Election au CA du PP pour le mandat de Mai - Juin

Day 1,637, 14:25 Published in France Norway by Sky 33



Ah!!!! les élections du PP se rapprochent, c'est le moment où le mandat se termine pour certains mais aussi et surtout le moment où l'on se demande qui voudra être calife à la place du calife 😮
Au CA, seules 3 personnes sont sur le ring prêts à en finir pour avoir titre tant convoité de PayPay. Vous l'avez compris: nous avons affaire à un Triple Threat Match pour accéder à la présidence de ce parti. Mais laissez-moi vous présenter les participants les uns après les autres:




LE FAVORI

Gilux

Vêtu d'un chapeau de forme et d'un monocle et avec la tête de vainqueur qui le caractérise, il est le plus expérimenté des 3 candidats. Ayant un niveau de 31 et doté d'une force de 2779, il a accumulé quelques postes ici et là depuis sa eNaissance comme aMinEco ou MinInd ces derniers mois, il a été 3 fois congressiste et a même gouté à la joie d'être PayPay deux fois de suite. Sans oublier son rôle de logisticien à l'armée, il est le favori pour ces élections.

LE CHALLENGER

bonus12

Portant la croix et pesant 27 de niveau pour une force de 2362, il est le plus controversé des candidats présents. Transfuge du Parti Impérialiste, il est surtout connu pour avoir lancé et échoué le fameux impeach contre Flasckq deux jours après son plébiscite en décembre 2011. Précurseur de talentueux joueurs comme Bossdu46 ou Pendule (aka "BiduIoh"), il a quand même été trésorier du PI et congressiste grâce à ce parti avant d'être lynché par ses pairs suite à cet impeach. Il a, lui aussi, été PP du fameux parti Démocratie Directe. Rejeté comme un paria par le PI, il a finalement trouvé refuge au CA où il souhaite se racheter une conduite. Pour cela, il a intégré le dernier gouvernement en mettant à jour Wiki eRep grâce à la main tendue de Flasckq. Il est, sans aucun doute, le challenger de ces élections.

L'UNDERDOG

Lanfeust

Sans aucun doute, il est la surprise des candidats, le gars que l'on n'attendait pas!!! Plus âgé que tous ses adversaires IG, il en est aussi le moins médiatique. Deux-clics pendant très longtemps, il s'est enfin décidé à venir sur le forum et à demander les accès du CA et ainsi découvrir les coulisses d'eRepublik. Surprenant tout le monde par sa candidature, sa fougue et son envie pour diriger le parti peuvent être déterminantes pour remporter ces élections et, ainsi, accéder à la place de PP.





LES ELECTIONS

En tout cas, ces élections s'annonçaient intéressantes; certains anciens en étaient tout retournés et avaient un plaisir non dissimulé à cette situation. Quant aux nouveaux, ils apprenaient ce qui allait se passer: un vote pour savoir qui serait élu à ce poste de PP. Même si le débat n'était pas très présent, certains se détachaient en proposant des postes à pourvoir, d'autres offraient leur service pour lesdits postes que le futur PP donnerait. Finalement, le PP sortant, Sky33, décidait de lancer le vote pour 24H. Très vite, les 1ers votants arrivaient et plaçaient leur bulletin dans l'urne mais, très rapidement, le favori se détachait très largement; les challengers essayèrent de relever la tête mais il était trop tard. Malheureusement, si Gilux peut se targuer d'avoir un score important, à savoir 81%, il était très loin des 88% requis pour avoir un score de dictateur. En tout cas, les membres du CA ont voté et ont décidé qu'il sera le PP du CA donc, demain, les votes iront pour lui. Pourvu que ça dure 😃