Dans la forêt de Shambhalla.

Day 1,832, 11:56 Published in Canada Canada by Samuel de Champlain



Il était une fois, un vieux druide vivant dans une forêt québécoise dense de végétation et sans âmes qui vivent à la ronde.



Cette homme vivait en bordure d'un lac, dans une maison faites de pierres, laquelle donnait accès par son deuxième étage à une tour construite de bois de chêne. Au sommet de celle ci, était installé un observatoire astronomique, permettant d'observer les constellations et les étoiles.



À l'approche de l'hiver, l'âtre du vieux druide chauffait déjà rondement, et l'odeur du bois d'érable encensait les différentes pièces de la maison. Les crépitement du feu, faisaient écho aux craquements des lourdes poutres du plafond, dont la charpente assurait un squelette solide face aux intempéries certaines du climat nordique de nos terres ancestrales.



Passant en revue quelques notes anciennes, ce dernier méditait sur la place de l'Homme sur Terre. Il se rappela de l'effort qu'il mit, sa vie durant, à découvrir et tenter d'expliquer le monde qui l'entourait. Il se souvins des plantes qui transplanta et des semis qu'il récoltait à ce temps de l'année. Du comportement des animaux à celui de ces villageois qu'il croisait sporadiquement.



Il sourit à la mémoire des ses aventures passées, dans de lointaines contrées, dont peu de gens pouvaient être certains de retourner. Toutes ces images en mémoire, toutes ces richesses matérielles et spirituelles. Tant de trésors dont l'héritage profitera à ceux qui viennent après nous.



Cet hiver qui vient, qui avec lui, amène la mort et la désolation. La froideur et l'isolation, le renforcement de la volonté par le temps comprimé.



Viendra un printemps, assurément, où l'eau dégèlera des rivières et à nouveau sous les ponts, l'eau claire et limpide coulera fraichement. Tous ces jeunes gens, qui dans le lac se baigneront, de vivacité et d'énergie débordante, succéderont, tels les printemps aux hivers, au vieux druide solitaire de la forêt de Shambhalla. Gardiens de la terre, tous nous sommes, à la hauteur de l'effort que chacun y consent.



Samuel de Champlain
_poète locasse.
jour 1832 du Nouveau Monde.
25 novembre 2012.
5 anniversaire de eRepublik.

CLIC VOTE & SUB 😉