Eh coucou, je suis toujours là o/ Krevet'Powa

Day 2,220, 00:38 Published in France France by SPQN


Edito
Ces derniers jours j'étais à la fois au calme, en train de découvrir une nouvelle façon de jouer à eRep, et en pleine action mais pas comme d'habitude. Comme toujours, il y aurait de quoi en faire de bien longs textes, mais on va essayer de ne pas trop s'étaler.

Petite info futile mais rare, tombée ce matin : après décompte et recompte, pour la première fois depuis des plombes ... j'ai dormi 10h d'une traite \o/



Il y a quelque jours je découvrais à nouveau la liberté de ne pas surveiller des dizaines de canaux irc, actualiser le forum toutes les 30 sec, puis jongler entre 3 navigateurs et d'innombrables onglets etc, etc. Bref, être partout tout le temps disponible et à fond o7



A force j'avais pris l'habitude de ce rythme de malade, mais c'est vrai que ça me prenait un temps fou (plus de 10h/j) à être dispo', tout en balançant avec ma vie réelle … et oui, ça aussi c'est dingue, mais j'en ai bien une aussi.

Alors au début, la première impression ce fut une sorte de micro euphorie devant l’inattendu, mais on est toujours reliés au rythme et habitudes qui réglait les journées jusque là. Comme pour tout changement, on ne s'en rends pas compte tout de suite. Prendre le train et changer de pays ne te fait pas changer de vie juste parce que ce dernier est arrivé à son terminus. Il y a toujours une persistance. Premier symptôme marrant (mais que pour moi sûrement), ce fut la redécouverte du « osef  thérapeutique ». Des shouts appelant à aller se battre pour X ou Y, des histoire de pseudo politique, diplomatie, etc … sur le moment « osef » ce n'est plus mon affaire puisque je ne peut agir directement dessus, à part écrire.

On pense pouvoir se reposer aussi. Mais quand on a passé des mois pendus aux onglets clignotants de l'IRC et tout le reste jusqu'à tard dans la nuit, quand ce n'est pas le petit matin, difficile de tout couper et essayer un truc nouveau … dormir. Puis :



Rapidement en fait, plus vite que ce que je n'aurais pensé, une sorte de voile se leva de tout ce petit cirque de puces. Tu réalise dans ces moments, que malgré toute la bonne volonté que tu peux mettre dans un jeu, le temps passé, l'énergie et j'en passe … quand tu fais une pause ou prends du recul, le « tout ça, pour ça » n'est jamais loin, tapis dans la futilité ambiante.

Du coup comme un drogué, l'eRep Addict que je dois être, devait avoir besoin de se défouler, et quoi de mieux que de faire Chanter les Q7 jusqu'à tard la nuit ? Le doux bruit du clic, clic, clic, moouuhhaaah, clic, clic ! Et pour une fois en mercenaire sans foi ni loi juste le classement weekly et les autres du top dans le radar.



Petite Krevet de D2 (lire : crevette, b'en sur)😁je n'ai jamais vraiment tapé depuis longtemps et jamais plus d'un jour d'affilée. Je savais par contre que j'allais avoir envie de tanquer de l'envahisseur, suis donc passé en mode Weekly Chalenge … et lui trouve même des côtés intéressants. En fait si les BH/CH sont des sprints, en mode Weekly, la régularité peut permettre de gagner des choses, ou même être bien placé à la fin.

Je tiens à saluer ceux qui ont involontairement accompagné ma semaine, Lineskia premièrement, qui a encore frappé fort, et jbey avec la chanson qui me revenait en tête en constatant des changements au classement … jbeeeey il a taaapay, jbaaaay il a tapay ! (désolé mec, mais c'était sur la musique de « zidane il a tapé »)😁

Résultat ? sans compter les scores dans ma MU ou je'ai fini devant les autres, 5 médailles d'un coup, avec en prime l'argent dans la première semaine des "Bonhommes de Neige" \o/









En bon stakhanoviste j'ai fait clic clic autant que nécessaire, aucune certitude, et si le classement dans ma MU était rapidement plié, le suspens des Snowmen a tenu ses promesses pour les places 2, 3, 4 … sincèrement navré pour « Surnatural », longtemps resté dans la course.

Ca … c'est fait. Retour aux Training Grounds 😃 ce n'est pas grand'chose mais j'en suis bien content de mes 5 ch'tites médailles de la semaine.

A propos de retour, avec l'ennui qui guette, et en espérant qu'il y ait encore quelque chose de faisable d'ici là, en Politique/Diplomatie/Gouv's aussi, le moment venu je ferais ce que disait une autre Crevette : - I'll be Back !



"Désolé chers lecteurs, partie chiante et non-prévue en approche. Je m'en serais bien passé, mais faut bien en finir et passer à autre chose. Zou."

