Copenhavn est mort ! Vive Copenhavn !

Day 1,839, 07:14 Published in France France by kek11


Salut à tous,

Nous avons le regret de vous annoncer que Copenhavn fondateur et commander de S9 est emort. Afin de lui rendre hommage et que sa mémoire perdure nous lui avons fais un article. Attention au pavay !

Pseudo : Copenhavn




Son journal : eWHOlution : http://www.erepublik.com/en/newspaper/ewholution-207301/1

Description : Pour ceux qui le connaissent pas, ce qui doit être le cas de beaucoup au lieu de faire une présentation à la rache de ce grand homme je préfère lui laisser la parole en prenant sa propre présentation lorsqu'il a créé la Section 9. Et puis ça fera un peu d'histoire pour les plus jeunes.

1.1 La naissance

Je suis né le 11 Août 2009, suite à la demande d'un ami qui jouait lui aussi. A l'époque, la France vient de grandir d'un coup et sa population dépasse les 25.000 habitants, grâce à des conquêtes. (Canada, USA, Espagne) En réalité, il y a moins de français que cela, entre 15k et 20k, mais le babyboom de jeuxvideo.com a porté des fruits. Nous sommes des milliers de joueurs, lâchés dans la jungle d'eRep, avec une eFrance pas prête à recevoir ses nouveaux : Les espagnoles créent de fausses entreprises pour tuer les babies, les affamer, trollent nos journaux et créent des répliquas de nos journaux officiels. Les hongrois nous viennent alors en aide, et fournissent beaucoup de pain à l'eFrance et à ses babies. A l'époque membres d'une même alliance, PEACEGC (GC global communauty), la Hongrie voit d'un bon oeil cet énorme babyboom français, qui pourrait faire renverser l'équilibre des forces. C'est dans ce contexte que je pars en vacances quelques jours, et déroche légèrement du jeu.


1.2 Le service militaire

A mon retour, je m'inscris sur le forum. Je ne sais plus vraiment pourquoi, il me semble que c'était après un échange de MP avec Matthieu Bonne, l'un des plus grands joueurs eFrançais de l'époque. Curieux, je potasse ici et là les sujets, et trouve celui parlant du fameux SM, le service militaire français ! Ne remplissant pas les critères de cette 9eme session (trop jeune, comme les 80% de la population de l'époque), je me dis que la suivante est celle de mon numéro Fétiche, alors ce sera celle-ci. Entre temps, je décide de m'investir un peu dans la communauté, m'exprime sur le forum, et commence à m'intéresser aux jeu, ses mécanismes, et à la communauté française dans son ensemble. Je m'inscris finalement au SM10, où, je me rend compte, les demandes sont exceptionnellement nombreuses, étant donné le babyboom. Beaucoup de refusés, mais ma lettre de motivation fait mouche. Me voilà au sein d'une fournée de près de 50 joueurs prêts à tout pour devenir de fiers soldats d'eFrance. Toujours curieux, je suis le premier sur le forum du SM, dès l'annonce des résultats, la nuit. J'en profite pour chercher un peu dans les archives le fonctionnement du SM, et je commence à poster quelques petites choses importantes. Mes collègues du SM sont tous très sympa, et bien que nombre d'entre eu soient eMorts aujourd'hui, je garde de magnifiques souvenirs. Je crois que seuls Stark, Talions et Tim Paulsen sont encore vivants de ce SM10. Moins de 10%.

Tout va pour le mieux, mais notre instructeur nous abandonne vers la fin de notre SM. Voyant l'organisation que j'avais mit en place, Jebbidle, MinDef de l'époque, me propose de devenir Instructeur au Service militaire, alors que je suis encore en train de vivre celui-ci ! Je suis partant, et très vite, une relation d'excellente qualité s'instaure entre lui et moi. Il deviendra mon mentor pendant un long moment, et un modèle en terme de gestion militaire. Je termine donc ce SM en temps que supérieur de mes camarades, ce qui est assez étrange, puis, avec eux, je décide de continuer à l'armée, et de passer à la conscription, corps suivant de l'armée, que les soldats en quittaient qu'à un certains seuil. (Ensuite venaient les Bérets Rouges, puis la légion)


