Conseil pour les jeunes journalistes

Day 1,100, 07:01 Published in France France by Robocal

Bon voila le bilan est tombé aujourd'hui, sur le coup de midi : Il n'y aura pas de meilleur journal décalé ni engagé ce mois-ci. Du coup en tant que troll reconnu de la communauté, je ne pouvais pas laisser le pays en proie au doute. J'ai donc décidé de vous donner des astuces pour être un bon troll.

Ce qui est pratique avec le troll c'est que c'est toujours décalé et souvent engagé. Du coup, c'est la solution à tous nos problèmes de presse. Ce concept n'est pas une invention de ma part mais a déjà fait ses preuves depuis des années. Ça fait 20 ans que je l'utilise (copyright Eparcyl)

Astuce numéro 1 : trouvez un pseudo a la con. ATTENTION! Un pseudo que même le plus abruti des sérieux puisse retenir! Ainsi on parlera de vous encore longtemps, vous entrerez dans l histoire des TROLLS!!!!
Variante : utiliser un avatar, un nom de parti, un nom de journal con.

Astuce numéro 2 : trouvez une histoire émouvante pour endormir un peu l'auditoire! Le sérieux de base déteste avoir été trompé et avoir prodigué ses précieux conseils dans le vent!
Conseil : préférez les histoires basées sur l'IRL, sur les mouvances extrémistes (surtout de gauche) et incluez toujours une part de vérité dans l'histoire.

Astuce numéro 3 : glissez quelques détails "qui ne collent pas", le sérieux s'ennuie et adorera jouer les détectives pour vous démasquer! Il sera alors suivi et adoré de tous ses copains, cela flattera son égo!
Conseil : plus c'est gros plus c'est bon (comme..., enfin vous voyez)

Astuce numéro 4 : n'écrivez pas intégralement en français, c'est pas crédible pour un troll!
Conseil : Lulz, Trollilol, Noob, se casent facilement dans un texte.

Astuce numéro 5 : n'hésitez pas à lancer quelques insultes (le but est quand même que ça parte en vrille!!!)
Conseil : Préférez les attaques sur un groupe de personne comme un parti, les "serious business/troll", les femmes, les monsieurs-dames, les allemands, les ados...

Astuce numéro 6 : a un moment donné, sachez vous éclipser! C est tellement drôle de revenir et de constater que vos lecteurs auront parlé dans le vent!!!
Conseil : Dés que vous voyez un semblant d'accalmie, revenez et relancer le débat.

Astuce numéro 7 : immiscez-vous dans les posts des autres et faites une réflexion qui n'a rien avoir avec le sujet initial ou qui va à l encontre de la moral. Cela marche à tous les coups.
Conseil : pour plus de subtilité le dosage est possible : 50 % HS, 50% dans le sujet.

Astuce numéro 8 : ayez des orgas, parce qu'a coup sur on va supprimer votre compte, il faut pouvoir rebondir de suite!!!
Variante : appelez la vindicte populaire à vous sauver et vous faire deban. (copyright Nanotik)

Astuce numéro 9 : ouvrez un post vraiment très con dans un forum sérieux et attendez que ça morde...
Avertissement : Si vous péchez un admin ou modérateur dès le premier ferrage, changez de ponton ou changez d'amorce.

Astuce numéro 10 : il n'y a pas de 10.

Voila pour tous conseils, contactez les personnes qui mettront "voté" dans les commentaires ça fera surement l'affaire.