Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

C'est qui le papa ?

Day 1,799, 11:20 by Undo14



L'intro!

L'armée, c'est 200 soldats, armés jusqu'aux dents prêts à tuer veuve et orphelin pour le compte du dictateur qui se fait passer pour un président tous les mois. Alors pour faire rouler tout ce petit monde, il faut des chefs solides, avec des bras musclés et des baloches grosses comme des sacs Leclerc de Maloune quand elle va faire les courses pour la semaine pour tout ses gosses. Pour ça, on en a trouvé 2 pas trop mal, à savoir Vehairpe et KaDet27. Dans cet article, on va faire la lumière sur le poste de commandant, puis vous aurez ITW du chef en second! Et le grand chef me direz vous? Il prendra la parole dans 48 heures, le temps qu'il se fasse belle. Assez complet comme programme non? Mais commençons par une petite news Flash pour se mettre en appétit!



Le SM 53 ouvre ses portes! Tu es nouveau, tu as envie de vivre des aventures inoubliables et hors du commun? Alors viens vite ici pour en apprendre plus ====> http://tinyurl.com/serviceM53

Pour les commandants de MU, merci d'épingler le link sur votre mur si vous le voulez bien!

Pour les autres merci de shooter le lien le plus (vite) possible!



Le commandant a la charge de représenter l'Armée auprès du gouvernement. C'est lui qui fait le joint entre les besoins du pays en terme de frappe et les petits soldats! Mais ça ce n'est qu'une petite partie puisque finalement, notre système de communication étant au point, c'est souvent le gouvernement qui communique directement les ordres via le fofo. Il sont ensuite repris par les responsables de MU qui mettent les DO (Daily Order) à jour. Le plus gros boulot des commandant reste finalement les taches administratives. Ils s'occupent donc des arrivées des soldat fraîchement débarqués du SM ou des autres vieux croûtons qui ne savent plus dans quelle MU aller. Ils gèrent également les départs même si pour être tout à fait franc avec vous, et cela avec une parfaite objectivité, cela n'arrive JAMAIS (parce que l'Armée, c'est le BIEN). Ils s'occupent également de la gestion des médailles, le nouveau petit coté RP de l'Armée permettant d'en savoir un peu plus sur le parcours du soldat d'après sa signature sur le forum. Nos commandants finissent également la mise en place de la réforme pour laquelle ils ont eux-mêmes beaucoup œuvré!

Mais encore? Ce sont eux qui gèrent également les sousous de l'Armée. Parce que l'Armée, c'est aussi un modèle de solidarité et d'entraide! L'Armée, c'est aussi l'amour fauve entre ses membres! Ainsi, la banque de l'armée prête des gold aux soldats nécessiteux pendant les périodes de promo pour upgrade les boites, les training center, les rocket center etc... Et vu que les promos, il y en a maintenant régulièrement, autant vous dire que la banque est rarement au chômage. Ils gèrent également le spread de l'orga dont les bénéfices sont redistribués lors des concours, des jeux ou des lotos qu'ils sont par ailleurs en charge de mettre en place. Tout ça tout en gardant sur tout le reste à savoir la communication, la logistique, les régiments, etc... Je vous demande donc de faire un tonnerre d'applaudissement bien mérité pour nos deux commandants, j'ai nommé Vehaipre et KaDet27!!






Une petite présentation s'impose je crois ?

J'ai vécu plusieurs aventures entre le Corps Diplomatique et les partis, je mets donc ces deux parties de mon eVie de côté si tu me le permets :)
Sur le plan militaire, j'ai commencé ma formation militaire deux mois après mon eNaissance en participant au SM 18 o/
Suite à cela on a crée le M9 (Régiment Poséidon), où j'ai occupé mon premier poste à l'Armée, celui d'assistant de Chef de Régiment, mais notre régiment a succombé peu après la V2 (une minute de silence s'il vous plaît ... merci), j'ai donc rejoins le M2 (Régiment Léviathan). À ce moment j'étais déjà dans la logistique, vic--42 avait besoin d'un coup de main pour faire tourner la machine et non seulement j'y suis resté plus d'un an, mais en plus j'en suis devenu le responsable puisque celui-ci accordait trop de temps à ce rôle, en dépit de son IRL.

