Enfin de l'Action !

Day 714, 07:44 Published in France France by Franz Cautrez

Il y avait bien longtemps que l'eMonde n'avait pas subit un tel tremblement..

Certains croyaient même que plus rien n'arriverait dans ce jeu et proposaient de remplacer la guerre par des Jeux Olympiques, au grand damne de Potier.

Mais voilà qu'hier PEACEgc part en guerre et demande à la France de se joindre à la bataille, au grand damne de Potier (mais il est vraiment partout celui-là...).

Je vais donc passer en étude "empathique" de la situation actuelle, à savoir : un refus de la France de se joindre à la bataille.

Pourquoi la France ne se battrait pas ?
Posons la question aux Hauts-Responsables de PEACE.

Le point de vue de PEACE :

"Nous avons besoin d'une aide française dans cette guerre et en particulier, la France devait attaquer les USA pendant les batailles de Manitoba et de Nunavut.
Nous savons que PEACE est une alliance à but défensif, mais nous sommes bien d'accord : personne ne nous attaque en ce moment et les États Membres se voient perdre de l'argent en MPP non utilisés.
Alors, bien entendu, PEACE met la France en danger, en activant les MPP américains, et lui fait perdre sans doute de l'argent. Mais elle nous aurait permis de récupérer la Croatie sans soucis.

Quoiqu'il en soit, nous sommes désolés que la France l'ait pris comme ça.
Mais nous continuerons à voir en vous, et en votre présidente, des lâches, qui ne se joignent au combat que lorsque ça les arrange."

- PEACE = paix, non ? Pourquoi tant de haine à l'égard d'un pays qui a toujours été là et qui a déjà beaucoup perdu pour cette alliance ?

"Nous ne voyons plus la France comme un allié clé dans les batailles et PEACE veut peut-être changer de cette image de gentil."

Entretien fictif réalisé entre Franz Cautrez et Arthk, président de PEACE GC.

Alors, bien entendu, je ne fais qu'imaginer ce que les représentants de PEACE pensent réellement, mais à mon avis je ne suis pas si loin..

Je ne vais pas m'étendre sur l'avis de la France, ça a déjà été fait par Lyne et par Potier.


Merci à tous d'avoir lu !

Souscrivez à l'Empathie
et
Votez cet article !