Efrance, ou comment, avoir (enfin) un babyboom

Day 853, 12:31 Published in France France by Gurafity


Bonsoir, voici un nouveau numéro du Taille Crayon, ça faisait longtemps 😁. Cette article donnera quelques pistes pour enfin avoir un regain de puissance pour notre contrée. Bonne lecture :

Avec du recule, on remarquera que notre pays, depuis ses débuts, n’est arrivé absolument nulle part. Beaucoup d’entre nous se vente de notre « communauté francophone ». Wai pourquoi pas, elle fait quoi ? 500 joueurs cette communauté ? C’est génial dit donc, ca fait plus de monde que la Thaïlande… Bref, à ce jour, notre pays se limite à un grand maximum de 5000 joueurs, dont au moins les trois quarts sont des two clickers. Pas de quoi faire trembler l’Espagne ou les USA 🙂

Alors que pouvons-nous faire pour ENFIN avoir un babyboom correct, pour bâtir un empire de 20 ou 30000 joueurs Actifs ?

Tout d’abord, analyser ce qui ne sait pas bien passer avant, et la plus grosse erreur fut tout simplement de vouloir avoir une arrivée massive de joueurs venu de … jeuxvideo.com… Quelle idée ? L’âge moyen de ce site ? 15 ans, que voulez vous faire avec des gosses qui ne sont attirés que par le frags, le nouveau moteur graphique de Crysis 3 ou le multi de COD6 ? Ce n’était pas forcément l’idéal, sachant qu’Erepublik à tout à envier sur ces concurrents, niveau visuel.

Donc pour attirer du monde, on oublie ce genre de plateforme de jeux vidéos, et on recherche d’autres pistes, où la communauté à un âge supérieur. Par exemple, si on recherche des 17-25ans, ils existent de nombreux sites et forums consacrés à l’infographie, de lectures, de roleplay, et qui rassemblent des centaines de potentiels joueurs. Ce sont des lieux où se regroupent des gens plus âgés, et donc plus à même a comprendre le principe. Un autre exemple : les autres sites de jeux sur internet, comme Ogame, Travian, etc. Même si la publicité est interdite, je suis sûr qu’une équipe qui s’occuperait d’envoyer un post sur chaque univers d’Ogame pourrait ramener au moins 2 a 3000 personnes. Enfin, un dernier exemple, les sites spécialisés directement sur la politique, l’économie. Ca attirerait des gens beaucoup plus âgés, entre 25 et 45ans, ce qui n’est pas plus mal car les vieux sont toujours plus ouverts et persévérants ^-^.

Après avoir montré plusieurs exemples ci-dessus, voici une autre technique qui pourrait ramener plein de monde d’un coup, mais avec de grosses pertes : la publicité. On en voit partout, sur les sites de jeux, de téléchargements, de culs, etc. Si on arrangerait pour spammer la toile francophone de pub, je suis sûr qu’on pourrait attirer des milliers de joueurs !

Néanmoins, après ces multiples possibilités d’ameuter du monde, il faut réfléchir aussi comment le garder. Ne joue pas a Erepublik qui veut 😃

Pour commencer, supprimer cet ebabyboom.fr qui, pour moi ne sert qu’à décourager les nouveaux venus : attendre, ce n’est pas le fort de beaucoup de monde. Il faudrait plutôt développer un « parraineur automatique » comme j’ai décrit sur le forum dans la section erepublicant http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=313&t=4366 Puis spammer de tutoriaux et autres aides les nouveaux.

Ensuite, développer (ou avant) des companys étatiques de MT et en food, pour rapatrier les pauvres nouveaux qui se sont perdu dans des régions useless et les nourrir.

Et enfin, il faut absolument que la mentalité des joueurs IG change. Car la plupart de vos conneries du type « c’est la faute du CA », « La moule c’est des connards » ou encore, voler les caisses d’un jeu, c’est risible, et ca ne fait que démotiver les joueurs.


C’était Gurafity, pour un article inutile comme tant d’autres 🙂. Désolé de l'orthographe surement déplorable, c'est difficile de relire sur un ordinature :/


Edit pour les pleureuses qui mordent dés qu'on à le malheur de citer JVC : C'est un phrase prise dans un texte complet, et ce n'est qu'un constat de ce qui est vraiment arrivé. Donc ca suffit avec votre rancune, vos remarques puériles prouvent bien que j'ai raison sur ce point.