Candidature d’Ernesto aux élections présidentielles !

Day 1,048, 09:57 Published in France France by Ernesto-Che-Guevara



Mais qui est Ernesto-Che-Guevara ?
eRepublik change, l’eFrance s’adapte
Le mot de la fin ?



Chers Citoyens d’eFrance,

C’est en ce premier mois d’automne que je vous présente officiellement ma candidature pour les prochaines élections présidentielles. Après quatre semaines de travail acharné où j’ai mûri mon projet, formé un gouvernement et rédigé un programme, je me présenterai devant vous le 5 octobre prochain pour vous demander votre soutien et votre confiance. Devenir Président est certainement le rêve de beaucoup de joueurs et je ne déroge pas à la règle. Mais avant toute chose, commençons par les présentations d’usage.

Mais qui est Ernesto-Che-Guevara ?

Né comme de nombreux joueurs durant le Baby-boom d’août 2009, je me suis rapidement pris de passion pour le module économique du jeu. Après une carrière de Chef d’entreprise de près de quatre mois et deux mandats de Congressistes sous la bannière du Parti Social-Démocrate (PSD), je saisis l’opportunité que m’a offerte Luke Magitem en rejoignant son gouvernement en tant que ministre des Finances, en pleine invasion espagnole en terres françaises. Une expérience enrichissante qui me permit d’être nommé Directeur économique de l’Entente en janvier puis ministre de l’Économie en février, mois durant lequel l’eFrance est entièrement rasée de la carte.

Désireux de m’intéresser davantage à l’aspect militaire du jeu, je rejoins en mars le gouvernement d’Azaret en tant que ministre de la Défense où, en collaboration avec LaboudeuZ (alors MoFA), nous avons eu la chance de libérer 11 régions en 30 jours. Après quoi je rejoins l’armée serbe en avril mois durant lequel je suis par ailleurs nommé Commander in Chief de l’Entente. Au mois de mai, Naischa me propose un poste de Vice-Président. Durant ce mandat, je travaille conjointement avec Alduso et Ginman sur une première tentative de libération de Rhône-Alpes, avec la Russie. Une belle tentative loupée de peu. Le mois suivant, je suis nommé Conseiller présidentiel d’Aguellid, participant à la gestion des dernières reconquêtes et les difficiles négociations qui ont suivis.

Après une bonne pause, Naischa me rappelle à mes devoirs en urgence pour terminer le mandat d'août. Assurant les rôles de ministre des Affaires étrangères et de Conseiller présidentiel, je suis aux premières loges pour participer à l’entrée de la France dans PHOENIX. Dans la foulée, je suis élu Supreme Commander (Chef des armées alliées) de notre nouvelle alliance militaire.

eRepublik change, l’eFrance s’adapte

De la V1 à Rising, en passant par la récente V1.5, nous avons subi d’importants changements In-Game, et chaque eFrançais en a ressenti les conséquences. Pour les GMs (General Manager des entreprises), la crise économique a été catastrophique dans tous les domaines, une grande partie des entreprises ont fermés. Pour les salariés, cela s’est soldé par des pertes de salaire énormes, empêchant tout un chacun de participer aux batailles. Les soldats n’étaient pas mieux lotis, avec des budgets toujours plus faibles, et une organisation interne à revoir après chaque changement.

La reprise est là, et l’eFrance est dans une position idéale pour en profiter au maximum. Nous sommes maintenant bien intégrés dans Phoenix, avec une image positive auprès de tous les membres. Il nous faut travailler cette image en étant là pour les aider dans toutes les grandes actions, pour défendre nos frères d’armes, mais aussi pour peser dans le choix des objectifs de l’alliance.



Pour cela, mon premier objectif sera d’aider l’armée à retrouver une organisation optimale pour, dès le début de mon mandat, avoir une force de frappe disponible pour chaque grande opération, avec les moyens nécessaires pour que l’eFrance apparaisse comme un allié fiable et puissant. Cela passera par une politique volontariste de recrutement pour que chaque efrançais qui le souhaite puisse participer au module militaire de manière efficace.

Notre économie redémarre, et ce sera le moteur de l’eFrance, il faut donc orienter la reprise pour fournir le carburant de toutes nos actions futures. EDEN a pour l’instant un train d’avance dans ce domaine, il nous faut donc maximiser les bénéfices de la reprise, par une bonne gestion des taxes, et une politique volontariste de création d’entreprises dans les domaines clefs de la reprise.

Enfin, l’eFrance n’existera qu’avec une population toujours plus grande, il faut donc une politique volontariste d’accueil, ne se limitant pas à l’envoi d’un message privé à l’arrivée des joueurs. Une équipe dédiée travaillera à proposer des services adaptés aux nouveaux joueurs, dans tous les domaines. La situation actuelle est aussi favorable à la mise en place d’un Papyboom qui redonnera une grande vigueur à notre nation, nous devrons accueillir au mieux nos aînés en leur redonnant une place rapidement dans notre nation.

Le mot de la fin ?

Le 5 octobre, je serai donc candidat à la présidentielle sous le drapeau de la Koinmunauté Unie Libertaire, même si je reste un candidat non-partisan. Rattaché à aucun parti, mais seulement attaché à la réussite de l'eFrance, j'ai demandé aux bonnes volontés de tous bords de m'accompagner pour ce mois-ci. C'est ainsi que les partis Union des Libres Penseurs, Union Démocrate Socialiste & La MOULE m'ont également rejoint pour partager cette vision de l’eFrance.

Je publierai dès demain la liste du gouvernement - une équipe ministérielle composée de joueurs venant de tous les horizons, mais reconnus pour leurs compétences dans leur domaine respectifs - et notre programme. Merci de m’avoir lu et j’espère pouvoir compter sur votre soutien le 5 !

Ernesto Che Guevara