Chroniques d'un homme libre

Day 1,610, 05:26 Published in France France by Jilano

Après avoir subi une terrible défaite en tentant d'attaquer les slovènes sur leurs terres, notre armée s'était repliée en Alsace pour se reconstituer.
Encouragés par leur brillante victoire, nos ennemis nous avaient suivis pour nous en remettre une couche.
Alertés par nos éclaireur, nous nous étions préparés avec hâte, et, malgré notre fatigue, nous commençames à avancer vers les Slovènes.
C'est en traversant un village que le choc se produisit.
Ce village dont je ne me rappelle plus le nom, etait en feu, la fumée génait donc beaucoup la visibilité.
L'infanterie progressait derrière les blindés.
"-Mouvement à 100 m, préparez vous ! (mon coeur se ralentit, je vérifie une dernière fois mes armes) 50m ! Attention !25, 20, 15, contact ! ennemis au contact ! Pour l'eFrance, A l'attaque !"Une pluie de grenades se met à tomber, des deux côtés des tanks sont détruits par des bazookas, les hommes tombent, mortellemnt fauchés par des rafales de mitrailleuse ; c'est le CHAOS, la Guerre !
Je cours, suivis de près par mes hommes du 3ème régiment de ma milice, nous enfonçons les lignes ennemis, prêts à mourrir pour l'eFrance...
Ayant utilisé toutes me munitions, je sort mon couteau à cran d'arrêt, l'enfonce jusqu'à la garde dans le corps de mon ennemis, il regarde avec stupeur le manche de mon arme avant de s'effondrer, mort.

[...]

Aujourd'hui, les Slovènes viennent de subir une défaite en Alsace, je crois que notre armée va les poursuivre jusqu'en Deutschschweiz, mais je ne serai plus là.
Je rentre dans mon village en Bretagne.

[...]

Pieds qui foulent le sable humide,
Vagues mourantes sur la grève,
Frontière de l'océan.


Au détour d'une dune, mon village apparaît, niché au pieds des falaise, je suis rentré à la maison.

Couché de soleil sur l'océan,
mouvement infini des vagues,
Beauté.


Jilano