Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy
Resend email   |  Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Resend email Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Communiqué de l'Union en réponse à l'article du président du congrès

Day 1,827, 11:06 by Depot Defense 5


Chers compatriotes, Libres Penseurs,

A l'Union des Libres Penseurs nous souhaitons qu'il soit clairement établi que le communiqué publié par le président du congrès Desperados51 est un communiqué officiel de l'Union des Libres Penseurs et non du gouvernement. Nous sommes consternés que le président du congrès ait été (volontairement ?) incapable de saisir avec clarté ce simple fait. Nous déplorons avec tristesse le fait que le congrès dispose d'un président qui n'a jamais œuvré pour l'unité et qui n'a jamais eu de cesse que de promouvoir la discorde et la division entre les partis eFrançais. Nous insistons sur le fait que les démarches du président du congrès ont, de notre point de vue et à la vue des évènements à posteriori, cherché d'abord à servir d'abord ses intérêts partisans avant de servir les intérêts de l'eFrance.

Le comportement insidieux du président du congrès, Desperados51, a aujourd'hui pris une nouvelle forme en abusant de ses accès au journal du congrès et en lançant, sans débat, une procédure d'impeach à son encontre (oui, vous avez bien lu. Il veut s'impeach lui-même). Cette démarche risible n'ayant que pour but au président du congrès de se placer dans une position de victime, l'Union des Libres Penseurs a donc décidé de ne pas participer à cette farce et préfère concentrer son énergie ailleurs que dans ce vote. Par ailleurs, l'Union souhaite rappeler sur le ton de l'évidence que le président du congrès peut de facto présenter personnellement sa démission sans attendre d'être destitué, l'impeachment servant uniquement dans le cas où ce sont les congressistes qui souhaitent destituer le PC. Nous souhaitons aussi rappeler qu'un président du congrès se doit de contrôler ses émotions lorsqu'il occupe ses fonctions afin ainsi d’œuvrer pour l'unité de l'eFrance et non semer la discorde à coups de stratagèmes aussi puériles qu'inutiles.

Ceci dit, à l'Union des Libres Penseurs nous continuons à croire en une e-vie politique animée et colorée en soutenant chaque débat d'idées, chaque discussion, en leur reconnaissant le droit à défendre leurs convictions aussi éloignées soient-elles des valeurs de l'Union. Penser librement, exprimer des idées parfois en décalage avec la réalité d'eRep, respecter l'autonomie intellectuelle des nos concitoyens, voila la voie que s'est engagée à suivre l'Union, en interne comme sur la place publique.

Merci d'avoir pris le temps de lire et à la prochaine !


--- ---
 

Comments

Alexandrin
Alexandrin Day 1,827, 11:17

Voté

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,827, 11:25

Votay pour la démocratie et le pluralisme !

K oBa
K oBa Day 1,827, 12:13

Pour le sucage de fion et les articles de merde \o/

Desperados51
Desperados51 Day 1,827, 12:32

Juste pour les faits :
Enicay jusqu'à preuve du contraire n'est pas congressiste
Enicay est jusqu'à preuve du contraire MinCom
Le message posté par Enicay a été posté dans la partie privée du congrès accessible uniquement au gouvernement et aux congressistes
L'ULP a 3 congressistes et les partis avaient trois jours pour poster leur mot.

Maintenant si il y a une autre explication qu'un message officiel du MinCom (Alex a condamner l'attitude d'Enicay) ... j'aimerais la connaître

Desperados51
Desperados51 Day 1,827, 12:34

Maintenant si vous avez des faits qui viennent étayer vos accusations de partialité j'aimerais les lire.

Robert de Fronsac
Robert de Fronsac Day 1,827, 12:44

C'est à cause de glands comme ca (ULP, PI et PNF) que des gens motivés décrochent ou passent deux clic.
A partir de là ... faut pas s'étonner de la médiocrité des PP Français.

Riemann76
Riemann76 Day 1,827, 13:02

Enicay est un délinquant multi-récidiviste qui utilise ses accès au congrès pour faire la propagande de l'ULP au nom du gouvernement et pour combler l'incapacité des congressistes de l'ULP à écrire un mot pour leur parti.

Ensuite, l'ULP est aigri que Desperados ait lancé un grand projet de propositions. On a ainsi pu constater que l'ULP était un parti sans idées. Evidemment, ca le fait mal quand on est soit disant le 2e parti de l'eFrance.

Kitof
Kitof Day 1,827, 13:26

Haters gonna hate.

eMadbul
eMadbul Day 1,827, 13:29

si la politique vous fait chier allez donc au Groland ou chez moi!
Nous on ne se prend pas la tete ni la gueule entre nous!
c est un jeu BORDEYL!

Enicay
Enicay Day 1,827, 15:04

@Desperados : A partir du moment où j'ai les accès à la section privée du congrès, j'estime que j'ai le droit de m'y exprimer en mon nom sans impliquer le gouv puisque aucun règlement (du forum ou de roleplay) n'interdit de limiter leurs échanges aux seuls sujets du gouv dans la zone privée du congrès

Toi-même tu n'es pas au gouv et pourtant je te vois très souvent dans le chan IRC réservé au membres du gouv. Est-ce que je bitch à ce propos? Nan, car je n'ai aucun manche enfoncé dans mon rec

Enicay
Enicay Day 1,827, 15:04

tum.

