Entrevue avec le Président

Day 636, 04:40 Published in France France by Jean-Michel Line
( Avant toute chose, pensez à voter et à subscribe le journal ! Merci ! )

Bienvenue sur le journal d’A la bonne Micheline !

Aujourd’hui, j’inaugure mon premier « vrai » article avec une interview du président eFrançais Meza.

Rappel des faits, meza ( La Moule, 36% lors des dernières élections ) a été fait président après une procédure d’empeachment contre Nbatteur ( PSD, 39% ), président élu mais ayant refusé la présidence. Pour autant Meza n’est pas un débutant en la matière, car il fut président de avril à juin 2008 ( sous les couleurs du PSD ) .

C’est l’occasion de revenir sur des sujets d’actualité en sa compagnie et d’éclaircir certains points obscurs pour la plupart des eBabies dont je fais parti.



Comme vous le savez, chers lecteurs, le dossier d’eRepublik sur jeuxvideo.com a amené des milliers de joueurs en eFrance. Même si les 20 000 actuels joueurs inscrits sont à relativiser parce qu’ils comportent bon nombre de joueurs ayant déjà abandonné, cette hausse soudaine de la démographie provoque quelques inquiétudes, notamment au niveau de la gestion d’autant d’ebabies et de la caisse de l’Etat.


La hausse de la démographie induit une rupture de stock des couches.

ALBM : Tout d’abord, une réaction à propos de l’arrivée massive de nouveaux babies sur le territoire efrançais ?
Meza : On attend ça depuis "more than a year". Donc, très heureux. J'ai hâte de voir les nouveaux citoyens s'investir pleinement dans la construction de la première démocratie du monde (en terme d'habitants, et j'espère en terme d'influence) .
ALBM : Des réponses à cette hausse de la démographie ont-elles déjà été mises en place par le gouvernement et y en a-t-il qui vont venir prochainement ? La France perd-elle de l’argent à s’occuper de tous ces nouveaux ? Sans oublier les actes terroristes des espagnols, et nord-américains…
Meza : Nous n'avons eu de cesse de gérer ce babyboom. Les entreprises publiques accueillent plusieurs milliers de nouveaux citoyens, nous avons négocié de nombreux partenariats avec nos alliés (ndlr : Hongrie, Serbie… ) pour l'importation de food Q1 à destination des babyboomers, imprimé de la monnaie pour soutenir la croissance... Bref, nous travaillons d'arrache pied à l'intégration des nouveaux citoyens.



Autre sujet d’actualité, la guerre contre l’Espagne. Après avoir écrasé le Canada, après avoir forcé les USA à signer un traité, PEACE s’en va mettre à genoux les espingouins après une guerre riche en évènement et qui sent sa fin arriver.


Le monde sera français ou ne sera pas...

ALBM : Une partie des joueurs se demandent pourquoi l’on continue d’écraser l’Espagne, alors qu’ils semblent déjà anéantis par nos forces. PEACE(gc) n’est-elle pas allée trop loin en agissant comme un rouleau compresseur et en dominant le monde ?
Garderons-nous des régions de l’Espagne une fois la guerre finie ? Beaucoup sont exaspérés du SPAM des espagnols, n’y a-t-il pas un risque que si nous gardions des régions les espagnols ne finiront plus de spammer l’eFrance d’articles riches en bêtise et d’un désir irrépressible de tuer nos babies avec leurs entreprises ?
Meza : L'Espagne nous a déclaré la guerre il y a de cela quelques mois. Nous avons résisté, nous les avons repoussés dans leurs frontières avec l'aide de nos alliés. Puis un statu quo militaire s'est installé et les espagnols ont commencé à essayer de prendre l'eFrance par la voie politique. Nous avons eu droit, depuis lors, à des tentatives de take over politiques sur le congrès ou la présidence à chaque scrutin... Les espagnols nous ont pourris la vie. Nous avons donc décidé de reprendre les choses en main pour forcer l'Espagne à négocier la paix avec nous, ce à quoi ils se refusent. Si la guerre continue, ce n'est pas pour écraser l'Espagne, mais pour l'asseoir à la table des négociations. Au lieu de cela, ils continuent à nous mépriser, nous insulter, spammer nos médias sans vergogne. La guerre continuera jusqu'à ce que l'Espagne accepte de discuter. Nous n'avons aucune intention de garder possession de leurs territoires mis à part les Asturias (en gardant cette région riche en Fer, nous contrôlons la production d'armes espagnole et nous limitons leur capacité à nous attaquer à nouveau). Nous n'avons aucune intention de leur imposer un traité humiliant. L'eFrance est un pays démocratique et respectueux de ses ennemis. Nous voulons une paix durable.
ALBM : Cependant, un traité a été proposé aux espagnols, comme pour les USA, et la fin de la guerre semble être proche à présent. Quels sont ou seront les termes de ce traité ?
Meza : En ce qui me concerne, je trouve ce traité dur. Trop dur. L'eFrance n'a eu que peu d'influence sur les négociations du fait du faible rôle que nous avons joué dans cette guerre. Le texte est actuellement débattu par notre congrès.



