Election nouveau PP de La MOULE.

Day 667, 06:44 Published in France France by La MOULE

La voix du grand Maître Bivalve est impénétrable …

Des moules marines à celles de chez "Léon", aucune n’ignore le célèbre adage : "La voix du grand Maître Bivalve est impénétrable". Ainsi chaque 15ème jour du mois, la communauté de La MOULE propose au divin Maître Bivalve un nouveau guide pour son cycle mensuel. Et de sa Grâce infinie, lui seul est capable de juger la valeur d’une moule. Celle qui accèdera à la grande Illumination et qui transmettra, ici bas, les volontés du Maître.

Face aux responsabilités et à la gloire qu’implique le poste de Président du Parti, nombreuses sont les coquilles venues des quatre récifs de l’univers pour y prétendre. Un tournoi, ou plus communément appelé "Primaires", est alors organisé sur le forum privé du parti pour trouver la plus Brave, Intelligente et Délicieuse moule. Selon certains dires, le grand Maître s’octroie le choix de tâter la moule des candidats.

En ce mois de Septembre 2009 (année humaine), se retrouvent en finale deux membres bien connus de la communauté du rocher. D’un coté Darkthur, ayant fait ses classes sur les plus grands champs de bataille de l’eMonde. Et de l’autre, Krichnouk, rompu aux rouages du pouvoir et à l’art de la rhétorique.

Toute la communauté est donc réunie pour suivre le combat fratricide dans lequel vont se lancer les deux adversaires. Lentement le silence se fait sur le rocher, l’ambiance est pesante, chacun attend le début des hostilités. Les deux adversaires se rapprochent l’un de l’autre puis, au signal de Gary Gorgine (notre valeureux et ancien guide), s’élancent l’un vers l’autre.

Rapidement ils se saisissent l’un l’autre et s’écrient à l’unisson : "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui rira aura une tapette" !








(Le Maitre Bivalve conseille de faire clic droit plus afficher image pour mieux voir).

D’une lumière incandescente venue du plus profond du ciel, le grand Maître Bivalve dans sa grande Bonté bien connue, chuchote le nom du gagnant … Seul capable de l’entendre depuis 1 mois, Gary Gorgine, saisit alors la moule Krichnouk et l’élève au plus haut dans le ciel, en signe de victoire. Une bienfaisante aura enveloppe notre nouveau Guide : il est l’élu.

Pendant un dixième de seconde terrestre, il obtient du grand Maître Bivalve la formation nécessaire pour accomplir sa destinée. Suite à son illumination obtenue du divin Maître, il regagne ses semblables.

"La voix du grand Maître Bivalve reste impénétrable. Mais son illumination m’a bien pénétrée … ", lâcha-t-il a ses proches avant de monter avec un léger boitillement (…) au grand pupitre pour annoncer sa victoire à toutes les MOULES.