Dans ton lulz kev

Day 1,610, 13:21 Published in France France by Zloutovsky

Citoyennes, Citoyens, Amis de France,
Bonjour à tous,

Nous :
Parti du Groland
Parti Koinmouniste Libertaire
Parti Des Bisous Partout
Le Paynis
Parti des Guignols
Parti Culte de nos Egos Chez Alain Soral
La Maray Yiddish 42 de Dio

Avons décidé de lancer aujourd’hui l’impeachment de kev2969. Certes nous sommes Mardi mais la situation, après deux semaines de mandat ne prête pas à rire. Sans être critique (mais ça ne saurai tarder) la situation est très préoccupante, tant pour la position de la France que pour la capacité du président à mener son mandat dans de bonnes conditions.

Nous pourrions chier un pavay de 400 pages de reproches au gouvernement en exercice. Mais nous nous contenterons de développer les quatre points les plus graves. Ils légitiment pleinement l’impeachment.

Le choix du NE slovène

Soyons clair, le NE slovène n’était pas un objectif pour notre alliance, ce n’était d’ailleurs même pas un objectif national, puisqu’une victoire ne nous aurait rien apporté, pas de bonus économique ni d’intérêt pour notre alliance. C’était un choix démagogique voulu et assumé par le président. Le vote sauvage de Bossdu46 a certes perturbé les timings, mais en aucun cas la volonté du président d’affronter les slovènes n’avait faibli. Or nous l’affirmons avec force (et nous ne sommes pas les seuls) lancer un NE contre la Slovénie était, et est toujours une grave erreur. Un NE contre ce pays est inutile, dangereux et irréfléchi.

Inutile car ce pays, certes membre de ONE, n’est pas un grand ennemi de l’eFrance. Il nous a NE le mois dernier à la demande de son alliance, mais ils n’avaient pas la volonté de nous combattre dans ces batailles.
Inutile aussi car ce NE ne nous apporte rien, ni ressources, ni gloire, ni amusement. Il n’aide pas notre alliance et la prive au contraire d’une partie de nos dégâts. TEDEN n’a clairement pas besoin d’un nouveau front en Europe.

Dangereux car la Slovénie est un pays qui est plus puissant que nous. Un affrontement en un contre un est clairement à notre désavantage. Or nous l’avons déjà vu ce NE n’est aucunement un objectif de Terra et EDEN.

Dangereux car ONE est en forme de façon visible ces derniers temps et que les affrontements entre les deux blocs sont en train de se rééquilibrer après une domination de TEDEN. On pouvait attendre d’ailleurs une interprétation immédiate et éclairée des évènements récents de la part d’un président qui met autant en avant son parcours au sein des instances de Terra.

Pour rappel, au cours des jours précédents le lancement du NE, la Croatie a été rasé par la Serbie et est toujours occupée depuis, la Roumanie a été rasé par la Hongrie et la Pologne pendant que la Turquie et la Grêce perdaient leurs colonies et sont maintenant assaillies sur leur sol et que l’Espagne récupérait la plus grosse partie de son territoire.

Enfin, irréfléchi car, malgré l’absence de bénéfices pour la France, malgré tous les signes d’un retour en puissance de ONE, il fut tout de même lancé, symbole de l’obstination de notre président. Malgré un temps de préparation important la stratégie semble avoir été totalement improvisée.

La gestion de ce NE par le gouvernement va de Charybde en Scylla. Appel à voter non, puis finalement à voter oui, conduisant au refus non souhaité du premier NE. La Slovénie a envoyé un signal fort montrant qu’elle ne voulait pas la guerre en refusant son propre NE (qui leur aurait donner 24h d’avantage sur nous.) Mais la France a insisté en relançant un NE cette fois accepté.

Sur le plan purement militaire, le gouvernement va à nouveau montrer son incompétence. En ne lançant pas de RW dans des régions suisses sous domination slovène, la France s’est laissé bloquer durant de nombreuses heures, nous forçant à attaquer le matin, soit la pire TimeZone possible pour Terra (Qui tire sa force de sa domination totale durant la nuit européenne grâce aux USA et au Brésil). Une fois la bataille lancée, il a fallu 3 rounds pour que le gouvernement réagisse et mette la bataille en CoD et en DO de l’armée. La distribution internationale vainement tentée ensuite ne changera rien, la France a perdu la bataille. Changement de priorité donc, la France laisse tomber la bataille et compte faire fermer le NE. Seulement la Slovénie ne se laisse pas faire et défend la région suisse bec et ongle, encore un échec pour notre président.



Nous nous retrouvons maintenant dans le pire cas de figure, la France est sur la défensive, alors même que notre alliance est en situation de repli elle aussi, simplement pour assouvir l’envie de vengeance de notre président.

Nous passerons la tentative de libération de DS alors même qu’un accord Suisso-Slovenes, donnant la possession de la région à la Slovénie vient juste d’être signé.