1.3 Les premières vraies responsabilités

Je dirige le SM suivant, le SM11, ou des têtes encore vivantes émergent, du lot, comme Camu, Maddog et quelques uns. Je suis encore très jeune mais l'on me propose le poste de MinDef lors des élections suivante. La justice-prudence Bleuet fait des ravages. En effet, à l'époque, Bleuet était un joueur de moins de 2 mois, qui avait été catapulté MinDef, ce fut une véritable catastrophe. Etant plus jeune encore à ce moment là, tout le monde a pensé à une mauvaise blague, mais finalement, mon organisation et l'aide de Jebbidle, mon mentor et assistant, ont fait son office. Ce mandat s'est très bien déroulé, et je me suis vite retrouvé dans la short list des candidats réguliers appelés en cas de besoin de MinDef, peu importe le parti politique. (Je n'avais pas de parti, donc, pas d'étiquette). Je remet cela le mois suivant, et je deviens co MinDef avec mon ami Fendlabize que j'apprécie tout particulièrement. Il m'aide bien, et m'apprend aussi beaucoup de choses, avant de quitter l'armée une première fois avec Jebb, pour former une milice. Je ne suis pas intéressé, car j'estime avoir encore beaucoup de travail à faire à l'époque. Les FFI, est la première milice sérieuse de l'histoire d'eFrance. (Disparu depuis).


Meme jeune DIO roxe du ponay !

1.4 Le besoin de souffler

Nous arrivons alors en Décembre 2009. Depuis Septembre, je n'ai pas arrêté une seconde, j'ai beaucoup donné à eRep et à l'armée, au détriment, parfois, de ma vie IRL. Je le regrette. On me demande de devenir CEM (l'équivalent du SEM actuel, Stratège de l'état major), mais je refuse. Pas envie de gâcher les fêtes de fin d'années à cela. On me demande un poste, n'importe lequel, du moment que je suis à l'état major.

Je demande donc de diriger les Bérêts Rouges(CEMbr). Je venais de créer un nouveau corps à l'époque sous l'impulsion de la présidente de l'époque, les DB, diables bleus, situés entre la conscription et les BR. En effet, les gros SM se succédant, il fallait éviter que la conscription grossisse trop et déséquilibre l'armée. Je deviens ainsi le premier CEMbr non bérêt rouge. Ayant de bonnes relations avec certains d'entre tout se passe au mieux. Je recommande un soldat que je trouve prometteur, déjà BR, à savoir Arkanis, en temps que CEM. Il prend le poste, et ne le lâche plus un moment. La réforme de l'armée arrive, tout doit changer. Il y a trop de soldats pour chaque corps. On décide alors d'éliminer les séparations par force, et de créer des groupes homogènes, les fameux régiments, encore en place actuellement. J'aide avec Camu, Arkanis, et la jeune instructrice de l'époque, pomponette, à créer cette structure. Je choisis avec attention mes soldats, car je les connais bien. Je suis ainsi transféré à la tête du 2eme régiment de Marine, le M2 - Leviathan. J'y ai vécu les meilleurs moment de ma vie à l'armé, mais j'y reviendrais. En parallèle, JeanMich, autre très grand joueur français avec lequel je travaille depuis quelques temps au sein de l'association eReplicants (association qui a pour but de créer des outils pour la communauté française), me demande bosser sur le graphisme du nouveau forum (l'actuel). Cela demande aussi du temps, et nous finissons par bouger à la fin de l'année 2009. (C'est pour cela que je suis l'un des premiers inscrits sur le forum). Suite à tout cela, j'ai besoin de souffler. Nous sommes en Janvier 2010, et je n'en peux plus.
Je reste le Chef de Régiment de Leviathan, mais je prends mes distances vis à vis de eRep, et je reste en 2 clicks.