Tout ceci lie l’eFrance à son avenir. La réussite démographique et militaire laissent présager que la communauté française et francophone s’en verra profondément renforcée, au niveau diplomatique, social, et économique.


Attention ! Risque de caribous !

ALBM : Nous avons gardé trois régions du Canada, dont le Québec. La France souhaite t elle garder le Québec à long terme et faire des gestes pour la communauté québécoise ?
Meza : L'eFrance, son congrès et la grande majorité du peuple français souhaite intégrer le Québec. Le but n'est pas d'annexer un territoire, mais de créer un espace francophone fort, solide au sein d'eRepublik. Le projet est intéressant, et je le conçois plus comme une fédération francophone que comme la colonisation d'une région. Mais quelque part, c'est aux québécois de décider. J'espère que le prochain renouvellement du congrès verra de nombreux congressistes québécois accéder au parlement pour que nous décidions, tous ensemble, de l'avenir de cette province. Le congrès a d'ores et déjà voté la construction d'un hôpital Q5. Dès que nous aurons sécurisé les Asturias, nous nous y attellerons. Il faut bien comprendre que le Québec et la France, c'est une affaire de cœur, cette région ne présente aucun intérêt stratégique ou économique. Pour que cela marche, il faut que nous marchions tous dans la même direction.
ALBM : Après la guerre, que ferons-nous ? D’autres menaces sur la France sont-elles présentes ? Il est difficile de penser que quiconque puisse rivaliser avec PEACE donc avec la France.
Meza : Il y aura toujours des menaces... Mais nous sommes en train de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour pacifier la situation. Quand la guerre sera terminée, nous pourrons nous consacrer à 100% sur le développement de notre démocratie, sur les liens économiques que nous voulons construire avec nos alliés et le reste du monde, sur la prospérité de l'eFrance.
ALBM : La France a-t-elle un poids important dans la gestion de PEACE ? Il est à penser qu’avec l’ebabyboom nous pourrions nous permettre d’imposer nos choix et nos façons de voir.
Meza : L'eFrance joue un rôle croissant dans l'alliance. Le secrétaire général de PEACEgc est français, Matthieu Bonne est un ancien président de l'eFrance. MV13 joue un rôle important dans les décisions stratégiques de PEACEgc, et tous les jours chaque décision est concertée, discutée. Nul besoin de rappeler aussi la position purement géostratégique de l'eFrance sur la carte mondiale : nous sommes un pivot sans lequel il serait difficile de faire progresser la paix dans le monde.


Love or PEACE

ALBM : Mis à part la guerre, des questions plus franco-françaises. Sur quoi accentuerez-vous vos efforts lors de votre mandat présidentiel ?
Meza : Mon gouvernement se consacre au babyboom, à la stabilité économique et financière. au développement de l'eFrance et à la guerre. Nous sommes à mi-mandat et il est assez difficile de faire le bilan maintenant étant donné le cataclysme que nous sommes en train de vivre.
ALBM : L’engouement pour eRepublik de la part des français est sans précédent, et nous devrions voir prochainement au congrès beaucoup de jeunes politiciens, nous pouvons déjà voir une volonté de pas mal de babies de s’immiscer dans la communauté ? Un conseil pour ces jeunes désireux d’apporter quelque chose à l’eFrance ?
Meza : Participez, participez, participez... Engagez vous dans la construction et le renouveau de notre société, intéressez vous et ouvrez vous à ce qu'il se passe dans le reste du monde, faites usage de vos invitations. Et aussi, respectez vos ennemis, œuvrez pour la paix et pour la prospérité de l'eFrance et de notre alliance.

A la bonne Micheline remercie le président Meza d’avoir répondu à ses questions.

Si vous avez aimé cet article, pensez à voter et à subscribe le journal !

Jean-Michel Line.