Le Bilan ? Un NE que personne ne voulait, ni notre alliance, ni la Slovénie, hormis le président. Une campagne militaire totalement ratée, qui menace la France d’une invasion, alors même que notre alliance subit des défaites de plus en plus graves. Une guerre que nous n’arrivons plus à stopper, alors même que le couloir que représente Deutschweiz était présenté par notre président comme la meilleure sécurité et un argument de poids pour lancer cette campagne.

Il a aussi menti effrontément en assurant au congres avoir le soutien plein et entier de TEDEN, chose qui a l'évidence était fausse , et cela juste pour avoir le soutien du congres !

Concentration des pouvoirs, et danger de l’omniprésidence

A l’image de son père Ernesto-Che-Guevara, le président se plaît à tout contrôler. Passons sur son caprice d’être owner de tous les chans (comme celui de l’armée) qui montre bien un état d’esprit particulier, mais qui ne change rien dans les faits, et arrêtons nous sur les points qui pose réellement problème.

D’un point de vue technique, Kev est aujourd’hui commander de l’unité militaire de l’armée et président, ce qui signifie qu’en son absence les dégâts français ne peuvent être efficacement dirigés (que ce soit ceux de l’armée ou ceux des civils), comme l’a prouvé notre absence de réaction avec 3 rounds offert à la Slovénie sans aucune résistance car l’EM était dans l’incapacité de changer le DO.

Alors que dans un gouvernement traditionnel, il y a toujours entre 3 ou 4 personnes aptes à prendre les décisions importantes, celui-ci donne clairement l’impression de se reposer uniquement sur kev2969, dont l’absence immobilise complètement la machine étatique et militaire.

Un EM détruit par le putsch effectué en début de mandat, des ministres de la défenses absents en journée (et l’un des deux étant insuffisamment expérimenté pour prendre des décisions). La France se retrouve paralysée en l’absence de son président, qui n’a pas l’air de comprendre la nécessité de déléguer.

Communication

On le savait avant son élection, les deux mandats précédents de kev2969 n’avaient pas spécialement brillés par leur communication, c’était d’ailleurs sans doute l’énorme point noir de ses bilans. Nous avons vu dans ses articles ou encore durant la conférence IRC une repentance visible. “Oui, nous avons peu communiqué, mais aujourd’hui c’est fini!”. On nous affirmait “Vous avez vu notre rythme de publication pour la campagne, nous ferons la même chose pour les JOs”. Aujourd’hui, le résultat est consternant. Un seul JO pour annoncer le gouvernement, avec 12 lignes de textes, et depuis néant. La communication est également totalement absente du forum, il aura fallu 2 jours au MoFa pour répondre à une question d’Anna sur les candidats à l’élection du HQ de Terra

Gestion de l’économie

En parallèle de son désastre militaire, le gouvernement échoue sur un autre point important ; l’économie. Si l’équipe du MinDef est ce mois-ci bien garnie, ce n’est pas le cas pour le MinEco, qui ne compte qu’une personne, et pour le MinInd, qui n’en compte que deux. Depuis plusieurs mois, ces deux ministères font tourner la machine des prêts qui permettent d’augmenter la puissance économique et militaire des eFrançais, et malgré les remarques des titulaires du poste du mois précédent, qui réclamaient des effectifs accrus (ils étaient 5) pour gérer et lancer plus de prêts, le gouvernement de ce mois-ci compte en tout et pour tout 3 personnes, ce qui résulte en un potentiel de gestion des prêts diminué alors que c’était l’un des points à améliorer par rapport aux précédents gouvernements.

En Konclusion

En clair, nous pensons que le président a échoué dans sa mission sur plusieurs points, tout d’abord par des choix politiques et militaires dangereux et irréfléchis, ensuite par une mauvaise gestion de son gouvernement et des actions que celui-ci entreprend.

C’est pour cela que nous déclenchons cette procédure d’impeach, pas pour le lulz, pas pour la tradition du mardi, mais bien pour la France !

Et après ?

Nous proposons la création d’un gouvernement d’Union Sacrée Lulz autour de gg_tk. Il sera composé de joueurs de tous horizons politique et aura pour but premier de remettre l'eFrance dans une situation plus confortable et de ramener le lulz en eFrance.

Nous appelons tous les joueurs à voter pour les candidats de l'Union Lulz (composé du Groland, du PK, du DBP, de l’Union Majoritaire des Guignols et du PAYNIS) lors des prochaines élections pour le congrès. Ils seront tous présentés sous la bannière Union des amoureux du Lulz en Groland ! (Le parti du Groland sera renommé pour l’occasion).


Nous, PPs de l’opposition et du lulz, formons une Union Sacrée pour sauver l’efrance de la gestion désastreuse de kev2969 et créer un gouvernement du Lulz guidé par gg_tk.
Parce que le 42 est la réponse à tout,

Les pps :
Kansas - Union Majoritaire des Guignols
Alfindel - Culte de nos Egos Chez Alain Soral
Desperados51 - Parti Koinmuniste
XMadbulX - Parti du Groland
Nya Muad Dib - La Maray Yiddish 42 de Dio
Zloutovsky - PAYNIS
Nanar - Des Bisous Partout, l'original
Tifididl - Royaume du Nord