Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy
Resend email   |  Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Resend email Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Ce n’est qu’un au revoir [Part 1] - The power Of Plato

Day 2,040, 10:50 by PatchWork

Préambule
Musique d’ambiance: http://www.youtube.com/watch?v=8mVbdjec0pA
Je tiens tout d’abord à remercier tout le monde sur ce jeu et surtout continuez !
Mon au revoir se fera en deux articles, celui-ci pour expliquer mon départ et le suivant pour les remerciements et mes meilleurs moments, même si je sais OSEF :D.


Bon, je ne vais pas faire de long discours mais je pense qu’il est temps pour moi de tourner la page eRepublik. Après plus de 4 ans de jeu (3 ans pour être exacte vu mes deux arrêts), il faut à un moment songer à voir ce jeu comme il est finalement, un jeu.


Cela fait plusieurs mois que je traine cela derrière moi: Pourquoi suis-je encore sur le jeu?
La réponse est assez simple, la communauté pardi! Hélàs, le reste est de pire en pire, je pense sincèrement que c’est la fin pour moi, j’ai tout vécu et tout fait d’intéressant sur ce jeu.


Je ne vais pas vous mentir, je suis une bite en éco. Je n’ai jamais été un magna de la finance, loin de là mais je peux en faire un constat simple: L’éco est morte.



Devoir économiser plus de 4 ans pour pouvoir se payer une usine de Q7, c’est clairement de l’abus mais ce n’est pas la partie qui me fait le plus mal.
Je me souviens, jadis, j’avais économisé un bras pour pouvoir m’acheter une license USA.Une grosse dépense de golds mais on pouvait spéculer sur les grosses batailles, vendre dans des pays plus pauvres ou justement se déplacer dans les pays plus riches pour vendre plus cher.
La mise en place des CCs a détruit ce système, tout cela est dérisoire à présent.
L’achat et la vente de currenty était aussi un aspect super du jeu, pouvoir spéculer, intéragir avec l’eMonde et surtout le façonner à notre bon vouloir était une super idée!

Les admins ont ruinés complètements les mécanismes de jeu, n’offrant qu’une palette réduite d’actions. Comment s’enrichir ou s’amuser alors qu’il n’y a plus aucun challenge, même le fait d’arriver en Q6/Q7 n’est plus aussi rentable/amusant qu’auparavant.

L’éco n’est devenu qu’une affaire de carte bancaire depuis que gagner de du gold/CC est devenu un calvaire.


Je ne vais pas vous mentir, ce qui m’a le plus attirer sur eRepublik était le module de bataille! Des guerres incroyables à l’échelle mondiale; Pouvoir dominer l’eMonde avec une force militaire ou encore lancer des RW partout où je voulais, pouvoir incarner virtuellement le Ché, c’était le pied!
Je me souviens des batailles de LK/HK ou autre, c’était épique! Des centaines de joueurs attendaient le GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO de la part de son commander!
Les minutes paraissaient des heures et les secondes des minutes, la tension était palpable et surtout l’ambiance était là.


Bien sur la V1 n’était pas parfaite, loin de là, de nombreux problèmes plomblaient le jeu mais au moins il y avait un certain aspect communautaire. Une communautée soudée lors des grandes batailles (on se souvient du projet PeaceKeeper, un si beau rêve), j’ai pleins de bons souvenirs de l’ancienne armée, des régiments ou encore des nombreux raids contre EDEN.
La V2 était vraiment une bonne idée mais hélas trop chronophage, j’ai pas vraiment accroché. La V2 était superbe mais pour un autre jeu.
La V3 parlons-en.... J’ai juste l’impression de tapper dans le vide! En DIV 4, sans réelle ambition, c’est la mort. 36 millions de dégats pour une BH, un joueur SEUL faisant plus de dégâts qu’une armée entière durant l’event...
Sans parler des alliances qui sont totalement nulles à chier, vu qu’elles n’évoluent plus vraiment (toujours 2 blocs et les USA girouettes), je suis blaser du module de war; Une impression d’inutilité la plus totale (ce qui est un peu le cas).

Bref, j’ai fais le tour de ce module, à part devenir TITAN et c’est pas demain la veille!



1) Le jeu n’offre pas assez de possibilités au niveau politique.
En effet que l’on soit de gauche ou de droite, il n’y a pas vraiment de changement au sein du jeu. Ce qui fait que tout les partis se ressembles. A part le RP, les congressistes et les partis ne se différencient que par appellation de ces derniers.
La faute aux admins qui n’ont toujours pas su créer de vrais outils pour servir la politique IG.
2) L’ePOP.
Certains joueurs ne laissent pas la place aux autres car ils veulent jouir d’une certaine ePOP IG qui remonte surement leur estime d’eux-même IRL.
3) Les mecs dangerous.
Ouaip, y a des mecs qui font tout un cinéma pour garder leur place dans ce putain de jeu. Même aller jusqu'à intimider ou limite harceler par sa prose des gamins de 15 ans.
J’en ai vu des conneries ici en plusieurs années. C’est un désastre. Je ne citerai pas de nom mais franchement l’égoïsme et la fourberie humain est clairement bien retranscrite sur ce jeu.