1.5 Un retour agité

Je reviens en Février, reposé et prêt à reprendre du service. Entre temps, la france à connu d'autres alliances, PEACE s'est écroulé, l'entente est née, PHX aussi, la france s'est faite rasé, bref, bien des choses sont arrivés. Je deviens MinDef de nouveau par un petit mois, puis je décide de tenter le congrès, sans convictions pour une première, et de voir ce qui s'y trame, afin de savoir si c'est aussi le bazar qu'on le dit. Ayant quelques restes de reconnaissance, je suis finalement élu et participe comme je le peux à la vie du congrès. Le mois suivant, j'adhère à un parti, l'ADN, afin de m'incruster un peu plus en politique. Ayant quelques idées, la future présidente, Naischa, me demande de devenir son co Vice président, en Mai 2010. Un premier déménagement me bouffe mon mandat, et l'été arrivant derrière, je décide une fois ma connexion activée, de ne pas reprendre de poste à responsabilité avant un certain temps. Je profite de l'été, et je continue de développer Leviathan qui restera, pendant de longs mois, le squad le plus puissant de l'armé, avec les plus gros joueurs, et une excellente organisation. Arkanis est devenu SEM, en Janvier après avoir été CEM en décembre. La réforme autorisant à ne plus quitter le poste chaque mois, il le restera un moment, et fera du bon boulot en terme de structuration de l'armée. Assez diplomate lui aussi, il permettra de bien développer l'armée et d'en faire une instituions qui tourne rond. Il se fatiguera en donnant beaucoup trop par la suite, et devra prendre une pause. Il finira viré des FFF (Corps l'édite de l'armé) par Pomponette pour différents, puis s éloignera définitivement de tout poste à responsabilité, peut être dégouté par la dose de travail et le peu de considération des soldats en général, son renvoi des FFF ayant joué pour beaucoup à mon avis.

1.6 La V.2


En septembre, je décide de m'investir de nouveau à fond, même si, l'été durant, j'étais là pour mon squad. J'ai effectué divers passages à l'état major, mais ça n'avait plus la saveur d'antan. La France possède une population plus petite et l'armée commence à décroître. La V2 achève cela, et tue énormément de joueurs. Mon meilleur ami qui m'a trainé sur eRep succombe, ma copine IRL aussi, et de nombreux membres de Leviathans également. Je ne passe pas loin de la trappe aussi, comme beaucoup de eFrançais. Décrochant un moment, je reviens en V1.5 vers novembre 2010. Je suis, avec tous les changements, devenus l'un des français les plus puissants, (souvenez vous, au tout début). De al France d'août 2009, il ne reste plus rien, ou peu. Quelques centaines de joueurs sur les milliers ont survécu, et à mon avis, je tape très large. Je dirais moins de 400. Concernant les vraiment actifs, moins encore. Mon squad, Leviathan a beaucoup évolué, d'autres personnes en ont prit les commandes, et nombreux sont morts. Leviathan 2.0 n'a plus rien à voir, mais certains anciens sont encore là, et quelques nouveau sont prometteurs, alors je reste. J'occupe de temps en temps un poste à l'EM ici et là, en parallèle d'autres projets. Puis je commence à réfléchir à une milice à partir de Fevrier 2011. Un déménagement étant prévu en Mai 2011, je décide de ne rien faire avant. Je vis donc, au rythme de Leviathan, et j'attends le grand jour.


