Calme, luxe et volupté ...

Day 1,108, 16:09 Published in France France by Nemausus

N'oublions jamais le pourquoi de cette publication, un petit oasis de sérénité dans un eMonde de Gold, de sueur et de larme comme nous le rappelle la lecture du toujours très excellent Torchon, relative aux exploits de nos Grands Anciens à jamais inégalés, l'eFrance ayant été rasée en un peu moins de 3 mois.

SAPINS, POLLAKS, CARIBOUS

Je vous propose ce soir un petit voyage dans un monde imaginaire que l'on peut situer dans un (trop lointain) millénaire juste passé, où des babys étaient obligés de suivre des cours au Lycée pour avoir la Mega MogulMedal (je crois que dans mon rêve , ils appelaient çà le Baccalauréat) .

SAPINS, POLLAKS, CARIBOUS

Il y avait, comme dans notre eMonde, des clics obligatoires :
-->les maths où on t'apprend ce qu'il se passe autour de zéro, à l'approche de l'infini, et entre les deux, tu de démerdes ...
-->le français, discipline archaïque qui a été remplacée par le globish
-->la physique où tu peux expérimenter qu'un marteau sur ton doigt, çà fait mal , que deux marteaux , çà fait deux fois plus mal, mais qu'un marteau qui va deux fois plus vite, çà fait quatre fois plus plus mal !(la règle de Troie n'aura pas lieu)
-->les langues vivantes sur lesquelles je ne vais pas m'étendre ( petit coucou à patricia, domi, sylvie, babette, chantal, cathy, clo ...)
-->sport ( un grand merci à nos prix Nobel de PlayS durement conquis en AfSud)
-->et enfin, last but not least, la philo ! et là, chers eCompatriotes , le rêve rencontre la réalité de nos eVies: je veux pas faire de politique , mais il m'a semblé me rappeler quelque chose (pompé sur wikipédia, trop la flemme de fouiller mes cartons):

SAPINS, POLLAKS, CARIBOUS

"Freud restera fidèle à sa conception de la théorie première de l'appareil psychique. Il va cependant introduire la seconde topique qui se superpose à la précédente et introduit trois nouvelles instances : le CA, le Surmoi et le Moi.
Le CA : Il est dans l'inconscient et il est immuable. C'est l'instance la plus primitive. Le CA est le réservoir de la libido, du désir sexuel mais aussi d'autres désirs tels que : le désir de domination, de maîtrise, de jouissance et de savoir. Le « CA» cherche des satisfactions immédiates.
Le Surmoi : Il est dans l'inconscient et il est immuable. Il refoule et censure de façon archaïque et infantile. C'est en partie l'intériorisation des désirs parentaux. "SAPINS, POLLAKS, CARIBOUS"
Le Moi : Il est en grande partie dans l'inconscient mais il n'est pas entièrement immuable. Le Moi s'efforce d'établir un équilibre entre les interdits et les refoulements du Surmoi, les désirs du CA et les nécessités de l'action sur le monde extérieur et de la vie sociale. "

"Vive Moi, SAPINS, POLLAKS, CARIBOUS"

Nous voilà à la fin de ce rêve . Je vais glisser quelques SAPINS, POLLAKS, CARIBOUS dans la feuille pour que les gros tanks restent attentifs.

Bonnes guerres à tous et bonnes nuits les filles.

PS1 (post scriptum 1): comme on est dans le Kulturel, il y a plein de truc dans wikipédia :"Le mot d'esprit: C'est le dernier champ utilisé en psychanalyse dans l'investigation de l'inconscient. Il servirait le plus souvent à exprimer sous des allures inoffensives, des tendances hostiles, des aspirations sexuelles, le mépris de soi ou des autres." !!!

PS2 (post scriptum 2): faut que je commence une analyse moi !