eNews du 20 juillet : Le module de citoyenneté est en route !

Day 608, 09:40 Published in France France by Kyle Hyde
Alléluia ! Nos prières ont été entendues par Dio, le Maître Bivalve, et toutes les autres divinités eRepublikaines. Le module de citoyenneté arrive bientôt, et c’est pas pour nous déplaire !

Chers citoyens,

L’un des ajouts les plus attendus dans eRepublik, si ce n’est pas le plus attendu, est celui du module de citoyenneté. Nous comprenons facilement la raison de cette attente, parce que la citoyenneté est un synonyme de nationalité, et le nationalisme est l’un des sentiments les plus forts que peut éprouver un être humain. C’est le sentiment qui conduit les nations, et celui également qui est à l’origine de nombreuses guerres durant l’histoire de l’humanité. Ce sentiment vous pousse également à réunir vos amis afin de faire la fête dans les rues, lorsque votre équipe nationale de footbal a gagné la Coupe du Monde, et vous rend fier lorsque vous répondez à la question « de quel pays viens-tu ? ». Le patriotisme vous pousse à afficher les couleurs de votre pays sur votre avatar parce que vous en êtes fier, et vous voulez que tout le monde soit au courant.

Dans eRepublik, il y a la victoire personnelle, mais il y a aussi la victoire nationale. Est-ce que ce serait agréable d’être une personne respectée, appréciée et qui a du succès, alors que votre pays est au plus bas ? Pas du tout. Au contraire, vous feriez n’importe quoi pour aider votre nation à se relever. Beaucoup de citoyens se sont sacrifiés, eux et leur statut national, pour le bien de leurs pays, ce qui prouve ô combien l’amour pour sa patrie peut être puissant.

Notre équipe a travaillé dur pendant ces derniers mois pour implanter ce module vital, la citoyenneté. Les vieux citoyens se rappellent d’un concept du même acabit lors de la bêta qui permettait d’avoir une citoyenneté, lorsque vous deviez vivre dans un pays pendant 10 jours pour avoir le droit de voter. Mais ce n’était pas suffisant : c’est pourquoi nous avons travaillé dur afin d’améliorer ceci.

Commençons par décrire le module de citoyenneté. En ouvrant le profil d’un citoyen, en plus des informations déjà existantes, vous pourrez voir sa citoyenneté.

La citoyenneté sera donnée en fonction de certains paramètres :

-pour les nouveaux citoyens, après avoir choisi leur pays et leur région, la citoyenneté leur sera accordée automatiquement.
- pour les citoyens déjà inscrits, on leur donnera la citoyenneté du pays dans lequel ils vivront au moment de l’implantation du module de citoyenneté. Soyez donc sûr que vous serez chez vous ce jour-là !
- si vous désirez changer de citoyenneté, vous en aurez la possibilité en faisant la requête auprès d’un autre pays

Un citoyen ne peut avoir qu’une seule citoyenneté. Par exemple, si vous êtes italien et que vous voulez devenir Américain, vous devrez aller aux Etats-Unis et demander la citoyenneté américaine. Votre requête sera alors ajoutée à une liste, qui contiendra déjà de nombreuses autres demandes, qui sera alors à la disposition du Congrès. Il y a une formule qui limite le nombre maximum de citoyennetés accordéees à 10% de la population du pays. Ainsi, avec les chiffres actuels de la population par région, chaque congressiste américain pourra accorder environ 35 citoyennetés par mois. Votre requête sera alors visible pour cinq jours par les congressistes. Si après cinq jours, personne n’a validé votre requête, celle-ci sera automatiquement effacée. Cinq jours plus tard, vous pourrez envoyer une nouvelle requête de citoyenneté. Un congressiste ne peut qu’accepter une requête en attente, il ne peut pas l’effacer. Ainsi, si vous désirez quitter le pays où vous avez demandé la citoyenneté, vous devrez soit annuler vous-même la requête (vous serez attaché au pays tout comme le sont les congressistes), ou bien attendre qu’on vous accorde la citoyenneté.

Grâce au module de citoyenneté, vous pourrez voter de n’importe où vous serez dans le monde. Ainsi, si vous avez la citoyenneté d’un certain pays mais que vous désirez mener la belle vie dans un autre pays, vous pourrez voter de cet endroit pour les candidats de votre pays et non ceux du pays où vous résidez. Ainsi, dans les élections du Congrès, vous pourrez voter pour les candidats de la région dans laquelle vous viviez pour la dernière fois avant de quitter le pays ; durant les élections présidentielles, vous pourrez voter pour les candidats de votre pays. Ainsi, grâce à la citoyenneté vous serez lié politiquement à votre patrie. Désormais, peu importe le pays où vous vivez : vous voterez en fonction de votre citoyenneté.

Le module de citoyenneté n’a pas été fait pour stopper toute tentative de TO, mais il peut être utile pour les repousser et s’en protéger.

Nous allons modifier l’agencement de certains détails dans votre profil afin de pouvoir intégrer cette nouvelle information. Durant l’évaluation de la page d’accueil, nous avons passé du temps à nous demander qu’est-ce qui devrait aller où afin d’optimiser l’apparence de la page, et l’un des changements dont nous voulons vous informer est le déplacement de l’Ambassador achievement, qui sera maintenant considéré comme un honneur et sera situé à côté de votre pseudonyme. Nous pensons que c’est un choix logique parce que ce n’est pas lié à des actes à l’intérieur même du jeu, à la différence des autres achievements, mais ça reste une preuve importante de reconnaissante que beaucoup de citoyens méritent et désirent obtenir. D’ailleurs, merci à tous nos ambassadeurs actuel : le programme progresse, et nous vous remercions pour votre patience tandis que nous arrondissons les angles et faisons en sorte que tout marche parfaitement. Pour l’instant, nous allons enlever l’icône de l’Ambassador achievement de la section où sont regroupés tous les achievements, et nous vous promettons qu’elle réapparaîtra dans la nouvelle version de la page de profil dans le mois prochain. Devenir un Ambassadeur sera comme avant.

À propos du délai, notre équipe travaille sur les derniers détails, donc nous pensons que le nouveau module de citoyenneté sera implanté dans les deux semaines qui suivront. Nous espérons qu’il vous plaira !

D’autres détails, et des réponses à certaines questions, seront donnés dans les prochains numéros de l’eRepublik Insider.

Amitiés,
L’équipe d’eRepublik.

Source