Vers mars 2011, Pomponette, Respo FFF, passe une annonce pour recruter des assistants, la logistique tournait très bien à ce moment là et je voulais essayer autre chose. J'ai donc été pris avec Nanar, non sans accroche, je ne compte plus le nombre de soufflantes de Pompo, mais je les méritais :P. Elle aussi passait bcp de temps pour l'Armée, notamment à cause des bêtises de l'État-Major, elle était enceinte de sa muppet, donc elle a pris la sage décision de se retirer (et plus tard de créer avec son mari la célèbre Chillax). Je me suis retrouvé aux rennes de notre ancienne unité d'élite assez rapidement, je me retrouvais alors à diriger les plus gros de l'Armée Française à un moment instable. L'unité n'a pas survécu à cet été 2011 et a donc été dissoute.

J'ai aussi pris une pause puisque je commençais mon DUT chimie, jusqu'à la fin de l'hiver 2012. L'Armée commençait à reprendre un nouveau souffle suite au départ de Blabla36. Val Aurora, Vehairpe et moi songions à reprendre l'Armée avec nos idées sur le fond et la forme : Vehairpe fut élu et il me prit pour le seconder. Depuis on réforme l'Armée de A à Z, hormis pour les régiments, on peut être fier de notre travail, mais il reste encore quelques points à éclaircir.

Concrètement, diriger une armée c'est quoi (ta routine en gros) ?

Diriger une Armée c'est mettre des consignes plusieurs fois par jour, afin d'assurer une force de frappe française (certes de seconde zone) pour aider nos alliés du mieux qu'on peut. C'est s'assurer que le Service Militaire, les Escadrilles et la Logistique tournent bien. C'est s'occuper des transfert des joueurs d'une unité à l'autre (régiment et escadrilles). Mais c'est aussi organiser des raids, des concours et des prêts pour les soldats !

La réforme, c'est fini ?

Le problème de notre réforme, c'est qu'une fois qu'on a mis en place une des choses qu'on souhaitait lancer, une autre apparaît. On a mis en place les Escadrilles, les médailles, les FIP/FAP/FOP (dont il ne reste que les FAP ajd'h), des délégations de poste avec le Responsable Com' et plus d'influence des Majors (anciennement Chefs de Régiment), des prêts lors des promos IG, la restructuration de notre forum et le nouveau Module Web fait par Vehairpe. Ça se met en place depuis 5 mois, et là nous effectuons une mise au point ;)

Que penses-tu de la situation géopolitique du moment ? (rappel pour nos lecteurs : France envahie par les plombiers et les gras du bide et pour l'instant pas d'appartenance claire à une alliance)

La situation géopolitique a toujours été bordélique à vrai dire, et lorsqu'elle ne l'est pas, c'est parce que les gros pays ont ce qu'ils veulent de leur alliance. On a le Brésil qui a rejoint nos deux pires ennemis (Pologne et Espagne), les États-Unis qui ont perdu leur souveraineté, en partie octroyée par leurs immigrés, ce qui rend difficile la reprise de nos régions, la Russie s'éloigne de nous peu à peu à cause de ses conflits avec EDEN etc ...
Le plus gros problème c'est qu'au final, les chefs d'EDEN n'ont plus de dynamique, ils ne veulent pas choisir entre leurs membres donc elle laisse les conflits internes prendre le dessus (cf la carte de l'Europe de nos jours) et elle sermonne le premier qui faute militairement. L'organisation est assez déplorable donc on fait comme eux, on se bat pour nos alliés les plus proches, en espérant qu'un jour on nous renverra l'ascenseur et libérer l'eFrance pour une ou deux semaines.

Et si on changeait de pays (Air Strike) ?

J'ai longtemps hésité à utiliser cette fonctionnalité, on est entouré par des ennemis qui nous rasent dès qu'ils le peuvent et nos joueurs changent de nationalité afin de profiter des bonus économiques des plus gros pays. Mais ce qui nous pose le plus problème, comme actuellement avec notre territoire d'origine, c'est qu'on n'est pas capable de mettre les moyens pour garder nos régions. Et on n'est à l'abri nulle part, regardez les batailles en Amérique du Sud, des pays comme le Chili, le Mexique, Taïwan et la Colombie se massacrent chacun leur tour grâce au soutien de leurs alliés. Ou rappelez-vous de l'airstrike de la Bulgarie en Bolivie.
Nous n'avons qu'une région, FYROM peut nous attaquer pour se venger de la traîtrise de notre praiz'. Et si on libère Midi-Pyrénées, l'Espagne ou la Pologne sera sûrement tentée de reprendre celle que nous avons volée aux américains (qui a dit que la puissance peut monter à la tête ?).

