eRepublik, sept mois plus tard.

Day 2,198, 04:43 Published in France France by SPQN


Edito
Chers lecteurs, et curieux de passage, mon petit « journal » qui s'appelait à l'origine ParceQue (par manque d'inspiration), devient logiquement ce qu'il est : un Blog. Et puis comme c'est le mien, là aussi sans chercher bien loin, voilà SPQBlog qui voit le jour, et j'espère pouvoir y verser des bribes de ce que je pense, ressens et vis ici en eRepublik ou en général.




Si je devais vous raconter tout ce que j'aurais à vous dire, il faudrait plusieurs tomes, car ma vie ici bas n'est pas longue mais elle fut jusque là bien remplie déjà, sur plus d'un front à la fois, avec son lot d'espoirs, projets, joies, déceptions et belles rencontres. Mais voilà qu'à passer mon temps « au four et au moulin », du DayChange à tard dans la nuit, j'ai rarement pris le temps de respirer et regarder derrière, puisque l'on ne refait pas le passé même si on essaye de réparer des erreurs ou améliorer ce qui peut l'être.

Hier soir, tard une nouvelle fois, je me suis dit qu'il était temps de souffler un bon coup et regarder un peu autour et pour une fois derrière. Alors pour ma mémoire défaillante, et les quelques curieux qui se donnerait la peine de lire mon texte (qui pourrait finir en pavay, où pas), je vais essayer de me livrer à un petit bilan de mes 7 petits et intenses mois en eRepublik. Oui, le jeu, ça l'est toujours et ça le restera.

D'après Plato, je serais né en Décembre 2009, ce qui ferait de moi un vénérable vieux eBonhomme, mais en fait à l'époque je n'ai tenu que quelques jours avant de plonger dans le coma virtuel. En vérité je ne suis actif que depuis le 10 Avril 2013, et eFrançais depuis que Liberticide a accepté la demande de CS d'un hibernatus un peu bizarre, au pseudo en caps-lock.

… quelque moments plus tard …

D'habitude j'écris mes textes d'une traite, au premier jet, je me contente de laisser les mots couler le long de mes bras et laisse le soin à mes doigts d'appuyer sur des touches pour les dire. Je comptais vraiment résumer ma petite vie ici, mais me rends compte encore une fois que je n'aime pas vraiment « parler de moi ». La vanité c'est le péché préféré d'AlPaccino dans « l'Associé du diable », et même si il y quelques petites choses auxquelles je suis content d'avoir contribué à ma manière, égrainer une « liste » serait plus dans les cordes d'Alain Delon. Ceux qui me connaissent un peu et avec lesquels j'ai passé ces mois de jeu d'une manière ou d'une autre, savent ce que je pense et pourquoi je m'obstine à aider de mon mieux partout ou je le peux, et c'est certainement pas « pour la gloire », mais le plaisir de jouer et partager des instants ou rêves de missions impossibles.

Alors tant qu'à avoir un Blog, je vous parlerais peut être à l'avenir de mes souvenirs avec l'ULP, les gouv', le bref passage CoT, ma vie dans une MU roumaine, et autres aventures que j'ai pu connaître, mais à vrai dire on s'en fiche un peu, ce qui compte c'est aujourd'hui et surtout demain, car souvent les plus belles aventures sont celles que nous n'avons pas encore vécu.

Erepublik est une bigre de cours de récré, avec son lot de chahut, bagarres et belles histoires, ça prends un temps fou si on s'implique … et souvent ça finit en « tout ça pour ça ? » au moment des bilans. Si on arrive à ne pas quitter en rajquit ou juste par lassitude, il faut parfois se poser et prendre le temps de souffler. Et sincèrement, ça fait du bien, j'aurais du y penser avant.

Ceux avec lesquels j'ai déjà été amené à discuter ou partager des bouts de eVie sur IRC, forums, ou ailleurs, savent je l'espère que je m'en fiche royalement des titres et médailles, que je ne suis pas un « vieux joueur » mais que je ne compte pas mes heures depuis sept mois et que tout ce que je fais ici c'est jouer pour mes différentes familles ou la communauté en général.

Ah si, tiens, il y a bien une Médaille dont j'en suis fier. Une breloque sans valeur pour les gros soldats dans la salle et je le comprends, mais ce matin sur mon profile il y a ma « Première décoration militaire » o7 Je j'ai gagnée sur la fin, alors que mes derniers combats était à Dobrogea, pour la Roumanie, ce pays où je suis né et qui m'a vu grandir jusqu'à ce que je ne commence une deuxième vie, française, nîmoise même … Nîmes et Bucarest sont mes villes de naissance et je me battrais toujours pour les deux.

Bon, ça suffit 🙂
C'est peut être bien mon blog, et j'en fais ce que je veux, mais p'tet pas écrire un roman dès le premier post. Autant en garder pour plus tard tant qu'à faire.

Si vous voulez que l'on se parle, rendez-vous sur irc, forum, etc. Bisous o/
*SPQN*