Je ne sais pas vous, mais quand je vois mon nom « dans la presse » et que ce dont on parle à cette occasion n'est pas vraiment exact, voir « un chouïa » orienté … ça donne quand même envie de répondre sans prise de tête. D'ailleurs, en parlant de tête, il se trouve que j'aime les chapeaux, mais je ne tiens à ne porter que les miens.

Alors on se détends, on souffle un bon coup, smile et on continue. J'ai donc comme vous, découvert un passage me concernant dans le GAP de Gigilatrik (que j'apprécie, et il le sait normalement)😁, je vous le reproduis au cas ou vous avez manqué la tirade (en italique) :

Je vais revenir également sur l'eviction de SPQN, pour moi elle était inéluctable, c'est un gros bosseur et quelqu'un que j'apprecie.

Un gros bosseur. Je vais finir par croire que si jamais je me repose un peu je vais disparaître tellement ce fut la seule raison invoquée pour que je me retrouve « VP » presque surprise, quelques jours.

« l'eviction de SPQN, pour moi elle était inéluctable » … à lire avec les intonations nouvelle-vague « jantes - allu' - noires -diamantées »😁. La vraie question n'est pas tant sur mon départ, mais pourquoi m'a t'il bombardé là, alors qu'il savait pertinemment que la direction envisagée « n'allait pas me plaire ».

Mais quand un VP fait les trucs dans son coin et ensuite vient dire au congrès "je sais pas pourquoi on fait ça ?" euh SPQN t'es VP c'est a dire le numéro 1 du gouv' donc tu pouvais agir sur les faits, en discuter avec moi,

Je n'ai pas vraiment « fait les trucs dans mon coin », et j'ai le défaut d'être sincère. Alors quand on me pose une question à laquelle je ne saurais répondre, j'ai ce réflexe bizarre qui consiste à répondre : Je ne sais pas !

Lors de la seule vraie « réunion FA» collective à laquelle j'ai été convié, au premier jour du mandat, ce qui avait été décidé fut de ne rien décider tout de suite. Et je dois dire que c'est précisément ce qui m'a fait espérer que des solutions serait cherchées sans à priori, qu'elles qu'elles soit.

Le même soir, puisqu'il n'y avait manifestement rien de tranché, mais que l'on allait se « donner du temps », les Dossiers à travailler furent partagés entre les membres de l'équipe, pour ne pas se marcher sur les pieds et selon la logique des contacts déjà en cours. C'est précisément sur « les trucs » relatifs au morceau que j'allais couvrir, que j'ai donc bossé (encore)😁, et je dois dire que les résultats de ce côté était plutôt encourageants et proches du concret.

J'ai toujours répondu aux questions avec sincérité, et c'est avec l'accord présidentiel que j'ai poussé plus en avant mes discussions à l'étranger … et tout aussi sincèrement je me demande encore pourquoi avoir donné son aval, me laisser bosser avant que je n'entende parler de « sabotage ». Le canal irc du gouvernement ne débordant pas de MoFa's en général, et puisque c'est là bas que ça se passe à la fin, je me suis tourné vers un autre « coin » où partager les avancées et avoir des échanges … au Congrès.

Alors si l'on tient compte du fait que pendent quelques jours, j'ai travaillé sur le volet du dossier FA alloué lors de la première réunion, tout en partageant les infos avec le congrès … oui, je faisais bien ces trucs dans un coin de congrès et sur les chan' irc.

au lieu de ça ça donne un sentiment de fouilli et des imbroglio où plus personne comprend plus rien.

Un sentiment de "fouilli" et des imbroglio ? Navré si je peut sembler désobligeant, mais le flou artistique est plus qu'un simple « sentiment », et il était là déjà sur la fin du mandat précédent, pendent que les régions se libérait toutes seules, et que l'on commençait à … attendre. On ne peut saboter ce qui ne fonctionne presque pas à la base!

Ce fut peut être précipité, oui, mais quand ça fait des mois que tu fais de ton mieux pour aider dans les gouv' un peu partout, et que l'on te balance des  : « ptain mais qu'est ce que tu fou là, SPQN je t'ai déjà dit la porte est grande ouverte si t'es pas d'ccord avec moi » … il me restait un choix à faire donc.

Tout considéré, je n'ai pas eu envie de m'accrocher à « un poste » quoi qu'il en coûte. J'aurais très bien pu faire carpette à ce moment et rester VP, avoir ma photo IG, tout ça tout ça. J'avoue que sur le moment ce fut un peu subjectif, comme le vase qui fait déborder la goutte, mais je ne regrette rien, je suis bien en mode « libre de toutes obligations », et je verrais plus tard si ça vaut encore la peine d'essayer de faire quelque chose en eFrance. Vivement Janvier, car il s'annonce intéressant, et non je ne serais pas candidat CP ! ... plus tard, un jour, peut être.

Le futur est incertain, le présent délicat et risqué, alors merci à vous de laisser le passé au passé puis avançons. Parenthèse close. Bon courage au gouv' en place, et aux suivants o/

*SPQN*