Edition n°1 : Lekrë Saeji (1)

Day 2,488, 10:48 Published in France Belgium by Infiniti1606

Bonjour à toutes et à tous,


En l'absence de proposition de texte et afin d'offrir malgré tout un peu de lectures à ceux qui en attendaient, je vous offre, cette semaine, un texte que j'ai rédigé aujourd'hui même.

Ce texte s'inscrit au sein d'une plus grande histoire que je pourrais publier si elle suscite de l'intérêt, grande histoire contée dans ce jeu. Malgré tout, souvenez vous que ce journal a été crée autant pour les lecteurs que les auteurs qui désirent tenter leur chance et avoir un gain pour cela. Je n'ai pas pour vocation de m'auto-publier durablement.

Bref, n'hésitez pas à me proposer vos textes, je tenterais de sortir une édition chaque week-end, de préférence le vendredi soir donc ne vous y prenez pas trop tard si vous désirez être publié dans la prochaine édition.

Sur ce, bonne lecture à tous !










L'au delà ou résident les ennemis du peuple Saeji est plus peuplé qu'il n'y parait, mais de tous ceux qui tentèrent de renverser ce peuple, celui qui gouverne cet au-delà désolé ne peut être autre que Jutsu Ujery. Responsable de la disparition de plusieurs Saejis d'une grande pureté ainsi que de la Révolution Magique, il fut défait au terme d'une titanesque bataille au cœur des plaines les plus noires de son obscur royaume, là ou seuls les fous et les désespérés s'en vont en quête d'un autre monde.

Encore à ce jour, les plus vieux historiens, dont Hedrick lui-même, ignorent les origines précises de cet homme, les premières traces vérifiables sont liées à ce qui lui permis de côtoyer des Saejis, divers fait d'armes et de noblesse destinés, selon toute vraisemblance, à s'attirer les faveurs de Yeena, Saeji de cinquième génération qui fut cependant plus réceptive à d'autres prétendants de même valeur, notamment Hanzo Xanagi, prince mineur de l'empire du même nom, avec qui elle se maria plusieurs années plus tard.

Déçu de son échec comme tous les prétendants et prétendantes rejetés par les Saejis, Ujery ne montre pas de réelle rancune à notre encontre. C'est par cet attitude et son passé prestigieux qu'il parvint alors à conquérir une place de choix au sein des Royaumes Unifiés. Sa plus haute fonction fut général des armées du Premier Protectorat des Territoires Frontaliers, vaste zone où plusieurs royautés naissantes ou lentes sont laissées en autonomie jusqu'à être suffisamment puissantes pour se rattacher à l'un des empires en place.

A ce poste, Ujery excelle en faisant montre d'un grand sens de la diplomatie qui compense très largement ses plus modestes compétences de stratège, cependant, cela tend à l'éloigner des zones de conflits et l'empêche de rester sur le devant de la scène qui est déjà fort calme pour l'époque. Désireux d'utiliser au mieux ses compétences pour le bien des Royaumes Unifiés, il apporte son soutien indirect à certains peuples isolés en les faisant entrer en possession d'artefacts technologiques communs et les conduit à se développer et chercher la clé d'anciennes légendes millénaires rapportant l'existence de matière inerte ayant put prendre vie par magie.

Son désir d'alors est de pouvoir lever des armées à partir de matières et non d'hommes et de femmes afin d'offrir l'opportunité aux Royaumes Unifiés de disposer d'armées illimitées puisque les golems détruits peuvent être reformés pour repartir au combat sans fin. Malheureusement, les décennies passant, il est poussé vers une tranquille retraite avant que ses efforts ne puisse aboutir et doit continuer à soutenir ces quelques populations en soudoyant ou faisant appel à la loyauté de certains officiers.

Lorsque, enfin, un fabuleux résultat pointe, l’allégresse n'est que de courte durée. Si les premiers golems semblent arriver à se mouvoir, s'exprimer et comprendre leur environnement sans l'aide de quiconque et que Ujery est alors convaincu de bientôt entrer dans l'histoire, il est alors stoppé net dans son élan par le clan de la Dague Noire qui vont poser le tabou sur les golems et éliminer ou emporter méthodiquement toute trace de ces découvertes sans pour autant mettre la main sur l'ancien général.

Ce dernier s'en alla vers les contrées lointaines et perdues, aux confins des lieux ou nul homme n'a mis les pieds depuis la grande époque ou Alrick lui-même avait modelé le monde et y fit murir sa magie dans les ruines de quelque ancienne civilisation. Là, il y devint Jutsu Ujery, le Sorcier, et repoussa si loin ses connaissances qu'il transcenda la mort en délaissant son corps de chair pour prendre vie dans un golem. Devenu immortel par sa capacité à prendre vie dans la matière elle-même, il commença à nourrir une immense soif de pouvoir et une rancune sans pareil à l'encontre des Saejis qui, selon lui, voyaient visiblement dans cette magie un danger à leur propre suprématie.

Ainsi, il commença à dresser patiemment une vaste armée de golem avec lesquels il colonisa toutes ces terres délaissées et en fit son royaume. Il fallut une quinzaine d'années pour qu'il commence à attirer l'attention des grands du monde, en particulier celle des Saejis qui s'appliquèrent avec minutie à aller défaire colonies et avant-postes sans violence. Ainsi, il parvint à attirer plusieurs d'entre eux et leurs armées respectives dans divers pièges où ils furent complètement submergés par des légions entières du Sorcier.