Dio vois avec peine ces camarades s'éteindre un à un


1.7 La Section 9

Mai arrive, je déménage, et là, je lance l'opération. J'ai besoin de quitter l'armée. Je suis un des plus anciens, j'ai beaucoup servit, je suis l'un de ceux qui connait le mieux l'armée, et celle ci est décadente depuis de longs mois. Arkanis n'ayant pas véritablement trouvé de repreneur, une mauvaise ambiance à finit par s'instaurer. L'armée fût gangréné par tout un tas de conflits interne (je ne reviendrais pas en détails dessus) et a vécu, vit encore, aujourd'hui, sur une structure désuette, faite pour accueillir près d'une cinquantaine de joueurs par mois. Joueurs, que nous n'avons plus. Malgré qulques réorganisations ici et là, ça n'est pas la panacée. Je me rends compte en parallèle que les jeunes d'eFrance n'ont jamais été aussi mal traité depuis la disparition de Stone By Stone, ancienne organisation très reconnu de solidarité, ayant connu ses heures de gloires à la V1. Je lance l'affaire, je lance la Section 9, et commence à démarcher des joueurs qui me semblent prometteurs en MP. Je vais devoir quitter l'armée, mais le mois suivant, je deviens MinDef, et l'on me demande de gérer alors les relations avec les Milices (je suis responsables de l'une d'entre elles) et de réformer l'Etat major de l'armée (qui veut me faire quitter l'armée). Encore une position inédite pour moi, peu importe ! La Section 9 est lancée, et je la vois enfin comme un projet où je n'ai pas les mains liés, et qui peut rassembler tout ce que j'ai toujours voulu faire sous eRep, avec le type de joueurs que je souhaitais, le tout, capable d'aider l'eFrance comme il se doit.


Aurevoir l'armée !

Et la suite, vous la connaissez ...

Bien sur, j'ai aussi été GM, j'ai monté ds boites, des organisations, une fondation d'aide à certains joueurs, deux organisations pour Leviathan ainsi qu'un journal qui a récemment atteint les 1000 subs. Mais, vous le constatez, mon eVie a été rythmée avant tout par la voie militaire, et ça n'est pas près de s'achever. Sauf que maintenant, je suis libre, et le meilleur commence. Enfin, je l'espère, cela dépend de vous !
[/quote]


La mort de Copenhavn laisse un grand vide dans la Section 9 mais également dans tout les coeurs de ceux qui ont eux la chance de le connaitre plus personnellement, voici quelque témoignage de camarade qui ont passé de bon moment avec lui.



Erey : Sa mort était, il est triste de l'admettre, attendu. Il y a longtemps que Copenhavn ne poste plus sur le forum ou ne vient sur IRC, les ponts ont été coupé il y a bien longtemps maintenant. M'enfin c'est vrai que ça m'a fait chier, Copenhavn organisait des trucs qui animaient la communauté, c'était un bâtisseur et il avait un sacré coup de truelle. La communauté ne l'oubliera pas de si tôt et il va manquer à la communauté.


eJaguar : Copen c'était quelqu'un de vraiment de très important pour moi et pour de nombreuses personnes. Il va manquer à la communauté. C'était quelqu'un qui avait beaucoup d'idées positives, parfois un peu idéaliste, il a créé le Léviathan quand l'armée s'est organisée en régiment et a mis la plupart des choses en place qui existe encore aujourd'hui. Son esprit (et son lait fraise) resteront encore pour longtemps parmi nous.


Kadet27 : C'est qqn de très sympa, et j'ai apprécié son côté altruiste lorsqu'il a crée la Section 9. Malheureusement ce fut peu après ma mutation au M2. Ainsi il a exporté le lait-fraise : la boisson qui rend le kiki tout dur !


Dan Redskins : Le coeur du peau rouge saigne en apprenant que son frère d'arme Copenhavn vient de rejoindre le Territoire des Ombres!
L'indien a connu Copen alors qu'il n'était qu'un papoose à la force du castor et qu'il postula à l'armée, alors en pleine réorganisation. Copenhavn en fut l'un des investigateurs les plus actifs et il créa le Léviathan, le 2ème Régiment des Marines de l'Armée Française. Constitué d'illustres vétérans tels que les farouches squaws Mavie75 ou Sudarat et de jeunes recrues comme l'indien, ce régiment fut pendant un temps l'une des unités les plus puissantes d'eFrance. Honneur, Solidarité, Idées Avant-Gardistes et Lait Fraise, telles sont les valeurs qu'il nous a transmises. Les soldats de l'actuel Léviathan perpétuent cet héritage avec grande fierté. L'indien sait que ses frères de la Section9 pleurent aussi la perte de ce soldat d'exception.
Le peau rouge demande à ce que Copenhavn soit décoré de la Légion d'Honneur de l'eFrance à titre posthume pour l'ensemble de son oeuvre pour notre communauté. Que le Grand Manitou veille sur lui. Ugh!