Le meilleur futur pour la France selon toi ?

Un futur ça se construit, et dans notre cas nous ne faisons rien pour améliorer notre situation. Que les VC ne fassent pas leur boulot régulièrement, soit, ça fait plus d'un an qu'on est en baisse de régime. Ils peuvent râler auprès des gouvernements que l'eFrance est devenue la risée, mais de leur côté c'est la même chose. Même nos jeunes ne s'investissent pas car hormis le MinSol et le SM, personne ne s'occupe d'eux ! Je refuse qu'on leur serve tout sur un plateau d'argent, mais là c'est de l'abandon pur et simple !
On pourra reparler de la France quand elle donnera un peu d'elle-même pour que nos joueurs (re)prennent goût au jeu, qu'elle n'aura plus à souffrir des conflits personnels, et ainsi qu'elle puisse retrouver des joueurs qui s'investissent :)

Une petite question à la con pour finir. Est-ce que Papy Brossard s'est tapé Mamie Nova ?
Les deux vont plutôt bien ensemble, après leurs histoires de cul ne me regarde pas. Surtout que j'ai entendu dire qu'elle fricote avec Quicky, d'où leur nouvelle recette. Donc les enfants sachez que dans votre boîte, il n'y a pas que du Nesquick :D



Pavay Cesare!

Je tiens à remercier cedrek pour ces Vargnifiques dessins.
Je vous biz et je vous dis à la semaine prochaine les loulous <3
 

Comments

Vehairpe
Vehairpe Day 1,799, 11:21

fist!

Kryptorium
Kryptorium Day 1,799, 11:24

Merci à Robert et Cedrek : )

Undo14
Undo14 Day 1,799, 11:27

Et mwa ? xD Vilain Kadet !

eagle one
eagle one Day 1,799, 11:32

Votado ^^

Kryptorium
Kryptorium Day 1,799, 11:37

Merci la vieille < 3

Bis Bis
Bis Bis Day 1,799, 11:39

Question: ça fait combien de temps que l'interview a été faite? parce que là, la situation française à un peu changé!

Undo14
Undo14 Day 1,799, 11:43

C'est pour ça qu'il n'est que second

Robert Laforge
Robert Laforge Day 1,799, 11:43

@ Bisbis : Il y a 8 jours exactement! La redac s'excuse pour se désagrément !

Riktos
Riktos Day 1,799, 11:53

Bien joué

niceone30
niceone30 Day 1,799, 11:57

Obligé de voter car sinon, les chays nous torturent :o

HeIlo Kitty
HeIlo Kitty Day 1,799, 12:01

bel article : )

J35000
J35000 Day 1,799, 12:14

C'est qui le papa ? Ca me rappelle une phrase d'une émission...

maloune
maloune Day 1,799, 12:32

"des baloches grosses comme des sacs Leclerc de Maloune... quand elle va faire les courses pour la semaine pour tout ses gosses."

J'ai failli rougir en lisant le début de cette phrase

cyrano24100
cyrano24100 Day 1,799, 12:34

Pavay! Pavay! Pavay!
Mais j'ai tout lu!

Dr. Paelias
Dr. Paelias Day 1,799, 13:23

J'ai lu en diagonale mais j'approuve

ChiNyax Muad Dib
ChiNyax Muad Dib Day 1,799, 13:27

Kadet fait les joints et on ne me l'avait pas dit. Bande de drogués égoïstes !

flasckq
flasckq Day 1,799, 14:49

FAIS TOURNER CADDIE !!!

darkflo
darkflo Day 1,799, 15:03

belle itw

pifou
pifou Day 1,799, 15:34

pas lu

ça existe encore l'armée ?

Jusika
Jusika Day 1,799, 15:48

Pavay Cesar

Sky 33
Sky 33 Day 1,800, 01:29

a voté

Winable
Winable Day 1,800, 09:57

Voté

Papa Frantz
Papa Frantz Day 1,800, 11:15

C'est moi, le Papa, hein.

LeTaulier
LeTaulier Day 1,801, 05:43

C'est Barpa!

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.