Des brèches dans le mur letton / PEACE et USA

Day 567, 11:14 Published in Canada France by Zhead
=-=-=-=-=-=-= Guerre finlando-lettone =-=-=-=-=-=-=

La lutte que La Plume a suivi pour vous hier dans la région de Latgale s'est conclue plus tôt aujourd'hui par la conquête du territoire par les troupes finlandaises. La bataille fut serrée jusqu'à la toute fin, et des deux côtés, la lutte fut farouche.

Au moment d'écrire ces lignes, tel que prévu, la Lituanie a attaqué la région de Zemgale pour en prendre le contrôle avant que les troupes finlandaises ne puissent intervenir, de façon à protéger la région des envahisseurs. Toutefois, il semble que les nouveaux alliés de la Lettonie, soit le Royaume-Uni, la Chine et l'Estonie n'aient pas bien compris le sens de cette attaque. Ils sont en effet en train d'ériger un mur de plus de 40000 points contre les forces lituaniennes.

Notons aussi que le président letton, red-fox, est maintenant banni, ce qui enlève au gouvernement letton la possibilité de se retirer de la bataille et de donner le territoire aux Lituaniens, tel que prévu. Bref, il semble que tous les plans de la Lettonie soient contrecarrés par plusieurs évènements imprévisibles.

La position du gouvernement canadien dans cette guerre, rappelons-le, est neutre.

=-=-=-=-=-=-= Déclaration de guerre aux Américains? =-=-=-=-=-=-=

Le ministre des Communications a révélé aujourd'hui qu'une possible déclaration de guerre aurait été transmise aux Américains. Le message (traduit) se lit comme suit :

"Chers citoyens des États-Unis d'Amérique,

Je, GLaDOS, porte-parole de PEACE, annonce que la communauté PEACE a l'intention d'envahir vos régions le 15 juin 2009. Nous planifions d'envahir et de détruire vos hôpitaux de Qualité 5, et par la suite marcher jusqu'au District de Columbia, juste pour le plaisir de le faire."

Bien que la légitimité du message n'est pas encore été établie, le gouvernement canadien prend très au sérieux ces menaces faites à l'endroit d'un de ses principaux alliés.