Malgré de bonnes idées, tout les partis se ressemble au final; Depuis la suppression de la publicité IG, on remarque même que les RPs les plus intéressant se cassent la gueule. C’est dommage car c’était une chouette facette de ce jeu.



Voila plus de 4 ans que le jeu existe et rien n’avance!
J’aimerais avoir une intégration vidéo pour la rédaction de JT. Une intégration audio pour faire des podcasts. Une mise en page beaucoup plus personnalisable. Une bannière que l’on pourrait modifier.

Mais non, en 4 ans, le seul changement fut un putain de bouton LIKE de mes couilles!
Franchement les admins, wake up !


Pay2Win, un grand mot souvent prononcer par les rageux quand ça hard loose. Mais le jeu est devenu au fil des années comme cela. Quand on voit la stratégie mise en place par les admins, il y a de quoi être vert. Certe ils font bien leur job mais à toujours tirer sur la corde, elle finit par rompre (ouais GROS).



A force de faire promo/event/promo, les joueurs lambas sont à sec, toujours dans le besoin si bien qu’il est quasiment impossible pour un nouveau joueur de vivre normalement sans les allocs de l’état ou de l’aide des plus ainés.
Et encore c’est pas comme si les joueurs qui aidaient les autres étaient récompensés: j’ai du écrire dans ma carrière de #MS plus de 1000 captcha.

Plato: Osef, ils vont le faire de toute facon.

C’est bidon, ça ruine le jeu mais ça paye la villa de Bonte à la côte d’azur.


Voilà pourquoi j’arrête pour le moment. Je dis pour le moment car je sais que je reviendrai, peut-être dans 1 ans, peut-être dans 2, Dieu seul le sait.

Mon seul intérêt reste la communauté. Cela fait trop longtemps que je ne m’amuse plus sur eRepublik. J’ai fais le tour et surtout le manque de nouveautés. L’enculage de mouche constant avec les WAR STASHs et autres promos goldovore m’ont brisées le moral.
Certe je savais que le jeu était un pay2win mais c’est devenu trop gros.

De plus, il ne reste plus rien de cohérent selon moi sur eRep: "A new world is emerging."
J’aimerais bien savoir où parce que franchement, je ne vois plus rien à eRepublik qu’une simple simulation d’ennuis (et pour ça j’ai déjà mon compte avec Angry Bird).

Bien entendu, il y a des bons côtés et des bonnes personnes sur ce jeu mais vous verrez ça dans un prochain numéro mes coquinous!



Au sommaire de demain:
- Mon dernier projet
- Chillax
- Post-eRep
- Remerciements


PS: Je me suis pas encore relu mais je voulais publier ce vendredi donc épargnez-moi les fautes, ce sera corrigé demain dans la matinée!



 

Comments

Beaverss Tribute to Raskol
Beaverss Tribute to Raskol Day 2,040, 10:56

Trop triste Bel article en tout cas !

Tungo
Tungo Day 2,040, 10:59

Casse toi pov tanche

PatchWork
PatchWork Day 2,040, 11:01

Je reste sur irc connard!
je train/work et m'implique plus vu que rien ne change en 3 ans

Marre de w/t pour rien mais la commu dans le (sauf mes ennemis de politique ofc )

PatchWork
PatchWork Day 2,040, 11:01

T/W PLUS gronaz

Tungo
Tungo Day 2,040, 11:07

t'as vu la quotidienne avec le sexyménage ??

Meskhen
Meskhen Day 2,040, 11:04

Osef tant que tu restes sur IRC en fait.

Tototwalker
Tototwalker Day 2,040, 11:06

Bon retour irl.

Kaad
Kaad Day 2,040, 11:10

Bon article qui dérange...

inzemix
inzemix Day 2,040, 11:27

"Voilà pourquoi j’arrête pour le moment. Je dis pour le moment car je sais que je reviendrai, peut-être dans 1 ans, peut-être dans 2, seul dieu le sait."

Devine qui sera encore le vieux con (le plus vieux des vieux cons) qui t'attendra
@+ sur IRC

Alexandrin
Alexandrin Day 2,040, 12:13

Et 1 Dioiste de moins !

maloune
maloune Day 2,040, 12:45

Patchyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy < 3

Desperados51
Desperados51 Day 2,040, 13:42

Pour une fois que tu sors un article correct connard !

