructions à ceux qui ne comprennent pas parfaitement l’anglais. Bref, l’Armée Canadienne ne pourrait qu’en bénéficier énormément.

Toutefois, il y a un autre problème qui bloque considérablement l’accès aux francophones dans les Forces Canadiennes. Vous savez probablement qu’il existe présentement au Canada un Centre d’Entraînement des Forces destiné à accueillir et entraîner les nouvelles recrues. Cependant, cette institution n’offre présentement aucuns services en français. C’est donc difficile pour quelqu'un qui ne comprend pas très bien l’anglais d’y faire ses classes. L’Office tient toutefois à vous informer que la traduction des différents documents s’y trouvant a déjà commencé. Seulement, il n’y a pas vraiment d’endroit officiel pour l’instant pour publier ces textes.

Vous devez par ailleurs comprendre que pour qu’il y ait un jour une amélioration en ce sens, vous devrez vous engager. Plus il y aura de francophones au sein des Forces Canadiennes, meilleures sont les chances d’obtenir un meilleur service. De plus, en ce qui a trait à la création d’un bataillon francophone, il manque présentement de volontaire. Alors la patience est de mise.
Pour participer aux discussions plus amplement, vous êtes invités à vous inscrire sur le Forum du Canada. Ai-je besoin de vous rappeler qu’il y a maintenant une section entièrement francophone expressément pour vous!

Au plaisir,

Vulcain
Secrétaire Général