Demain, on saura. Edit : Hier, on a su.

Day 797, 15:18 Published in France France by Franz Cautrez

Je trouve ça bien triste d'être où nous en sommes...

Nous étions un peuple libre et fier. Maintenant nous nous retrouvons avec 10 pauvres congressistes. C'est pathétique à n'en plus finir de pleurer.

Toujours est-il que ces élections semblent encore une fois avoir été un peu organisées de manière inégale en fonction des partis, je ne donnerai bien entendu pas d'indications puisqu'à l'heure où j'écris ces lignes, nous ne savons pas encore qui sera majoritaire. Voici donc en nouvel article d'anticipation de l'Empathie 🙂.

Il y a donc comme possibilités pour demain :

1°) Une égalité parfaite



Sachant qu'il y a 5 partis maximum à pouvoir présenter des candidats pour le congrès et qu'il y a 10 élus. Cette égalité n'est pas à exclure et est surtout réalisable pour une fois.
Que pourrait-elle amener ?
Les membres du PK ont lancé un appel à une Union Nationale entre les partis politiques pour sortir l'eFrance de cette galère en mettant en commun les compétences de chaque parti. Ce n'est pas forcément souhaitable, bien entendu. Mais c'est ce que souhaitait le PK est peut-être s'est-ce réalisé cette nuit…

2°) Une écrasante victoire…



Peut importe quel parti sera le vainqueur. L'idée même qu'un congrès soit constitué de 10 membres suffit à lui retirer toute sa valeur.
Imaginons, par exemple, que tous les candidats PK soient élus. On se retrouverait dans une situation de "cohabitation" entre la Moule et le PK, mais quelle légitimité lui donner ? Si un parti gagne le congrès, c'est en général, mais même presque tout le temps, grâce aux électeurs volants. Donc en soit, cela ne traduirait pas forcément une idée générale. D'ailleurs, cela n'a rien à voir, mais peut-être serait-il temps de laisser les congressistes tenter leur chance, avec le soutien du parti (bien sûr) en se basant sur leurs programmes.

3°) Entre le deux



Voilà une situation classique, comme on en a l'habitude. Et ce qui est bien, c'est que même si on connaît, on sait comment ça marche etc. Le congrès reste toujours une énorme machine à gaz. C'est un peu triste.
En fait, ces élections à 10 sont peut-être une bonne chose justement.
C'est vrai au fond, des débats à 10, c'est bien plus gérable qu'à 40. C'est peut-être d'ailleurs une idée des créateurs du jeu (mais ça m'étonnerait beaucoup) pour permettre à un pays de s'en sortir, en simplifiant la bureaucratie un maximum.


Bon, bien entendu, je pense que l'hypothèse trois s'est avérée, je ne sais pas par contre quel parti a gagné. Normal, puisqu'il est minuit 07 exactement 🙂.

Encore une fois, je vous rappelle que L'Empathie est avant tout un journal d'information (et sérieux) d'eFrance. Que les articles PlayBoy et Miss eFrance étaient des numéros spéciaux et qu'ils ne sont, en aucun cas, le reflet de l'âme de L'Empathie, qui se veut un mélange allant du politique au saiks 🙂.



Bonne journée ! Soyez critiques


Vote and subcribe (MMMM program for The Entente)