CoT vs. TWO : une guerre annoncée.

Day 2,020, 07:45 Published in France France by Amiral Benson


Introduction
Analyse de la situation
Avenir du monde : domination totale de TWO ?
Comment CoT peut repousser TWO ?


De nombreux conflits ont éclaté entre ces 2 alliances :

- Etats-Unis (CoT) contre Serbie (TWO)
- Allemagne (CoT) se retrouve face aux attaques lituaniennes et du Royaume-Uni (TWO)
- La Russie (CoT) subit des assauts de la Hongrie et de la Lettonie (TWO)
- La Suisse (CoT) est devenue slovène (TWO)

Certains désignent ces conflits comme étant la VIème guerre mondiale vu que les 2 plus grosses alliances s'affrontent sur de nombreux fronts. Pouvons nous dégager des tendances au vues de ces batailles ?


Analyse de la situation

Actuellement, nous pouvons constater que les attaques de TWO font mal aux pays de CoT. Cela n'est pas un hasard et quelques raisons peuvent expliquer cela.

Tout d'abord, nous remarquons que les offensives de TWO sont coordonnées et visent les points sensibles des pays. Nous pouvons citer comme exemple la stratégie serbe essayant d'isoler la capitale des USA ; ou encore la Hongrie et la Lettonie qui ont profité de la guerre entre la Suède (Asgard) et la Russie pour attaquer sur divers fronts et il est en de même pour l'offensive sur les Allemands (qui doivent faire face aux RW danoises). TWO a parfaitement su choisir le moment d'attaquer les membres de CoT.

Ensuite, la défense des pays n'est pas le fort de CoT (nous avons pu remarquer cela lorsque le Canada s'est retrouvé isolé face aux Espagnols). Aujourd'hui, les pays se retrouvent isolés et doivent se défendre comme ils peuvent face aux assauts de TWO et évidemment le rapport des forces tournent très facilement du côté des assaillants. Les seuls moyens qu'ont CoT de contrer leurs ennemis sont les RW où les 1 vs. 1 sont assez indécises et peuvent tourner en leurs faveurs (exemple : RW des USA sur les régions annexées par la Serbie).


Avenir du monde : domination totale de TWO ?

Est ce qu'un jour nous vivrons dans un monde totalement dominé par TWO ? Si une telle chose devait arriver, le jeu ne serait plus digne de porter ce nom. Les joueurs des pays annexés n'auront plus la motivation de se battre, s’ennuieraient et quitteront certainement Erepublik, alors que les joueurs des pays conquérants n'auront plus personne contre qui se battre (se battre contre des RW n'étant pas le plus passionnant des combats) et donc s’ennuieront également. De plus, même si la domination du monde est le rêve de tous les peuples, que deviendrait le jeu après cela ? Quels seront les nouveaux buts des nations conquérantes ? Je n'en vois actuellement aucune et le jeu perdrait de sa saveur. Donc, selon mon avis, avoir une domination mondiale et totale de TWO me paraît impensable et même si les pays de cette alliance ont une possibilité, un jour, de raser tous les pays, ils ne le feront pas.


Comment CoT peut repousser TWO ?

J'ai évoqué le fait que TWO pourrait dominer le monde, mais n’enteront pas trop vite CoT. Bien qu'apparemment, celle alliance souffre face à TWO, elle ne reste pas moins une alliance puissante et ayant encore des atouts à jouer. Dans un premier temps, il faut qu'elle améliore sa façon de se défendre face aux assauts de leurs ennemis en se coordonnant et en tapant telle une seule nation. Ensuite, TWO représentant une menace puissante et grandissante, CoT aura du mal à s'en sortir tout seul et devra donc réunir les plus petites alliances et les nations non alignés pour se battre ensemble face à cette menace. CoT doit repenser ses stratégies de combats et attaquer les points faibles/cruciaux des pays de TWO en s'appuyant sur les exemples de ces derniers. Bien que le début de cette guerre est favorable à TWO, l'espoir de voir CoT en sortir vainqueur n'est pas éteint.


Conclusion :

Aujourd'hui, CoT semble bien mal partie dans cette guerre mais n'oublions pas que de nombreux facteurs peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre (alignement des nations, économies des pays, stratégies de guerres, etc...).

Mon analyse n'est qu'un rapide compte rendu de la situation et n'est bien sûr pas complète, il manque de nombreux facteurs (économique, politique, etc...). Bien que j'ai essayé de rester neutre, mes penchants pro-CoT se font sentir à travers cet article, donc j'espère que vous me pardonnez pour cette prise de position.


"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
(Pierre Desproges)