Kicker78 : Pour moi, il restera l'un des vieux grognards emblématiques de l'Armee Française, celle qu'on écrivait avec des Majuscules.
J'ai surtout eu le plaisir de le cotoyer pendant les diverses opérations militaires que l'on menait avec les FFF (Furious French Froggies) à partir du 2e semestre 2010... jusqu'à la vague de départ de l'Armee.

Ensuite, Copenhavn a su mener un mouvement parallèle mais toujours fidèle à la France en s'adaptant parfaitement à la nouvelle possibilité offerte par le jeu: une MU.
Il a crée la Section 9 (ainsi qu'un parti qui n'eut pas le meme succes) Aujourd'hui encore, cette MU est l'une des plus actives de France, nous offrant régulierement des articles croustillants sur leurs raids et nous le devons en grande partie à Copenhavn.


Sudarat : C'est avec tristesse que j'ai apprit recemment que Copenhavn (alias Copen)
nous avait definitivement quitte sur erep.
Il fait parti des personnes que j'apprecie et qui m'ont donne envie de continuer a jouer a erep, de part son humour, sa gentillesse, son esprit d'equipe et sa generosite ,et toujours avide d'aider les autres.

Apres la reforme de l'armee francaise en Janvier 2010, j'ai eut le plaisir d'integrer son regiment , 2e regiment de la Marine (M2).
Il a sut trouve en chacun de nous de quoi faire de ce regiment issue d'un groupe compose de gens qui ne se connaissaient pas, pour etre au final le meilleur regiment a cette epoque.
la preuve dans cette article 😁
Nous etions restes au top des regiments le plus demande pendant une periode.
http://www.erepublik.com/en/article/un-point-sur-les-r-giments-de-l-arm-e-fran-aise-1232071/1/20

Le Regiment de Copen est par la suite devenu "Leviathan"
Nous avions perdu des jouers et gagne des nouveaux.
A chaque fois Copen, savait rebooster les troupes et faire de ce regiment, un tres bon souvenir a mes yeux
Je garde toujours en souvenir mon ancienne banniere sur le forum. ( ce qui fait rager certain de ma Milice 😛 )

Encore une fois , Bonne continuation Copen ou que tu sois et c'est un peu grace a toi,si je suis toujours ici today.

Sudarat ex-distrib des orga Leviatans pour les dons Solidarity Club of the Six Bastards


Ginman : Han Copen !
Rahlala ça ne me rajeunit pas !

Copen, c'était un grand chef militaire.
Il a occupé les plus hautes fonctions de la défense, et il a fait de son régiment le meilleur à son époque.
C'était les M2 je crois.
Il a aussi l'instigateur d'un truc sympa, j'ai un trou de mémoire sur le nom, mais il s'agissait de battles entre régiments, qui s'affrontaient en faisant le plus de dégâts possible sur les champs de bataille.

Bref, ciao Copen !



Peu de temps avant son emort, Copen a nommé Kek11 son fidèle second en tant que commander de S9. Kek11 a toujours voulu cette place (tel Iznogood) donc imaginez sa réaction


Copenhavn était un guide, un père pour la section 9, elle ne faisait pas de fail lorsqu’il était présent ! Une aura bénéfique nous préservé de ce mal. Il restera ainsi que ses valeurs un exemple pour les futurs membres sa milice ( le plus grand succès de son evie pour ma part ), nous continuerons de transmettre cet héritage du lait fraise à l'entraide fièrement. La S9 sa famille lui rend un dernier hommage.



DIO EST MORT ! VIVE DIO !

OH WAIT ! je viens de voir qu'il est de nouveau en vie !
EPIC FAIL !




Vous souhaitez nous rejoindre ou vous souhaitez avoir des informations :
- Venez boire un lait fraise au bar la section : http://tinyurl.com/laitfraise

- Venez déposer votre candidature ici :
http://tinyurl.com/candidaturesS9

Enfin n’hésitez pas à contacter les membres suivant si vous avez des questions : Pierre alain, kek11, krugger62 ou Vivelevent
By Section 9