Con grès je t'aime !

Day 1,068, 10:49 Published in France France by Josef Dyrep a.k.a. jazzaj


sans doute ma meilleur création, la plus inspirée

Ici jazzaj en direct de Ansacq (Google Map), village de l'Oise, Picardie, situé à mi-chemin entre Clermont et Mouy, près de la forêt d'Hez-Froidmont, au cœur d'une petite vallée débouchant sur la vallée du Thérain. Ce village ancien comporte une église des XIIe et XIIIe siècles classée à l'inventaire des Monuments historiques. Le village ne comporte que trois rues principales : la Grand-Rue, la rue d'En-Haut et la Franche-Rue, et trois rues secondaires en impasse : la rue du Clos-Saint-Pierre, la rue du Val et la rue Bertrand.

Les lecteurs habitués des romans de Dan Brown auront tout de suite perçu dans cette brève présentation un faisceau d'informations qui, si on l'applique sur une carte du village vieille du XVIIIe siècle, dessine une étoile à six branches (see what I mean ?). Si l'on se place maintenant au pied de cette église classée Monument historique et que l'on voulait rejoindre mon QG de campagne congressionnalle qui se situe dans une maison sise sensiblement au milieu de la rue d'En-Haut, on parcourerait un chemin à angle droit, à l'équerre... (still see what I mean ?). Enfin, si depuis le porche de l'église jusqu'au bureau du QG, depuis le porche de l'église jusqu'à la porte de ma Porsche, depuis la porte de ma Porsche jusqu'à l'arbre à réglisse, on mesurait la distance, et bien nous tomberions sur une distance chaque fois égale - de ce genre de distance que sur une treasure map on mesure avec un compas de marine... un compas...

Un compas, une équerre et une étoile à six branches. Autant d'éléments qui garantissent la présence d'un complot.

Un complot certes, mais un complot trotsko-moulesque. Pas ce genre de complot qui fait peur, ce type de complot anti-citoyens et so über identitaire, so français des arrondissements nantis de la capitale, de la résidence secondaire en Upper-Normandy, de la maison de campagne en Loire-valley voir de la villa Corse. Ce type de complot à la sauce Woerth, à l'allure beurk et dont s'est fait une spécialité les partis kapitalistes CA, Vague ou pseudo-éclairé et visionnaire comme l'ULP...

Non, chères citoyennes et chers citoyens ! Pas le complots des riches, mais le complot des petites gens, le complot des âmes simples et des joueurs authentiques ! Le complot qui va redonner l'espoir à toutes et tous !

Alors quoi de mieux au fond pour répondre aux attentes des habitants de Picardie que d'ouvrir le Courrier picard, de parcourir les pages et de prendre ainsi le pouls d'une région ?

Aujourd'hui dans le Courrier Picard on peut lire les articles suivants :

GUIGNICOURT (02) Le comptable de la sucrerie détourne 200 000 euros

Un comptable a profité du démantèlement d'une sucrerie pour détourner 200 000 euros. Présenté en comparution immédiate, il a échappé au mandat de dépôt à l'audience. Installée à Guignicourt, dans le sud de l'Aisne, la société Saint-Louis Sucre...

bon ben là c'est clair, c'est l'affaire XLV déguisée, c'est l'histoire du module de justice mainte et mainte fois débattue. Donc je le mets sur mes tablettes.

CLAIROIX (60) Xavier Mathieu conteste son licenciement

Xavier Mathieu pourrait être muté prochainement à Sarreguemines. Le salarié de Continental est au coeur d'une nouvelle affaire, liée à l'autorisation de son licenciement par le ministère du Travail. Il la conteste puisqu'il a accepté une mutation.

Là encore c'est assez limpide, c'est le minimum wage qui pointe le bout de son nez. Mais ne comptez pas sur moi pour engager un bras de fer avec l'ultra-démagogue Krichnouk et sa proposition de salaire minimum à 42FRF. Tout le monde sait parfaitement que ça n'est pas viable... Non véritablement, un offre au-délà de 37FRF n'est pas imaginable. Disons 35FRF pour prendre un peu de marge, mais pas en dessous, ce serait pour le coup parfaitement indécent.

Une dernière ?

SAINT-QUENTIN Elles veulent toutes devenir Miss Picardie

Marc Santerre pour Geneviève de Fontenay a présenté hier les prétendantes à l'écharpe de Miss Picardie, pour le titre de Miss Nationale et non de Miss France. L'élection régionale aura lieu le 31 octobre au Splendid.

Le Lulz, c'est du lulz dont on parle... What else ? Aussi paraît-il aussi indispensable qu'impérieux d'augmenter le buget du Minlulz de 200% et si nécessaire, de monter l'ensemble des taxes à 99% pour financer leur programme.

Vous le voyez chers kamarades, votre futur député se place au coeur des débats et des préoccupations qui sont les vôtres et s'attache à satisfaire vos revendications et exaucer vos voeux - que dis-je réaliser vos rêves !

Pour uneFrance qui avance et des citoyens qui roxent du ponay, votay jazzaj en Picardy ! Owi !

VOTAY ROUGE, VOTAY ROSE, VOTEZ KOINMOULISME, VOTAY JAZZAJ