Beau parleur mais piètre tacticien, l'élimination de plusieurs Saejis secoue l'entièreté des Royaumes Unifiés et focalise l'attention sur ces terres qui étaient jusque là restées dans l'ombre. Afin de détourner en urgence l'attention de sa position, le mage fit transmettre les secrets de son savoir à de nombreux royaumes inféodés ou désireux de prendre leur indépendance, c'est ce que nous appelons communément la Révolution Magique et qui correspond à l'avènement du troisième grand empire des golems qui se réalisera bien après la défaite de son instigateur.

Fort de cette magie, de nombreuses armées furent levées en seulement quelques mois et le monde sombra dans de nouvelles guerres sanglantes. Malgré tout, les Saejis, maitre des Royaumes Unifiés, défirent leurs propres séparatistes avec une aisance certaine là ou d'autres empires n'ont pas encore put régler tous les conflits à l'heure actuelle, c'est ce qui leur permis de lancer une attaque massive vers les terres isolées où Ujery continuait de grossir ses forces en prévision d'un tel conflit.

Il développa notamment certains sortilèges depuis longtemps oubliés et qu'il utilisa sans vergogne sur tous les champs de bataille, il était alors devenu capable de transformer un humain en golem et d'asservir son esprit à sa volonté afin de grossir son armée et même de relever les morts pour y insuffler un semblant de vie. C'est ce qui couta la vie d'innombrables soldats, mais plus grave, c'est par ces sortilèges qu'il prit la vie de noble et purs Saejis, en particulier tout le clan de l’Étoile du Sud, ce qui démoralisa particulièrement les hommes et mis Alrick en position si instable qu'il décida de déchainer la fureur des Sang-Croisés et de prendre part à certaines batailles dans le but de raviver la puissance de son empire et écraser une bonne fois pour toute cet assassin.

Malgré ce soutien d'une incroyable puissance, il fallut plusieurs mois pour défaire la majorités des golems, à contrario, les pertes jusque là importantes devinrent quasi-nulles du fait de l'absence du Sorcier, craignant de devoir faire face aux membres les plus puissants de la race qu'il avait délibérément agressé. Les apprentis qu'il avait formé dans l'urgence n'était alors même pas capable de prendre des hommes les plus forts et ne disposaient d'aucune formation militaire, ce qui les empêchaient de manipuler leurs armées correctement.

Lorsque, enfin, Ujery fut réduit à sa personne et ses armées personnelles, il tenta vainement de s'enfuir au delà de toute terre connues en se sachant impuissant face à un tel déchainement de puissance. Par l'entremise d'éléments séparatistes frontaliers avec les Royaumes Unifiés, il failli détourner l'attention des Saejis assez longtemps pour les distancer là ou il n'est rien d'autre que des terres plongées dans le noir. Seul les Sang-Croisés le poursuivirent, sans hommes, et le rattrapèrent afin de mener la plus grande bataille de leur histoire, considérée à juste titre comme l'égal de certaines batailles mythiques précédant la naissance d'Amata.

Au terme de ce combat acharné, Ujery tenta vainement de prendre le corps et la vie de ses adversaires, hélas pour lui, sa magie impure ne put surmonter leur puissance et leur vaillance. Il fut défait par Laoney qui le transperça a plusieurs reprises de sa lame et contraint son esprit à s'évanouir dans le néant, c'est elle qui fit stopper la bataille et libéra les golems survivants de l'emprise de leur maitre. Ces derniers furent emportés par le clan et livrés à eux-même là où perduraient les restes du second empire golem, caché et protégé des humains.

Ujery aura eu une grande influence sur le clan Saeji et totalement renversé l'équilibre des pouvoirs qui tendait alors à une stabilisation quasi parfaite. Les Royaumes Unifiés décidèrent d'étendre l'instruction des tabous magiques à l'ensemble de l'élite humaine afin de prévenir toute sédition ultérieure alors que les autres empires, moins bien préparés, demeuraient empêtrés dans des guerres d'indépendances incluant de nombreuses cohortes de golems de moins en moins bien contrôlables.

Le problème empira jusqu'à ce que les rois désireux de s'émanciper ne voient leurs soldats sans chair se retourner contre eux et prendre le pouvoir, ils rassemblèrent progressivement leurs forces afin de s'imposer comme nouvel empire, ce qui provoqua la guerre dans laquelle notre monde est toujours plongé à l'heure actuelle.

Il n'est donc pas malavisé de dire que les raisons pour lesquelles j'écris ces mots sur les terres de Qamur demeurent intimement liées au sorcier Ujery et à l'influence qu'il a eu, néfaste ou non, sur les Saejis, les Royaumes Unifiés, la race des Golems et, en réalité, tout notre monde. A ce titre, quoi qu'il demeure l'un des plus abjects et déshonorables adversaires que notre clan ait connu, la place centrale qu'il occupe dans notre époque troublée en fait une figure de l'Histoire dont nous avons le devoir de transmettre l'image, sans déformation ni opinion.




Extrait du Lekrë Saeji, rédigé par Saint Kirill, -350 environ