eFrance & PEACE : on r'met ça ?

Day 724, 18:51 Published in France France by copenhavn



On y est parvenu, finalement. Après moult tentatives, me voici, devant vous, futurs (fidèles?) lecteurs, éditorialiste en herbe que je suis, prêt à coucher sur le clavier les réflexions qui me traversent l'esprit en observant cet eMonde. Comme vous tous, j'ai mon mot à dire, ou plutôt, mes idées. Et ce sont ces dernières que je souhaite désormais partager avec vous. Je n'irais pas plus loin en avant dans la présentation de ce nouveau torchon, si ce n'est une dernière mise en garde : ici, pas de couleur politique, je m'efforcerais de ne pas évoquer ce qui nous divise, pour plutôt insister sur ce qui fait notre force à tous, ce qui nous rassemble, nous fait débattre, et nous fait avancer. Et plus encore.




L’actu du moment, c’est l’eFrance. Enfin, plutôt, l’eFrance avec (ou sans) PEACE. Cette semaine on a tout vu et tout entendu sur le sujet. Après une période plutôt calme militairement parlant pour les civils (WG&WG and Co), des voix se sont fait entendre pour connaître un peu d’action. « De la bastion, diantre », qu’on entendait sur l’IRC ou sur les comments de la presse française. La situation mondiale nous a servit tout ça sur un plateau.

Dans un premier temps, certains ont vu en EDEN la solution à tous nos maux, quitte à retourner notre veste. « Au moins, on en prendrait pas plein la gueule », disait René. Mais quid de nos batailles, alors ? On irait taper du Hongrois aux côtés des Espagnols ? René, tu n’as plus toute ta tête, finit-on par penser dans les milieux autorisés ©, tu oublies que ces derniers ont voulu, veulent, et voudront toujours notre très chère peau (Ainsi qu’Alizée).

D’autres, au contraire, on cru possible de refonder une nouvelle alliance après avoir quitté PEACE, à l’aide de nos fidèles alliés anglais, allemands, néerlandais, portugais et italiens. Ces derniers d’ailleurs ont sauté le pas, et nous ont encouragé à faire de même. « Là, y’a moyen de castagner » nous rapportait Huguette Ancienne Fm à la retraite. On plussoyait en applaudissant, après tout, même si à cinq ou six contre les espagnols on ne faisait pas le poids, il y avait toujours moyen de s’amuser un peu et faire tourner le marché des armes un peu morose ces temps-ci. Mais bon, il fallait bien se l’avouer à demi mots, stratégiquement parlant, notre douce France aurait été rasée en quelques jours, et adieu nos jolis DS et Hopitaux Q5, rebonjour pays frileux et triste comme un dimanche d’hiver dans le Pas de Calais. Pauvres comme Gavroche, on aurait vite fait de demander des comptes à l’Etat sur le pourquoi d’absence de MPP avec des pays un peu plus capable que la bande d’invalides avec laquelle nous avions décidé de nous associer.

Enfin, plus récemment, des personnes pensèrent que PEACE pouvait se relever, avec en porte drapeau notre chère eFrance. Peu importe que les Indonésiens confondent IRL et IG en allant massacrer du Malaysien, fired from PEACE ! Peu importe que les russes, encore blindés de vodka n’aient pas renouvelés leur MPP avec nous, ils étaient trop occupés à copiner avec l’ennemi Roumain. Quant aux Hongrois… ah, les Hongrois, vils peuple aux multi facettes. Ces derniers mois, ils nous avaient montré le pire, faisant de PEACE tout ce qu’elle n’était pas, reniant ses valeurs et tachant sa réputation. Et puis v’la ti pas qu’ils avaient insulté notre pays, l’eFrance ! J’en connais qui avaient déjà fait le plein de q5 et marchaient sur leur pays prêts à en découdre, mais … mais ce mois ci, au sein de PEACE et à la tête du pouvoir, les têtes ont changées. Les Hongrois sont (re)devenus amicaux, ils nous payent la moitié de nos MPP en Gold, et sont prêt à redresser PEACE avec notre aide.

Alors quoi ? Il n’a échappé à personne, même au plus crétin d’entre nous, qu’EDEN n’a cherché qu’à diviser les forces de PEACE pour mieux se libérer le chemin de la Hongrie. Ils ont partiellement réussi, en éloignant des pays comme l’Italie par exemple, et ont faillit en faire de même avec la France. Heureusement (je vais y revenir) nous n’avons pas plié. Les indos, eux, se sont sabotés tous seuls, affaiblissant encore un peu plus PEACE au passage. Pourquoi heureusement ? Et bien, maintenant que la paix est sur le point d’être signée avec Canadiens et Americains, et le MPP signé avec les Hongrois, on est tous plus ou moins d’accord sur le fait suivant : les prochains sur la liste de castagne en règle, ce sont bien nos amis de Budapest. EDEN rassemble ses forces, et, dieu merci, va y’en avoir de l’action, vu les MPP signés.

Au final, je me dis qu’on ne s’en sort pas si mal que ça. On va avoir le droit à de la baston, hors de nos frontières, et sans bouger de notre canapé. On a une alliance à stabiliser, mais on perd des potos plutôt convaincants jusque là dans l’affaire (Italie).

Le bilan, c’est quoi ? Deux paix signées, des MPP contre nous qui disparaissent, des fights en prévision et toujours la possibilité de casser de l’espagnol. Fini l’ennui des WG, mais a quel prix ? Celui de rester dans PEACE.
Bonne chose ? Mauvaise chose ? Quel est votre souhait pour les jours à venir ? Et vous, vous en pensez quoi, de cette semaine ?




Chaque vote et subscribe me pousse à écrire un nouvel article et chaque commentaire, à partager et essayer de faire changer les choses petit à petit grâce à vous. Vote, subscribe and comment, pour une presse française forte !