Ch3wie
Ch3wie Day 1,827, 15:43

eur.

Paluvatar
Paluvatar Day 1,827, 18:25

Enicay étant donné que seul 2 statuts te permettent d’accéder à la partie privée du congrès, celui de congressiste (que tu n'es pas) ou celui de membre du gouv (que tu es) alors soit tu t'exprime en tant que congressiste, soit en tant que membre du gouv (et c'est pareil sur la partie publique). Comme énoncé plus haut, tu n'es pas congressiste, en tout état de cause tu t'exprimais donc en tant que meebre du gouv sur cette partie bien spécifique du congrès.

Paluvatar
Paluvatar Day 1,827, 18:27

Si t'es pas capable de te rendre compte qu'en tant que membre du gouv et plus particulièrement MinCom, tout ce que tu dis engage ce même gouv, alors y'a plus rien à faire pour toi. C'est comme n'importe quel membre de parti (et encore plus quand il est PP) qui s'exprime, il s'exprime tj au nom de ce parti. Quand vous aurez pigé ce principe de base, vous pourrez ptetre communiquer un peu plus sérieusement...

Desperados51
Desperados51 Day 1,828, 01:37

Com > vote : L'ULP a perdu à eRepublik

rems2a
rems2a Day 1,828, 08:06

" A partir du moment où j'ai les accès à la section privée du congrès, j'estime que j'ai le droit de m'y exprimer en mon nom sans impliquer le gouv puisque aucun règlement (du forum ou de roleplay) n'interdit de limiter leurs échanges aux seuls sujets du gouv dans la zone privée du congrès"

Non.

@eMadbul ferme ta gueule un peu pour voir

Riemann76
Riemann76 Day 1,828, 08:59

ULP 2e parti d'eFrance --> 16 votes

Doge N7
Doge N7 Day 1,828, 10:23

PK 4ème parti d'eFrance--->pas très futé

rems2a
rems2a Day 1,828, 11:33

@AL voir mon commentaire à destination de eMadbul

Madbul AL meme combat!

Nya Muad Dib
Nya Muad Dib Day 1,828, 13:06

De toute manière, l'ULP, c'est Tototwalker et O'Neill, deux estimés intellectuels reconnus par la communauté macaques. Ceci explique sûrement cela.

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,828, 13:27

@riemann76 : venant d'un parti achetant des votes... Balais déjà chez toi !

rems2a
rems2a Day 1,828, 16:44

Aguelid Nya

Riemann76
Riemann76 Day 1,828, 17:43

@Cesare Vino: Pas vraiment, faut juste appeler les Kanarades koinmunistes à voter les articles...
Et si Kitof faisait un petit bot pour massMP les membres de l'ULP à voter les articles, ca serait pas sympa?

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,828, 21:58

@riemann76 : tu as du loupé l'article de Becker&co le mois dernier par exemple.

atralfalgar
atralfalgar Day 1,829, 00:12

@Cesare Vino: es-tu jaloux qu'on est des amis à l'étranger au PK ?
Sinon, très bon article humoristique, ça fait du bien de rire un peu

Nya Muad Dib
Nya Muad Dib Day 1,829, 01:27

Je sais rems. Mais aguellid comme Hubert étaient là au début, sans compter qu'il fût le premier Président à remplir tous ses objectifs à une époque où on été dans la mouise (certes, il a sacrifié l'Italie dans l'histoire et fait du mal à Zapate ^^).
Reste qu'une très longue période, c'était bien Totote et O'Neill, intellectuels français reconnus.

Paluvatar
Paluvatar Day 1,829, 02:06

Nya t'es quand mm pas sympa avec Totot...

Nya Muad Dib
Nya Muad Dib Day 1,829, 02:35

Non mais il sait d'où ça vient, ça m'étonnerait qu'il s'en offusque. Et comme j'ai une composante "con" dans mon mode chieuse, je ne le lâcherai pas. Comme O'Neill, mais bon, il n'est plus là je crois ^^.

Et puis il n'a qu'à pas avoir cet avatar d'intellectuel ! C'est de sa faute après tout. Nanmého, devoir me justifier auprès d'un bisounours travesti, où va ce monde...

rems2a
rems2a Day 1,829, 04:42

Aguellid please come back < 3

(une sorte de AlexMCmachintruc avant l'heure)

Robocall
Robocall Day 1,829, 06:00

Sauf qu' Aguellid lui agressait réellement les présidents ennemis. De la diplomatie comme on en fait plus.

Robocall
Robocall Day 1,829, 06:07

Par contre si vous voulez vous la jouer texte officiel avec des mots compliqués :
- n'oubliez pas de mettre le subjonctif quand il le faut parce qu'une fois sur deux ce n'est pas le cas et vu que vous voulez vous donner un style dans l'article, ça fait tâche.

- n'associez pas des mots qui ne peuvent pas l'être sémantiquement comme "volontairement incapable". C'est juste débile comme association soit il est capable soit non.

Robocall
Robocall Day 1,829, 06:30

-Évitez les phrases qui ne veulent rien dire comme "Cette démarche risible n'ayant que pour but au président du congrès de se placer dans une position de victime".

Cela vous dé-crédibilise plus que de ne pas connaitre les règles des principaux organismes politique français (gouv / congrès)

Enicay
Enicay Day 1,829, 07:41

Ferme tes jambes, Robocal. On voit tes couilles.

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.