Charron président du PCF

Day 3,429, 22:48 Published in Canada France by St Laurent

Chers francophones canadiens,

En premier lieu, j'aimerais me présenter. La plupart d'entre vous m'avez connu sous le nom de Vulcain il y a de cela plusieurs années. À mes débuts, j'ai d'abord fondé l'Office Francophone, un organisme qui avait pour mission de favoriser le développement de la communauté francophone au eCanada en commençant par la traduction des communications gouvernementales. J'ai fait mes premières classes au niveau militaire au sein des forces canadiennes comme soldat du glorieux 10th Royal Canadian Hussars, régiment au sein duquel j'y ai rencontré deux grands ami, William Duncan et Dutchy. Ce dernier et moi avons d'ailleurs étés les fondateurs du Royal 22e Régiment, premier régiment francophone des CAF, et par le fait même promus respectivement Lieutenant et Sergent du nouveau platoon. Peu de temps après avoir pris les rennes du R22R suite au départ de Dutchy, je fus promu une fois de plus mais cette fois au rang de Brigadier-Général par la Générale Coda, poste que je n'occupai que quelques semaines n'ayant pas de toute évidence la même vision des choses que le reste du haut-commandement... C'est à ce moment qu'a débuté l'amusante aventure des VanDoos, une milice entièrement francophone dédiée à la défense du eCanada. Mais une milice autonome qui ne s'en laisse pas imposer! Ce furent là mes meilleurs souvenirs sans aucun doute. Avec mes deux camarades jfstpierre et RAW784, nous avons créé un mythe! Puis, par la suite, le temps manqua... vint quelques soubresauts comme le projet Québec, l'expérience Belge en tant que ministre de la défense au sein du gouvernement de mon bon ami ThomasRed et bien sûr l'épopée américaine.

Revenu au eCanada depuis longtemps, mais en mode 2-clicker, je ne faisais que passer pour m’entraîner et travailler dans mes entreprises. Et voilà qu'aujourd'hui, j'ai le goût de me relancer... mais, faut dire que cet intérêt est fragile... fragile puisque je ne suis pas certain à quel point mes ambitions sont réalisables dans le contexte actuel. La plupart de mes camarades de l'époque ont quitté soit erep, soit l'eCanada. La mécanique du jeu en soi a perdu beaucoup de son cachet. Enfin bref, tout le monde semble s'en branler que le pays soit devenu une espèce de satellite à qui paiera le plus à la clique qui gouverne!

Mais avant tout, ce qui compte vraiment c'est d'avoir du plaisir. Et la meilleure façon d'y parvenir, c'est de faire partie d'un groupe de gens qui ont des points en communs, avec qui il est facile de communiquer et qui s'impliquent dans un projet rassembleur. Je crois qu'il est temps de faire équipe et de bâtir une communauté francophone forte qui saura se faire entendre à l'avenir au eCanada!

J'ai donc l'honneur de vous informer que je me présente à la présidence du Parti Canadien Francophone le 15 avril prochain. Ma candidature se résumera à établir les fondations d'une communauté francophone forte et respectée. Le premier de mes engagements sera de nous offrir un endroit paisible où nous pourrons organiser plus efficacement nos activités politiques, militaires, économiques et sociales! Je vous invite donc dès maintenant à vous joindre à moi sur eRepublik Québec et sur Discord eQuébec.

Plus de détails à venir!

Au plaisir,

Maurice Charron