Darkthur, Pour une France joyeuse et dynamique

Day 1,077, 13:31 Published in France France by Des Bisous Partout


Salut à tous,

Vous l’aurez compris au titre de cet article ; je serai candidat le 5 novembre prochain à l’élection présidentielle. Cette décision de briguer la plus haute instance française n’est pas un coup de tête mais bien le fruit d’une longue réflexion sur mes ambitions et mes objectifs en tant que joueur d’eRepublik, pour savoir ce que je pourrais apporter à la France. Depuis mon inscription sur le jeu, j’ai acquis une grande expérience à travers l’exercice de nombreux postes au gouvernement ou à l’état major. Mais trop souvent, mon opposition peut-être trop systématique a porté préjudice aux idées et convictions que je voulais porter. Car être président, ce n’est pas seulement une médaille, c’est aussi et surtout passer de spectateur à acteur de la vie - non seulement politique - mais aussi économique et sociale de son ePays, c’est pouvoir agir pour changer les choses, selon ses idées et leurs évolutions.

Vous n'êtes pas sans savoir que ma réputation n’est pas au beau fixe dans certains milieux politiques, conséquence directe de mes prises de positions assumées, et de mes interventions sans concession. Toutefois, ceux qui me connaissent ou qui ont travaillé avec moi savent parfaitement que je suis parfaitement capable de mettre de coté les conflits idéologiques ou les différends personnels. J’ai d’ailleurs su le prouver à de nombreuses reprises lors de mon passage au poste de Stratège de l’état major ou pendant mes différents mandats de ministre.

Depuis un mois, eRepublik a profondément changé. Entre la reprise de l’économie et du module militaire, l’invasion de la Russie puis sa libération partielle, l’attaque sur les Asturies et Madrid, le jeu redevient définitivement vivant. La France renaît. Des initiatives de citoyens réapparaissent. De jeunes joueurs s’investissent enfin et arrivent sur le devant de la scène.

Mais pour accompagner cette renaissance, les chantiers sont nombreux et complexes.

La France doit absolument relancer l’armée Française après le marasme de la V2. Ce projet en cours est déjà bien avancé grâce à Ernesto, Asiah, Avaritia et Anandel. L’armée française est performante, le moral de nos soldats remonte. L’état-major et moi même entretenons d’excellentes relations (faut dire c’est la famille, les chameaux, tout ça tout ça), et je peux donc affirmer que je suis très bien placé pour oeuvrer avec eux, afin de renforcer l’armée française pour en faire l’une des mieux organisées et plus performantes de Phoenix.

La France doit également se rapprocher des nouveaux pays, et entretenir son rayonnement diplomatique à travers le monde. C’est pour cela que je compte poursuivre la réforme du Corps Diplomatique, et modifier en grande partie ses objectifs et son mode de fonctionnement : actuellement, les actions du Corps Diplomatique sont alambiquées et finalement peu utiles à notre ePays, il faut impérativement lui rendre ses lumières. Trop peu d’ambassadeurs sont actifs et les informations ont du mal à remonter.

La France doit pour finir lancer de grandes réformes intérieures, notamment par la révision du rôle du congrès en général. Le Congrès doit redevenir un réelle force de proposition, et pouvoir assurer ses fonctions de contrôle du gouvernement au jour le jour. Pour un congrès de qualité, offrons plus qu’une simple médaille, offrons une véritable fonction aux parlementaires de demain !

Le mois qui arrive verra se créer de vraies opportunités, et permettra enfin de retrouver un jeu divertissant. J’ai envie de profiter et de participer à ce renouveau, c’est pourquoi je me présente.

Pour une eFrance joyeuse et dynamique, le 5, je vote Darkthur !





Pour le DBP,
Darkthur.

Crédits graphiques : Fatalerror404