De qui se moque t'on?

Day 915, 06:05 Published in France Serbia by corto83


Suite a l'article de Potier "civils, prenez vous en mains" j'ai pu lire aussi bien dans l'article que dans certain commentaires des éléments qui m'ont quelques peu interpellé.


Pour ma part je ne partage pas le point de vue exprimé dans cet article. Si l'armé reste bien sur notre force de frappe principale qui plus est lorsqu'il s'agit d'opérations a l'extérieur de notre territoire je trouve tout de même, au risque de passer pour un "ouin ouin" comme c'est très a la mode, qu'en ce qui concerne la défense de notre territoire originelle on se moque un peu de nous.

La défense de notre espace vitale n'est en rien l'apanage de notre armée et est l'affaire de tous ceux qui souhaitent s'y investir un tant soi peu. Le choix individuel de chacun de ne pas souhaiter rejoindre l'armé ou de s'investir dans une quelconque milice ne devrait en rien lui retirer le droit de pouvoir participer au mieux a la défense de sa nation.

Le manque de communication stratégique plus poussé de la part du gouvernement vis a vis des civiles actifs ainsi que la quasi inexistante intégration de ceux ci dans nos stratégies de défense de l'efrance me laisse toujours aussi perplexe (je ne parle pas dans ce cas des packs de combats, il est normale qu'ils soient en priorité réservé a l'armé). Elles nous augurent avec l'arrivée du nouveau module militaire un avenir des plus sombres, tant bon nombre semble ce complaire dans cette scission qui existe entre notre armé et les civiles.

Depuis neuf mois les gouvernements se succèdent et toujours rien de concret a l'horizon. Les débats depuis la "fameuse" armée territoriale s'enchainent mais les belles paroles semblent condamnées a ne jamais se concrétiser en actes.

Il serait pourtant si simple comme je l'ai déjà exprimé dans mon précédent article (deuxième partie) d'améliorer l'aspect de la communication sans nous mettre pour autant dans un plus grand danger de fuites des informations et autre tentatives d'espionnage.

Il n'est pourtant nulle envie de marcher sur les plates bandes de nos chères militaires, juste le souhait d'apporter une pierre un peu plus solide a l'édifice lorsqu'il s'agit (et seulement dans ce cas) de défendre l'eFrance. Mais il faut croire que cette demande soit des plus ubuesques tant on nous donne l'impression que le civil (bien qu'il en est pourtant le pouvoir in game) ne sert pas a grand chose militairement et encore moins a y réfléchir.

Puisque finalement je ne suis pas utile a grand chose dans ce domaine et que nos gouvernants, quels qu'ils soient, semblent se désintéresser au plus haut point de cette question et faire bien peu de cas de ses civiles, je compte bien rentrer dans le rang et suivre la voie qu'on m'a donc tracé: fini les armes pour toutes les batailles, un civil s'est juste bon a se battre a main nue non?