Mollah Gabir Monrar
Mollah Gabir Monrar Day 2,040, 13:52

Article de qualité.
Analyse réaliste.
...
Comme tu dis, il devient difficile de trouver la motivation nécessaire à s'impliquer dans une entreprise vouée à l'échec. Car, effectivement, rien ne bouge sur eRep. Mise à par le module War et les promos Gold qui vont avec.

J'ai hâte de lire la suite

Paluvatar
Paluvatar Day 2,040, 14:03

#TROPSWAGPOURTOIDARLING !!

Saint_BoBi
Saint_BoBi Day 2,040, 15:38

Ptain mais non :'(

Yakou
Yakou Day 2,040, 16:29

Comme je te comprends. Moi aussi j'attend des jours improbables... En fait je regarde erep stagner

Draynice
Draynice Day 2,040, 20:37

Bonne continuation à toi

Jessica Binai
Jessica Binai Day 2,040, 20:38

Fait un article sur moi connard, je suis un dangerous mixé ePoP ^^
Patchouli < 3

eMoria
eMoria Day 2,040, 21:18

Bien aime lire ton article.
Erep n'est qu'un jeu comme tu me dis, faut que ca reste une distraction

Pomponette
Pomponette Day 2,040, 23:27

Patchy ♥ ♥ ♥

Moulin Jean
Moulin Jean Day 2,041, 00:30

Bon on ne va pas vraiment te perdre puisque tu seras toujours avec nous sur irc et fofo (sur tu gardes le jeu en mode 2clics).

Bisous notre Pachy eNational. ^^

gigilatrik
gigilatrik Day 2,041, 00:33

Patchy < 3

Gauthier80
Gauthier80 Day 2,041, 00:33

NAN Patchy, pars pas

Fendlabize
Fendlabize Day 2,041, 00:47

trop triste....

Nanar
Nanar Day 2,041, 00:49

Patch
Tu n'as pas intérêt à partir d'IRC connard hein =X

K Id Panther
K Id Panther Day 2,041, 01:21

Putain encore un...

Xplorateur
Xplorateur Day 2,041, 01:42

Bel article.

Kryptorium
Kryptorium Day 2,041, 02:56

Tu vas faire fuir le peu de babys qu'on a, imbécile !
Et puis y'a même pas de boobs, donc j'ai pas voté.

anna tolasi
anna tolasi Day 2,041, 03:15

noob

MAILLIW
MAILLIW Day 2,041, 04:12

voté

Kinea LaReine
Kinea LaReine Day 2,041, 05:36

On en avait déjà parlé, mais mon cœur d'eMère saigne quand même ♥

TylerTweet
TylerTweet Day 2,041, 06:03

Si tu restes en 2clicks et sur IRC/forum c'est déjà ça

niceone30
niceone30 Day 2,041, 06:32

Patch ♥♥♥
Dommage que tu veuilles partir IG, je te comprends mais si tu restes sur IRC, alors, c'est toujours ça ^^

J35000
J35000 Day 2,041, 06:49

Au revoir grand frère

darkinou
darkinou Day 2,041, 07:11

Ah ah le "DJ internet" dans la dernière bannière

Bye Patch

anna tolasi
anna tolasi Day 2,042, 01:38

owi dj internet \o/

Magiclex
Magiclex Day 2,041, 07:24

#SWAG

J'fais la même en fait.

flasckq
flasckq Day 2,041, 07:27

Le préféré de Pompo c'est moi, Noraj mec !!!

Sinon on en a déjà parlé mais éclates toi bien IRL, fonces et profites au maximum ;]

Enicay
Enicay Day 2,041, 12:21

Bonne continuation.

Neosis
Neosis Day 2,041, 13:49

Reviens-nous vite mec ^^
Bisous

eagle one
eagle one Day 2,042, 01:00

A bientôt .

Saberan
Saberan Day 2,042, 03:07

Je me dévoue pour tous : casse-toi pauvre con !

Rinh
Rinh Day 2,042, 04:25

"2) L’ePOP.
Certains joueurs ne laissent pas la place aux autres car ils veulent jouir d’une certaine ePOP IG qui remonte surement leur estime d’eux-même IRL."

J'ai pas su dire si c'était un troll ou une réalité tellement c'est vrai.
Bonne continuation !

Dark_16
Dark_16 Day 2,042, 04:53

Au revoir mon Pape-ounet

John Cedrek Zendo
John Cedrek Zendo Day 2,042, 07:21

Et un belge de moins! UN!

Liberticide
Liberticide Day 2,042, 08:26

Oh non, j'ai même pas eu le temps de mieux te connaitre

Julian Anderson
Julian Anderson Day 2,042, 10:47

Bonne route à Toi!

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.